Death Note

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Rifles a écrit :une brillante analyse de death note. a lire absoluement.

par contre c'est en anglais...

http://www.townl.com/index.php?topic=10 ... 1#msg21131

on comprend mieux l'auteur avec ca...

yop,


Oui, très bonne analyse ! Personnellement, ce qui me déçoit le plus, c'est que Light se soit fait battre par ce sale gamin de Near. Seul L méritait de gagner contre lui, voir même Mello, mais pas Near >_<

Au final, je suis pas déçu par le chapitre 108. Je suis très content que ce soit Ryuk qui tue Light, ça faisait depuis longtemps que je pensais que lui seul pouvait le faire. Light méritait ce qui lui est arrivé dans le dernier chapitre, mais c'est sûr qu'en tant que fan, ça va peine à voir :cry:

J'ai beaucoup aimer le mise en scène aussi, Ryuk paraissait si maléfique et classe, c'est la première fois que je le voyais comme ça; jusqu'à maintenant pour moi il était juste un shinigami rigolo (ses remarques me faisaient toujours marrer :lol: ). Et voir le jeune Light avec son regard tout innoncent en flashback a rendu sa mort encore plus triste pour moi, je pense sincèrement qu'aucun autre chapitre de n'importe quel manga ne m'a fait autant d'effet.

En tout cas malgré les derniers chapitres, Light restera de très loin mon personnage préféré de Death Note, et même mon personnage préféré de tout manga confondu. RIP, vieil ami, je ne t'oublierais jamais :cry:

Pour le dernier chap, j'aimerais bien qu'on voit un monde en ruines suite à la disparition de Kira, Kira étant devenu avec le temps un mal nécessaire. Sur l'avant dernière page, on voit Near adulte dire que Yagami Light avait raison, et enfin sur la dernière et ultime page du manga, on a un plan sur ce qui semble être Light en shinigami, qui sourit en disant que les humains sont intéressants.
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Le dernier chapitre est sortie. Il est bof.

Je suis quand même content de voir que Kira a gardé une grosse influence sur certaines personnes, pendant un moment j'ai bien cru qu'on aurait droit à une fin super heureuse.
Image
scorpion771
Shinigami 15eme siège
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2005, 19:50
Localisation : DTC

Message par scorpion771 »

Kanon a écrit :pendant un moment j'ai bien cru qu'on aurait droit à une fin super heureuse.


La vrai fin heureuse serait que Kira gagner et qu'il n'y est plus de crimes sur Terre, la c'est l'inverse, Kira est death et le mal revient sur Terre, donc c'est une fin plus que malheureuse :D
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Houlà ! Là, on aborde le problème de fond de Death Note. Light était-il méchant ou non ?

Personnellement, je considère cette fin comme heureuse, car les humains ont gardé leur liberté de penser, avec tout ce que ça implique ...
Après, c'est vrai que voir un monde aux pieds de Kira aurait été une bonne fin, moins conformiste ...
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Moué bof! la fin de Death Note est assez nulle pour moi :o
On est a des annees lumiere du versus Raito/L et les ruses utilisées par chacun. Mais bon Death Note reste une serie extraordinaire :P
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Bon bein c'est fini ! :cry:

C'est vrai que la fin laisse un peu sur notre faim. Mais c'est une des meilleures séries de ces dernières années.

J'attend impatiemment son nouveau manga. Maître Obata faîtes nous une série aussi bien que HNG et DN. :wink: :wink:
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Moi j'attends surtout le projet d'Ooba Tsugumi (la scenariste). Mais ca me deplairait pas d'avoir encore une association des deux 8)
Image
Devil-Bee
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 116
Inscription : 26 avr. 2006, 20:15
Localisation : Paris...

Message par Devil-Bee »

Ca y'est c'est la fin! (Soupir)

Et elle est pas si mauvaise que ça ( je suis peut être la seul à penser ça!!)
Les réactions sur les forums ont été assez violentes mais fallait s'y attendre surtout avec les derniers chapitres.
Même si au fond de moi, j'espérais peut être un petit retournement de situation ( en faveur de Raito, bien sur!!! :lol: ) ou une fin plus spectaculaire, en gros digne de Raito, ça va , je suis finalement satisfaite (...après 2 heures de réfléxion !!)

Elle laisse tout de même perplexe! Il y'a encore pas mal de questions que je me pose et on aura peut être jamais les réponses!! :!:

Enfin Si Ohba en a décidé ainsi, je respecte!! Elle doit avoir ses raisons! Esperons que sa prochaine série sera meilleure. en tous cas merci à elle pour ce bijou qu'est "Death note"!!

Petit doute: C'est qui sur la dernière page? Misa?
Rifles
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2006, 14:07

Message par Rifles »

xeolinh a écrit :J'attend impatiemment son nouveau manga. Maître Obata faîtes nous une série aussi bien que HNG et DN. :wink: :wink:


HNG? c koi ce manga? je connais pas.

sinon oui, un peu decu par la fin de raito. j'aurais espéré mieux. une fin plus glorieuse au minimum.

mais bon, c vrai aussi qu'il meritait de fini comme ca. trop sur de lui, hautin, dedegnieux, il a connu la gloire et la decheance. seulemtn il n'y a pas survecu.

disons que ca l'a un peu calmé violent ^^

tres bon manga meme si decu qd meme.

yop,

Edit: j'ai trouvé, Hikaru No Go et oui je connais, suis deja fan :p

PS: je me disais bien que le style graphique me disais quelque chose... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

si après death note, vous recherchez une serie glauque par le même dessinateur que death note, foncez sur les DVD de Sakon le ventriloque, c'est excellent.

Au menu de cette serie:
-Des enquetes policières sur 2 à 4 episodes
-Une marionette
-Des morts à la pelles
-un soupçon de fantastique
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Up ! Nouveau trailer pour le film: http://youtube.com/watch?v=MCpRdFZJTuU

On voit beaucoup plus Ryuk, il est pas trop mal fait, mais il est très loin de faire "réaliste".
Image
Devil-Bee
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 116
Inscription : 26 avr. 2006, 20:15
Localisation : Paris...

Message par Devil-Bee »

Sympa ce trailer! je le trouve bien, ryuk, il est fidèle au manga, je le trouve pas mal, L aussi malgré le peu d'images qu'on a de lui. c'est Raito qui me plait pas pour l'instant!
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

J'ai l'impression qu'ils ont changé l'histoire. J'espere que ca ne gachera pas le film parce qu'ils mettent Ryuuzaki winner pour faire trimpher la justice ca le sera pour moi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

très bon trailer, j'aimerais le voir en subbé
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Rifles
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2006, 14:07

Message par Rifles »

ca me plait pas mal
seul hic raito... :o

sinon ryuk est super bien fait et ses deplacement... pfff trop fort :oops: :P

qulequ'un a une date de sortie?

yop,
Répondre