Regenesis

Save The Cheerleader ! Save The World

Modérateur : Modérateur

Répondre
sliders_alpha
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 106
Inscription : 25 janv. 2006, 15:18
Localisation : IYA

Regenesis

Message par sliders_alpha »

ReGenesis est une série canadienne diffusé sur The Movie Nework, la saison 1 compte 13 épisodes.
Elle parle de touche ce qui touche à la biotechnologie, bio terrorisme, clonage, etc.
Au début du 1er épisode, on voit un homme (Peter Outerbridge), visiblement affaibli, marchant dans la rue en train de dire au téléphone qu'il a merdé et il fini par se faire renverser par une voiture. On fait alors un bond de 6 mois dans le passé. On va donc avoir 13 épisodes
pour découvrir ce qui est arrivé au docteur David Sandström.


David Sandström est le chef du laboratoire de la Norbac (north american biotechnology advisory commission) c’est un des meilleurs biologistes moléculaires au monde.
Mais il a 2 points faibles sont égo et les femmes.
Sous ses ordres il a constitué une équipe de chercheurs talentueux et qui sont très soudés entre eux :
Carlos Serrano : Il est le chercheur qui le plus d’ancienneté. Il est pathologiste. Mais il s’occupe aussi de génétique et de physique. Dans un épisode où il tentera d’aider son premier amour atteint du sida, on découvre que carlos est homosexuel.
Mayko Tran : chercheuse en bio-informatique. Elle a eu aventure avec David quand elle est arrivée au labo. Ca n’a pas duré. Elle est très amie avec Hira.
Bob Melnikov : Biochimiste.
Bob est une génie, il a un QI supérieur à 160. Mais il souffre du syndrome d’Asperger.
C’est une forme d’autisme, il très intelligent mais il est déphasé, il a parfois quelques difficulté de communication et des problèmes de relation avec les autres, il a une vie routinière. Bob est attaché à David mais celle qui compte le plus c’est sa chienne Gamelon.
Hira Khan : virologiste très talentueuse. David compte beaucoup sur elle, il l’a défendra quand ses intentions seront remises en causes du fait de son origine pakistanaise et du fait que son frère ait des liens avec un groupe terroriste.
Jill Langston : virologiste, elle succède à Hira. Le 1er contact qu’elle a avec l’équipe c’est avec David, avec lequel elle couchera mais c’est une aventure d’un soir. Elle ne parait pas toujours très sûr d’elle, et à parfois tendance à en faire trop parfois au détriment de sa santé.

Mais il n’y a pas que des scientifiques dans ReGenesis.
Caroline Morrison : Directrice exécutive de la Norbac, elle est la chef de David. Avant elle travaillait pour la CIA. Elle en a d’ailleurs gardé certain réflexe. Elle fréquente un agent du MI :5.
Weston Field : qui est l’assistant de Caroline.
Lilith Sandström : la fille de David, elle a 15 ans et elle débarquee un jour sans prévenir chez son père. Elle ne connaît quasiment pas son père trop occupé à son travail, elle vivait avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Elle n’est pas très bien dans sa peau, mais très vite elle va rencontré Mick avec qui elle va être très lié.
Mick Sloane : Il croit être un clone, il va demandé de l’aide à David et c’est de cette manière qu’il va faire la connaissante de Lilith. Une fois son cas résolu, il va donc devenir très proche de Lilith, même Si il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre

Au cours de ses 13 épisodes on donc voir l’équipe de David tenter de résoudre différents cas de virus, d’attaque bio-terroriste,… Mais souvent un cas en cache un autre, et la vérité n’est pas aussi évidente qu’on aurait pu le croire. De plus chacun doit faire face à ses doutes, sa vie en dehors du laboratoire. Car il n’est pas évident d’avoir une vraie vie en dehors du boulot, quand il y a autant d’affaires à gérer.

les qualité

La principale qualité de Regenesis, c’est son scénario, car au premier abord on pourrait croire qu’on a affaire à un simple un épisode = un cas à résoudre mais en fait cela se révèle plus complexe. Et d’une affaire peut en découler un autre. Et plus avance plus on voit que certaines histoires ont des ramifications entre elles. Plus on avance plus l’intrigue est prenante.

De plus, la plupart des cas sont réalistes, voilà un lien ou une vraie scientifique démontre si ce qui est montré dans les épisodes est possible ou non.
http://www.ontariogenomics.ca/education/regenesis.asp


Ensuite il y a les personnages auxquels ont s’attachent très vite ainsi qu’a leur histoire, que ça soit David malgré son égo surdimensionné, où les histoires de Carlos et de son premier amour ou de bob et son chien, toutes sont très bien menées et très touchantes.


De plus, c’est très bien joué notamment Peter Outerbridge remarquable dans le rôle de David Sandström. On voit dans chaque épisode l’évolution du personnage qui va amener à la situation que l’on a vu en préambule du premier épisode. Mais il en va de même pour les autres acteurs comme Dmitry Chepovetsky excellent en génie atteint du syndrome d’Asperger.

le torrent
http://www.torrentz.com/torrent_236779.html

les sous-titre
http://www.forom.com

cette serie ma l'air pas mal mais je n'ai pas pu encore la regarder car je l'ai commencer hier^^

ps je sais po si j'ai le droit de mettre un torrent, dites le moi si je dois l'enlever
poussiere j'etais, poussiere je serais
Répondre