gros prob!

A part mourir, comment accéder sur le chan de la Soul Society?

Modérateur : Bleachsoul

Répondre
byakuya kuchiki sama
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2006, 20:43

gros prob!

Message par byakuya kuchiki sama »

jaimerai télécharger des scan donc je me dit jvai aller dans la partie IRC mais probleme sa me met : irc nes pas un protocole reconnu et donc je reste bloqué sur la page de garde. merci de me répondre
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

Oulà, je pense qu'il y a soucis niveau compréhension là.

IRC n'est pas comme tu le dis "une partie" du site. Totalement rien à voir. IRC, plus communément connu sous le nom "Internet Relay Chat", est un protocole de communication super utilisé dans le monde du scantrad/fansub. C'est un programme à part entière et non une section sur le site.

Pour le télécharger, google, tu cherches mIRC et tu télécharges. Tu installes et une fois que c'est fait tu retournes sur le site et tu cliques sur le lien. Normalement IRC se lance mais dû a des problèmes récent sur le serveurs (spamm de bot) on a dû restreindre l'accès au personne qui sont enregistrées sur ce serveur.

Comment s'enregistrer ? Rien de plus simple. Une fois que tu es connecté au serveur, il te suffit de taper :

Première chose :

Code : Tout sélectionner

/nick PSEUDO


Remplace PSEUDO par un pseudo de ton choix, attention, si tu en prends un trop commun genre Ichigo, Byakuya ou je sais pas quoi, il se peut que quelqu'un l'ait déjà enregistré, choisis-en un original, ça t'évitera des déboires.

Ensuite une fois ton pseudo choisi :

Code : Tout sélectionner

/ns register PASS MAIL@MAIL.COM


Bien entendu, tu remplaces PASS par un mot de passe de ton choix. Attention, mémorise bien ce mot de passe, il te sera demandé A CHAQUE FOIS que tu te connecteras sous le pseudo avec lequel tu t'es enregistré.
Pour le mail, donne une mail VALIDE, si tu en donnes une foireux, tu ne pourras jamais t'enregistrer sur le serveur. Donne, si possible, un mail autre qu'un hotmail ou un truc du genre, si tu as un gmail, ça serait nickel, tu recevrais le mail le plus vite possible.

Une fois que c'est fait, va voir ta boite mail, recupère ton mail de confirmation, il te sera demandé de taper une commande de confirmation, genre un "/ns confirm...." ou "/msg NickServ confirm....." . Copie la commande et exécute là.

Voilà, normalement tu es enregistré, il ne te reste plus qu'à taper :

Code : Tout sélectionner

/join #bleachsoul


et tu arriveras sur la partie irc. Un petit bonjour et lis bien le topic en arrivant.

J'espère avoir répondu de mon mieux à ta question.
Dernière modification par Hexen^ le 12 nov. 2006, 02:17, modifié 1 fois.
Image
byakuya kuchiki sama
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2006, 20:43

Message par byakuya kuchiki sama »

merci bocou!!!!!
Répondre