HBO

Save The Cheerleader ! Save The World

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bélérophon
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 19 août 2006, 22:24
Localisation : Hueco Mondo

HBO

Message par Bélérophon »

Désolé pour le titre qui est en fait un coup de pub à une chaîne us. Si ça pose un problème je changerai le nom (prévenez moi simplement) ou changez le nom de ce topic directement.
Donc voilà, comme dit plus haut HBO est une caîne américaine, dans le style de canal (paiement mensuel d'un abonnement). Depuis quelques années maintenant cette chaîne produit ses propres séries télé et attention ça fait mal.
Quelques généralités d'abord, les séries dont je vais vous parler sont destinées en général à un public plutôt averti (les scènes de violence, de sexe y sont fréquentes) et le format en général est pour une saison 13 épisodes de 42 minutes (environ).
Commencons l'énumération, avec petite présentation pour les non-initiés:
- "Les Sopranos", série qui vient de se terminer aux USA avec la sixième saison, elle nous plonge dans le quotidien d'un chef mafieux du New-Jersey. Ca va du raquette des petits commerçants, aux emplois fictifs sur un chantier énorme en passant par le traffic de drogues et autres joyeuseté. Cette série comme dit plus haut est particulièrement violente (hommage à la dernière scène de Ralfie :lol: ) mais rien n'est gratuit. Si cette présentation n'est guère alléchante j'en conviens, mais ne vous arretez pas là. Car "Les Sopranos est vrai petit bijoux, un diamant magnifiquement taillé. Une série phénomène.
- "Deadwood", série se passant pendant les années 1850 et quelques, à l'époque des cowboys (dans un style différent de "Brokeback Mountain"), la série nous plonge dans la vie d'un petit comp, Deadwood, pas encore annexé par les states. On y rencontre des personnages haut en couleur et dont l'écriture a été soignée, tous plus ou moins appaté par l'or que l'on trouve par l'or. Ca passe de Wild Bill Hickok, un légendaire manieur de flingues, Seth Bullock, un ténébreux cowboy qui vient à Deadwood s'installer avec son pote (voire frère Sol) pour y prosperer, Clamity Jane et surtout Al Sweargen, le patron de Gem Saloon, homme ô combien ambigu, et j'en passe des meilleurs.
- "Six Feet Under", série complètement décalé (du moins au départ) ou l'on suit le quotidien de deux frères réunit, contre leur grès, pour prendre la suite de leur père dans l'entreprise familliale, qui n'est qutre qu'une boutique de pompes funèbres.
Trois séries énormes. Trois monuments.
Si vous les connaissez déjà, postez des commentaires dessus, sinon jetez vous sur ces séries vous ne le regretterez pas.
Y a même une faute d'orthographe dans mon pseudo, c'est vous dire si je suis doué.
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Je connais pas beaucoup de séries HBO, mais je compte commencer les Sopranos bientôt. Je crois que la seule série HBO que j'ai vu, c'est Oz, et j'avais trouvé ça excellent. J'avais vu quelques épisodes de Six Feet Under sur france 2 aussi, mais vu l'horaire tardif je pouvais pas regarder très souvent, et puis j'accrochais pas énormément.
Image
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

Soprano avec les mafieux ?????
Si oui j'ai bien tripé cette serie.
le seul regret c'est qu'il n'ont pas la classe que l'on s'imagine aisement lorsqu'on parle de mafieux, c'est que mon avis.
bonne serie en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bélérophon
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 19 août 2006, 22:24
Localisation : Hueco Mondo

Message par Bélérophon »

Comment j'avais pu oublier Oz. Cette série est énorme; une grande claque dans la gueule.
Rah, pour "Les Sopranos", le coté désenchanté est excellent. Voir Tony faire ses crises d'angoisse, se faire rabaisser par sa mère... gniark, gniark. C'est tellement vrai. Le neveu de Tony, Christopher, est un gars un peu débile. Ce gars est trop fort.
Pour "Six Feet Under", c'est pas une série forcément super attachant au début. Mais j'avoue que l'humour (noir souvent), le charisme de certain personnage, la finesse de l'écriture m'ont vite rendu accro. Enfin bref, je te conseille d'essayer de t'y remettre, Kanon.
Y a même une faute d'orthographe dans mon pseudo, c'est vous dire si je suis doué.
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

Hello !
Depuis peu je commence a me mettre aux séries américaine et je kiffe bien :P alors quelqu’un pourrait me conseiller une petite tuerie ? :roll: qui soit dans la tendance plutôt.

sachant que j'ai apprécié et regardé que :

LOST saison 1 et 2 : ENOOOOOOOOOOOOORME je suis super fan de cette série 4 8 15 16 23 42 AHHHH :evil: vive le 4 Octobre pour la 3
Grey's Anatomy saison 1: pas mal sympatoch quoi ^^
24 : pas mal mais c'est présque toujours la même histoire.
Bon quelques épisodes des Experts en vrac et Section criminel
( TF1 powa XD )

Et sinon j'avais fais un peu de Alias fait d'ailleurs par JJ Abrams le créateur de lost mais j'avais pas trop accroché.

je vous évite Dolmen et les Zodiaques dont le prochain intitulé :
" le vrai maître caché du maître du Zodiaque pris pour un con ( dans la saison 1 ) " XD
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

C'est pas une série HBO mais je te conseille d'essayer Prison Break, qui était l'une des grosses claques de la saison dernière. Les premiers épisodes passent cette semaine sur M6 en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bélérophon
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 19 août 2006, 22:24
Localisation : Hueco Mondo

Message par Bélérophon »

Si tu veux un truc bien poilos, essaie Scrubs. C'est encore sur le monde médical, mais c'est frais, vivant, décalé, y a 5 saisons (la cinquième s'est terminée au states en juin). Les épisodes durent une vingtaine de minutes chacun. L'acteur principal est un dénommé Zach Braff. Grace à la notoriété et les sous gagnés sur la série il a pu faire (à tout les niveaux) son film appelé "Garden State" avec lui et Nathalie Portman. Enfin si j'en parle, c'est juste pour situer le personnage car peut-être as tu vu le film.
Juste pour revenir sur Scrubs, c'est une série très drôle. Mais bizarrement alors que pas mal de trucs sont très surréalistes, le coté médical est souvent très fin et juste (et je sais de quoi je parle), et parfois on a le droit a des moments touchants. En bref une grande série. Qui pourra déclencher des vocations.
Y a même une faute d'orthographe dans mon pseudo, c'est vous dire si je suis doué.
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

d'accord, merci bien ^^ pour le moment je vais demander à mon DD euuh porte feuille :roll: si il veut bien tenir une season de Prison Break.

bon je termine ce poste dans le topic adapté.
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bélérophon a écrit :Si tu veux un truc bien poilos, essaie Scrubs. C'est encore sur le monde médical, mais c'est frais, vivant, décalé, y a 5 saisons (la cinquième s'est terminée au states en juin). Les épisodes durent une vingtaine de minutes chacun. L'acteur principal est un dénommé Zach Braff. Grace à la notoriété et les sous gagnés sur la série il a pu faire (à tout les niveaux) son film appelé "Garden State" avec lui et Nathalie Portman. Enfin si j'en parle, c'est juste pour situer le personnage car peut-être as tu vu le film.
Juste pour revenir sur Scrubs, c'est une série très drôle. Mais bizarrement alors que pas mal de trucs sont très surréalistes, le coté médical est souvent très fin et juste (et je sais de quoi je parle), et parfois on a le droit a des moments touchants. En bref une grande série. Qui pourra déclencher des vocations.


+1000 ^^

J'adore cette série, l'une des plus drôles que j'ai jamais vu. Et comme tu l'as dit il y a aussi pas mal de moments sérieux et touchants; la série arrive à mélanger parfaitement drame et humour, ce qui est assez rare.

Au passage je trouve honteux que M6 diffuse Scrubs à minuit, cette série mériterait largement d'être diffusé à 20h00.
Image
Répondre