Denno Coil

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Denno Coil

Message par xeolinh »

Parmi tous les nouveaux animes sortis en avril/mai, voici Denno Coil, le seul que je trouve original, intelligent, très bien animé et qui sort des sentiers battus.

Image

Résumé :
Dans ce japon futuriste, les gens portent des visières spéciales qui leur permettent d'interagir informatiquement n'importe quel objet de la vie courante. Cette couche cyber-espace de chaque objet s'active dès qu'on le touche ou qu'on le commande via la visière.

Les enfants possèdent même des cyber-animaux de compagnie plus vrai que nature qu'on peut seulement identifié en retirant sa visière pour voir s'ils sont vrais ou pas.

Cependant quelque chose se trame à Daikoku, que les adultes n'ont pas encore remarqué. Les cyber-animaux disparaissent les uns après les autres.

Yasako qui vient d'emménager à Daikoku vient de perdre aussi son cyber-chien et se fait engager malgré elle dans "l'agence de récupération des cyber-animaux de compagnie".

Mon avis :
Comme je l'ai déjà dit : Denno Coil brille par son originalité scénaristique et visuelle. L'humour est aussi présent grâce aux personnages très loufoques ( la petite soeur de Yasako qui dit crotte en pointant du doigt, le chien et sa tête de ouf, la naiveté de Yasako...)

Je conseille tout le monde de matter cette animes de 26 épisodes réalisé par Gainax (Evangelion en autre) et MADHOUSE (Death Note entre autre).

Pour les sub, je sais qu'il y a des teams fr dessus mais des teams inconnus au bataillon. Je préfère prendre en vosta où il y a deux grosses team us dessus : Lunar-anime et Anime-kraze. Perso, je prends chez Anime-Kraze car je ne suis pas fan de la police de L-A et de leur timing avec du bakana.

Une petite scène de l'épisode 1 qui m'a bien fait rire :
http://www.youtube.com/watch?v=4NHELwMd-Ts
Image
Répondre