Bleach 320 : Beauty is so Solitary

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 320

Message par Illyria »

Non, je sais pourquoi c'est fait dans la tête de l'auteur, et j'avoue que je trouve ça plutot drole.

Maintenant ce qu'il y a de clair c'est que c'est fait de manière inconsciente par l'auteur...
Et Hard Gay c'est la même chose, les jeunes japonais sont déjà éduqué de façon relativement intolerante, ce n'est pas en leur montrant un mec en cuir dans des pleines de jeux qu'on va arranger la vision de l'homosexualité au Japon...C'est sur que c'est drole, mais les blagues sur les juifs elles ne font rire personne, allez savoir pourquoi...

Quant a Yumichika, je continue de ne pas aimer cette histoire d'acceptation par la force brute...il doit être un vrai "mec" pour être admis et pas un "gay" en utilisant de la magie. J'attends la scène ou il devra utiliser sa capacité et ou son capitaine et Ikkaku (soit son père et son frère) realiseront qu'on peut être fort en utilisant la magie (soit qu'on peut être un vrai mec en étant gay)...ça fait tres métaphorique quand même^^(j'aurais limite prefere que les shikai de Yumichika et ikkaku soient échangés, ça aurait rajouté plus d'humour dans le truc et aurait moins stereotypé tout ça^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 320

Message par rimrim »

C'est sur que c'est drole, mais les blagues sur les juifs elles ne font rire personne, allez savoir pourquoi...


Perso, il y en a qui me font rire.... Après, personnellement, je pense qu'il faut savoir rire de tout, même (surtout) quand c'est hard...

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Re: Bleach 320

Message par ^^ »

+1

Les blagues sur les juifs me font rire, c'est pour ça que je trouve la shoah comique.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 320

Message par D-kon »

Clair qu'on pourrait rire de tous les sujets possibles, ça voudrait pas dire que on est des "anti" du sujet dont on rit.
Malheureusement, y'aura toujours des gens choqués ...

ce n'est pas en leur montrant un mec en cuir dans des pleines de jeux qu'on va arranger la vision de l'homosexualité au Japon...

Y'a rien à changer, y'a des japonais homo qui s'assument ...
Et ils sont pas forcément persécutés ou je sais pas quoi (bon y'a toujours des exceptions comme partout, c'est normal, intolérance, racisme etc... ça existe partout, mais faut pas généraliser, y'a des gens qui sont ouverts d'esprit aussi <_<).

En tout cas pour ton tripe avec Yumichika, je pense que c'est toi qui pousse le bouchon du cliché trop loin.
C'est pas dans la tradition de la 11ème d'avoir des mecs qui font du kido parce qu'ils aiment juste le combat bien bourrin.

Ca a rien à voir avec être anti gay ou anti kido. :roll:
Et puis attends de voir le shikai de Yahiko, un pur truc de magical girl mohahahahahaha :lol: :lol: :evil: :evil:
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Re: Bleach 320

Message par ^^ »

HS :
Je reste en partie d'accord avec ton idée lllyria. Ok leur condition ne s'ameliorera pas avec ce genre de perso comme hard gay, mais sont ils là pour ça?

Certes ça PEUT traduire une certaine "intolerance" (le mot est peut etre fort) inconsciente, ou PAS.

Fait il bon vivre au japon lorsqu'on est homo ? ?

Persécuté, stigmatisé? si quelqu'un à des informations à partager sur cet aspect socio, j'avoue que je serai ravi de lire et de m'instruire.

je crois avoir trouvé un livre qui en parle

http://www.evene.fr/culture/agenda/l-homo-erotisme-au-japon-16929.php
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 320

Message par D-kon »

Bah au Japon c'est pas forcément médiatisé comme en Europe, mais ça fait partie de la culture et ça existe depuis longtemps.
A ton avis, pourquoi y'a autant de Yaoi et de Yuri sur le web japonais et dans les manga. :lol:

D'ailleurs, tu vas trouver à Tokyo et Osaka des quartiers gays, avec des soirées gays, bars gays etc., tout comme il y a des quartiers gays ici.

Ensuite, ça va aussi différer un peu comme en France, entre le milieu urbain où c'est relativement accepté et d'autres milieu un peu plus radicaux.

L'empêche j'ai déjà vu plusieurs avis différents sur cette question de personnes qui vivent au Japon, certains te diront que les gays doivent se cacher car sont mal perçus et d'autres te diront au contraire qu'ils sont acceptés. :lol:
D'ailleurs, il y a plusieurs célébrités et stars de la télé japonaises qui sont homo et leurs fans s'en foutent, ça les dérange pas plus que ça. :roll:

Ceci dit, pour conclure, même si c'est très présent dans les films, théatre, télé, manga, comédie etc. ça ne veut pas dire que c'est super accepté partout, et même c'est souvent le contraire dans la vie de tous les jours, il y a toujours un certain malaise.

Je dirais qu'en France c'est un peu pareil, y'a ptete plus de tolérance mais tu vois quand même toujours pas mal de personnes qui sont gênés quand ils voient des gays dans la rue, le metro etc.
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 320

Message par rimrim »

Il est quand même balèze Kubo ! Il a réussi à nous faire oublier que son chapitre est pas tip-top en nous lançant sur un débat sur la place de l'homosexualité au Japon (et ailleurs)... Y a pas de doute, Kubo est un de mes dieux !! :cool:

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Re: Bleach 320

Message par O-nii-chan »

Finalement les mangas c'est pas mal pour lancer des débats importants !! :P :lol:
En tout cas, le chapitre s'annonce pas mal du tout !!
De plus, il nous reste encore une release à découvrir (celle de l'excité de service) mais je crois que celle-là n'amènera pas de discussion aussi importante que celle de Charlotte !!

^^ a écrit :http://www.evene.fr/culture/agenda/l-homo-erotisme-au-japon-16929.php


Rhaaa et moi qui croyais que ce site avait fermé depuis que j'en suis parti .... :evil: :evil:
Cela aurait été trop bien ... :evil: :evil:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 320

Message par D-kon »

O-nii-chan a écrit :Rhaaa et moi qui croyais que ce site avait fermé depuis que j'en suis parti .... :evil: :evil:
Cela aurait été trop bien ... :evil: :evil:

Raconte. :lol: :lol:
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Re: Bleach 320

Message par O-nii-chan »

D-kon a écrit :
O-nii-chan a écrit :Rhaaa et moi qui croyais que ce site avait fermé depuis que j'en suis parti .... :evil: :evil:
Cela aurait été trop bien ... :evil: :evil:

Raconte. :lol: :lol:


[HS]
Stage de 6 mois ...
Ambiance de merde ...
Payé avec un lance-pierre ... :evil: :evil:
Travail de merde ... :evil:
Ennui mortel ...
= EvHAIne !! :evil: :evil: :evil:
[/HS]

Sinon Charlotte nous fait le coup du super-travelo avec un petit tutu mais attendons de voir le bankaï de Yumichika qui pourrait être aussi bien funny !! :lol: :lol: Il tuera ses ennemis avec leurs reflets (cf légende de Narcisse) !! :lol: :lol:
Image
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2007, 00:36
Localisation : Lesneven(29)

Re: Bleach 320

Message par Vizir-denka »

Hop hop hop, on revient au sujet initial, merci. ;)

O-nii-chan a écrit :Sinon Charlotte nous fait le coup du super-travelo avec un petit tutu mais attendons de voir le bankaï de Yumichika qui pourrait être aussi bien funny !! :lol: :lol: Il tuera ses ennemis avec leurs reflets (cf légende de Narcisse) !! :lol: :lol:


Ou alors, un level supérieur à la release de Charlotte : il se transforme en vraie meuf \o/
Mais pas bête l'idée des reflets. :D
Image
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 320

Message par Illyria »

Ouais c'est sur, mais bon...ça va encore comparé a d'autres mangas^^

Maintenant, tu m'excuseras mais le coup de la onzieme anti magie, ça me parait quand même assez clair non? Que ce soit inconscient je ne dis pas, mais pourquoi avoir fait du perso qui se trouve dans cette situation un efféminé (gay ou pas finalement n'est pas le problème). Kubo aurait placé Ikkaku dans cette position, la situation aurait été tres différente^^

Mais bref, c'est clair qu'on ne peut pas encore juger de la qualité du chap avec seulement une image, donc je vais encore attendre avant de dire qu'il est nul (du reste, je pense que tous ces chaps de combats iront assez vite: je peux me tromper mais ça semble logique)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 320

Message par D-kon »

Bah et alors ?
Rukia et Hinamori sont bonnes en Kido et diverses nana sont bonnes en Kido.
Tessai est un mec balese en Kido et il a un putin de physique, c'est même monsieur Kido.
Pareil pour Aizen super balese en Kido.

Kido ne veut pas dire gay ou féminin, faut arrêter je pense lol. :lol:

Le fait que Yumichika soit comme il est n'a rien à voir avec le fait qu'il a des capacité liées au Kido.
Il est comme ça un point c'est tout.

Si Kenpachi était anti féminin ou gay, y'aurait pas eu Yumichika dans sa division et il aurait pas donné la place de vice cap à Yachiru.
Il sait que les deux sont baleses en combat physique et c'est ce qui importe à ses yeux.
Pour lui le Kido c'est comme si tu trichais par rapport à un vrai combat.
C'est comme ça que Kenpachi voit les choses et qu'il ne donne pas de valeurs aux techniques de kido, ça a rien à voir avec les gays ou les filles !!
(Hâte de voir Yachiru se battre d'ailleurs, on a déjà eu un aperçu de sa force quand elle porte avec facilité Kenpachi comme une plume ^^)

Pour moi y'a même pas débat là dessus, ou alors faut vraiment vouloir chercher la merde où y'en a pas. ^^'
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach 320

Message par Illyria »

Ouais, c'est ce que j'ai dit quelques posts plus hauts^^(j'avais il est vrai exclu Aizen, mais lui il est super fort en tout donc c'est un peu l'exception). Désolé de te décevoir mais dans le genre stereotype gay tessai se pose la (d'ailleurs Kubo semble en jouer puisqu'il y a un radio kon a ce sujet en fin d'un des volumes).

Du reste, je me fous de ce que kempachi pense, j'ai bien compris, je ne suis pas idiot: je te parle de ce que kubo pense, inconsciement probablement, mais peu importe...j'avoue que je cherche sans doute trop la petite bete, malgré des allusions evidentes, et je promets de ne plus détourner de topics comme la derniere fois (je vous le jure^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 320

Message par kraken »

non, Illyria, dans le radio Kon, Tessai prend la pose pour un magazine feminin (en gros, il fait une photo comme pour un calendrier des Dieux du Stade et ne va pas me dire que les type qui pose dans le dieux du stade sont gay).

Sinon, le vieux Yama est aussi sensé être un monstre en kido, Tousen et Byakuya aussi, ce sont pas des filles pourtant, ni des homo.

Tu sais le principe 11ème division est assez logique et c'est pas typique aux japonais, c'est très répandu dans l'heroic fantasy en général où les magicien sont considéré comme des femellette et les barbare comme des homme des vrai. Regarde Naheulbeuk par exemple regarde l'attitude du barbare rapport aux voleur et au magicien. un vrai homme ne reflechit pas ne fuit pas, il fonce en tapant sur son adversaire grace à ses muscles.

Sinon, rapport à l'homosexualité et le travestissement, je trouve plutôt qu'au japon c'est pas si mal vu.

Il suffit de voir tout leur production de manga yaoi, shonen ai, et yuri. Et regardez le nombre de manga où des beau hommes sont travesti en femme. (fruit basket, negima, ouran high school, yamato nadeshiko...)

A l'époque des samourai, un bel homme devait être beau comme une femme.

Il est aussi assez courant pour des homme de se travestir, même si ils ne sont pas homosexuel. j'avais vu un reportage où des salarymen après leur boulot sorte se travestir pour le plaisir.
Le japon est aussi un des seul pays où il reste un style de théatre où tout les rôle sont joué par des hommes, même les femmes.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Répondre