Gintama

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

En fait il faudrait essayer de demander à Wannabe Fansubs. Ils subbaient School Rumble, mais maintenant que ça a été licencié, ils ont été obligés d'arrêter. Vu que SR semble assez similaire à Gintama (remplis d'humour, jeux de mots et références), ils accrocheront peut-être à Gintama et décideront de le subber.
Image
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

ça serait assez sympa il est vrai.
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

YATAAAAAAAAAA!!!

Gintama 5 VOSTA OUT!! (sur animesuki) *pleure de bonheur*

Bon la team Bakaneko a eu quelques pbs, je vous cite directement leur chef ^^

I'm sorry for the delays, our translator got her computer fried.. then I was flooded in my room so I wasn't much on the internet and not really motivated to find a new translator. But I finally got one, translated up to ep 8 almost 9 so far.. new timer was unreliable, got a new one and now we're on good tracks I believe.. Now I just need to set up my wireless internet right.. Anyway, releases coming soon, don't lose hope


Donc on aura la suite bientot, et des releases VF devraient suivre comme par le passé...

ENJOY!!!
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Ah c'est cool que Gintama soit de retour ! Je commencais à perdre espoir. L'épisode 5 était pas mal, le truc avec la cigarette à la fin m'a bien fait marrer (tout de suite pensé à la version US de One piece :lol: )

En tout cas le retour de Gintama tombe vraiment bien, j'étais à la recherche d'un nouvel anime comique à regarder maintenant qu'Ouran et School Rumble sont terminés.
Image
fehmi
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 129
Inscription : 18 août 2005, 14:16

Message par fehmi »

moi j'ai pas compris un truc
il avait un type habilié en prince of tenis
mais j'ai pas sus quelle etait son role
est ce que c normale de voire des perso d'autre manga
se "balader" dans gintama
a quand une rencontre avec hokuto no ken ou bien avec naruto :)à
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

fehmi a écrit :moi j'ai pas compris un truc
il avait un type habilié en prince of tenis
mais j'ai pas sus quelle etait son role
est ce que c normale de voire des perso d'autre manga


Nan, en fait juste avant on voit le Hijikata du shinsengumi envoyer un des ses hommes (Yamazaki, celui qui adore jouer au badmington!) espionner Gin & Co...
Donc Yamazaki se déguise pour les espionner ^^ Et comme il adore jouer au badmington, le clin d'oeil du mangaka a été de le déguiser en "prince of tennis"....XDD

Il y a plein de références à plein de mangas tout au long de la série...vous avez pas fini de voir des clins d'oeil ^_-
ImageImage
fehmi
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 129
Inscription : 18 août 2005, 14:16

Message par fehmi »

j'ai l'impression que ceux qui n'on pas lu le manga ne vont pas comprendre la moitier des blage de gintama
si ca continue dans ce genre de reference aussi subtile
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

fehmi a écrit :j'ai l'impression que ceux qui n'on pas lu le manga ne vont pas comprendre la moitier des blage de gintama
si ca continue dans ce genre de reference aussi subtile


OO je vois pas pourquoi...La référence à "Prince of Tennis" n'est pas subtile, elle est même énorme (la preuve tu l'as remarqué XD!), quant au fait que Hijikata demande à Yamazaki d'espionner, c'est dans la scène juste avant...Après si tu sais pas reconnaitre les personnages, ça vient pas de l'anime... :D
Et puis quand il y a un clin d'oeil ou un jeu de mots, la team BakaNeko mets une petite note (que tu n'as pas dans le manga)...Donc je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre OO

A part, l'épisode 6 est OUT, tjs au même endroit!! C'est pas un de mes passages préférés, mais j'ai quand même rigolé par moment...^^

--edit---------------------------------------------

Episode 7 et 8 VOSTA OUT! L'épisode 8 est hilarant:"24h dans la vie de ces crétins du Shinsenumi"...XDDD Et puis le chef qui essaye vainement de séduire Otae...PTDRRR!!

d'ailleurs j'ai entendu dire que l'épisode 25 (voui, on est pas près de le voir traduit..) est une parodie de Death Note!! J'ai hâte de voir ça XD!
ImageImage
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Up !!

J'ai commencer à regarder la série y'a pas longtemps, je connaissais pas trop, c'est super marrant en fait !!

J'ai faillit arrêter après le 1er épisode (double en fait), parce que j'avais pas accroché, mais c'était juste une présentation des persos, et sans réel intérêt.

Je viens de voir l'épisode 25 en vosta : énorme :lol:
Pour ceux qui ont vu Death Note, la parodie est vraiment excellente,
avec des plans machiavéliques (énorme Shinpachi là :lol:)...


Vais continuer, mais dommage qu'il y ait pas une team qui trade régulièrement (à moins que je me trompe, Rumbel est au 34 en vosta alors que les raws sont méga loin :?).
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Ouais le 25 était vraiment énorme, l'un des meilleurs de la série ! Le 34 m'a bien fait marrer aussi, avec Shinpachi qui devient Densha otoko, euh Densha Samurai pardon. Le passage dans le cyber café :lol: :lol: :lol:
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Trop fort Densha Samurai :lol:.

C'est vrai qu'il est trop bon le passage dans le cyber,
Sont trop cons les "Fruits Punch Samurai":lol:.
Et les poses d'Eromes avec le bruitage ...

L'épisode coupe à un mauvais moment :x (sont super rares les histoires qui font 2 épisodes en +), Shinpachi deviendra-t-il un vrai homme, j'en doute fort :lol:.

L'épisode 33 avec les 2 charpentiers m'a bien fait marrer aussi, comment ils abusent Gintoki, Kagura et Shipachi (qui a mis du temps à tilter) n'empêche :lol:.

C'est vraiment que de la connerie ce manga :D.
********** Lisez Claymore *********
Image
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

De nouveaux fans, pleure de joie ToT

C'est clair que les trads sont à la ramasse côté VOSTA par rapport aux raw :/ Mais comme Gintama est super dur à subber du fait de ses multiples jeux de mots/références, ben personne veut s'y coller ToT
Il y un blog qui fait des résumés des derniers épisodes sortis, c'est cool por ceux qui comme moi parle pas jap ^^
http://www.simon-p.com/animeblog/?cat=6

En tout cas, si vous aimez l'anime, lisez le manga c'est du pur bonheur :D C'est le seul manga (avec City Hunter) qui me fait littéralement pleuré de rire en le lisant...Kana a fait du bon boulot en plus niveau trad en gardant un certain côté 'grossier' on va dire, sans chercher à édulcorer à mort...Et puis les petits commentaires de Sorachi le mangaka sont à pleurer de rire...XDD
Il y a une team qui traduit le manga aussi, ça aide à patienter mais ils en sont qu'au tome 5 pour l'instant:
http://ikainoteam.free.fr/index.php?page=gintama

voilà enjoy!!
ImageImage
Répondre