Petite Interview de Kubo tite

Modérateur : Modérateur

Répondre
DarkBankai
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 104
Inscription : 19 déc. 2005, 13:40

Petite Interview de Kubo tite

Message par DarkBankai »

Dans le Shonen Jump américain du mois de mars 2006, on y trouve un interview de Tite Kubo. Voici donc une petite traduction par moi-même de cet interview :

SJ : Comment êtes-vous entré dans la creation du manga ?
Kubo : J'ai écrit mon propre manga pour la première fois durant l'été de ma troisième année au collège. Je n'avais encore aucune expérience, et je ne savais pas si il falait d'abord créer des brouillons, alors je dessinais directement et avec ce manga j'ai participer à un concours organisé par le Shonen Jump. Je n'ai pas gagné, mais j'ai recu un appel d'un des éditeurs qui suggéra de travailler avec lui.

SJ : Qu'est-ce qui vient avant, l'histoire ou le dessin ?
Kubo : Bien sur, c'est soit les images, soit les personnages. Des fois j'ai des idées de personnages, ou bien de leur personnalité. Une fois que l'on a [url]ces personnages, l'histoire bouge par elle-même. La clé est que j'adore les personnages, comme si ils existaient vraiment.

SJ : Si vous n'étiez pas un mangaka, qu'auriez-vous fait ?
Kubo : Design industriel, architecture. Je ne les ai jamais étudié, mais j'aurais bien aimé le faire.

SJ : Jusqu'ou êtes-vous concerné par l'animé de Bleach ?
Kubo : Je m'occupe du design des personnages. D'habitude, les designs sont réalisés par d'autres artistes et sont juste vus par l'auteur, mais dans mon cas je dessine chaque nouveau personnage. C'est très rare qu'un auteur soit autant concerné.

SJ : Quelle serait votre "dream-team" pour un film Bleach ?
Kubo : Si c'était possible de faire de Bleach un vrai film, alors je n'aurais pas dessiné le manga. Je veux dessiner quelque chose qui ne soit réalisable qu'en manga.

SJ : Quelles sont les mangas favoris de Rukia ?
Kubo :Elle adore les mangas d'horreur, de type Shojo. Elle est de l'au-delà, mais il n'y a rien d'effrayant à lire dans l'au-delà.

source : http://www.shinigamixp.com/index.php?rub=manga&page=kubotite

Quand ils parlent de l'anime:

Vu que Kubo s'occupent du design des perso de l'anime, sa voudrais dire que c lui qui a fais le design des perso présent dans les hs (les 3 mod soul + les bount) :?:
Image
Mugen
Shinigami 15eme siège
Messages : 332
Inscription : 23 févr. 2006, 14:37

Message par Mugen »

J'aime bien la réponse de Kubo sama pour cette question :P

SJ : Quelle serait votre "dream-team" pour un film Bleach ?
Kubo : Si c'était possible de faire de Bleach un vrai film, alors je n'aurais pas dessiné le manga. Je veux dessiner quelque chose qui ne soit réalisable qu'en manga.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

oui, il semblerait que ce soit lui qui ait fait le design des persos HS, l'auteur de saiyuki avait fait de même pour les saison HS de la serie.

C'est peut être une façon de faire spécifique au studio pierrot
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Lucyu
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 23
Inscription : 01 sept. 2006, 21:36
Localisation : Paris, au Nord de Shanghai

Message par Lucyu »

kraken a écrit :oui, il semblerait que ce soit lui qui ait fait le design des persos HS, l'auteur de saiyuki avait fait de même pour les saison HS de la serie.


Ah?? :?: et dire que j'avais critiqué les perso des HS et en particulier sur leur design XD (juste parce que je pensais qu'ils étaient fait par quelqu'un d'autre que Tite Kubo T_T)
Enfin bon, je préfère quand même le design des shinigamis :oops:
Image
Répondre