Gintama

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Gintama

Message par a-chan »

Gintama

Image
Titre alternatif : Ginkai Tamashii
Genre : Action - Comédie - Historique
Format : Manga/Série TV
Auteur : Hideaki Sorachi
Première diffusion le 4 Avril 2006.
Site officiel : Gintama TV

Couvertures du manga: 12 tomes (en cours)

Scans VF des deux premiers tomes

Scans US tome 3 à ....


Résumé:


A la fin de la période Edo, des aliens appelés "Amanto" ont commencé à envahir la terre, et la guerre entre la terre et l'Amanto a éclaté. Pendant la guerre, beaucoup de samurai ont perdu leurs vies. Cependant, la terre n'avait aucune chance contre les armes aliens, et ils se sont rendus à l'Amanto. Le gouvernement est devenu la marionnette d'Amanto, et les aliens ont intégré leur propre manière de vivre dans la ville d'Edo. D'autre part, le gouvernement a interdit de porter des épées aux samurai.
Et c'est dans ce monde que vit Shinpachi dont le dojo familial est en perdition avec l'interdiction du port du sabre. Il vit de petits boulots et c'est là qu'il fait la rencontre de Gintoki Sakata, un jeune homme qui travaille en tant que freelancer. Gintoki est un ancien samourai qui continue de porter le sabre (en bois) pour effectuer ses missions et suivre sa "propre voie de samurai". Shinpachi va se trouver dans les ennuis par la faute de Gintoki et décide de suivre ce garçon chez qui il sent la véritable âme du guerrier...


Commentaires:


Jusqu'ici, vous allez me dire, mais c'est Kenshin ce truc? En effet, l'histoire peut paraître tout ce qu'il y a de plus classique...mais Gintama met en présence des personnages charismatiques à l'humour décapant et des situations décalées! (on retrouve tout les personnages historiques de l'ère Edo:le shinsengumi avec Hijikata et Okita, ajoutez à cela des aliens versions Starwars....XD)
C'est simple, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai pleuré de rire tout du long!!

Image

Les personnages: Récapitulatif ici!

-Gintoki Sakata: ancien samourai diabétique aux cheveux argentés qui entre deux missions, passe son temps à vouloir faire remonter son taux de glycémie...Il a un coeur d'or sous son air bagarreur et feignant...(il me fait penser à Shin de Gokusen) photo
-Shinpachi Shimura: jeune samourai binoclard, il a décidé de suivre Gintoki en tant que freelancer...Très calme, il peut "péter en câble" devant les actes de son collègue. (il me rappelle Watanuki de XXXholic)
-Kagura: ben elle porte bien son nom...XD Comme l'héroine de FB, Kagura a une force surhumaine due à sa nature d'extraterrestre...Mais c'est aussi un véritable estomac ambulant qui n'est pas sans rappeller Miaka de Fushigi Yugi...
-Sadaharu: énorme chien à la force surhumaine, et qui va devenir l'animal de compagnie de Kagura (car il est le seul à pas la réduire en bouillie XD) photo
-Hijikata et Okita: les numéros 2 et 3 du Shinsengumi vont souvent avoir à faire à l'équipe de Gintoki...
Le reste des persos en image ^^

Bref, tout ce petit monde va se retrouver dans des situations plus ou moins périlleuses mais toujours hilarantes pour faire régner la justice!

Gintama est d'abord un manga de 12 tomes en cours et parait dans le shonen Jump, mais c'est devenu cette année aussi un anim dont la diffusion commence le 4 Avril 2006.

Vous pouvez voir 2 trailers en streaming icii

J'espère que vous serez nombreux à suivre cette série désopilante! Et que des subs français ou anglais suivront très vite!!
Dernière modification par a-chan le 18 avr. 2006, 11:38, modifié 2 fois.
ImageImage
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

Petit remontage de topic...

:( je suis surprise de voir que personne ici connait ce manga? Il est publié depuis un bail dans le jump, l'anim passe juste avant Bleach à la TV et pour résumer, cette série c'est un mélange de Kenshin et de School Rumble XDD (même genre d'humour :lol: )

Les deux premiers épisodes ont été diffusé, le 1er est un épisode spécial rassemblant les personnages principaux du manga...Le second épisode diffusé mardi 12 Avril reprend le début du manga, donc si vous voulez découvrir cette série, je vous conseille de commencer par l'épisode 2!!
Des screencaps de l'épisode 2 http://img117.imageshack.us/my.php?image=gintamaep24wn.jpg
L'épisode de la semaine prochaine suit le manga, et c'est l'apparition de Kagura, un personnage plus que haut en couleur!

Les raw sont dispos sur youtube, ainsi que les OAVs de la Jump Fest...(absolument hilarants :lol: )

Et puis comme quoi les séries Bleach et Gintama sont associées, un petit clip de la jump fest http://www.youtube.com/watch?v=DpF_elb32n8&search=gintama et cette image du début de l'épisode 2 http://i1.tinypic.com/v81zwn.jpg

Bref, cet anim est hilarant et j'espère voir des subs arriver bientôt...EN tout cas, chez saiyaman, il y avait beaucoup de seeders donc je croise les doigts!!

Précipitez-vous sur cette série, vous serez pas décus!!
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Avec tout ce que TV Tokyo fait pour promouvoir cet anime , je ne peux que m'y intéresser, le problème c'est qu'il y a pas de subs :lol:

Et maintenant que t'as dit que c'est un mélange de Kenshin et School Rumble, ça m'intéresse encore plus ! J'espère que les subs arriveront vite.
Image
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

Kanon a écrit :Et maintenant que t'as dit que c'est un mélange de Kenshin et School Rumble, ça m'intéresse encore plus ! J'espère que les subs arriveront vite.


C'est le même genre de délire dans l'humour ^^ Ca part dans des gros délires hilarants! Pour juger, tu peux aller sur youtube voir les épisodes (je conseille l'épisode 2 (appelé 3 Oo) et les OAVs notés "jump festa 2005) Même sans comprendre le jap, tu peux que te marrer XDD

Moi aussi je prie pour les subs...Et le site de Gintama france qui est HS depuis plus d'une semaine ToT
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Je préfère attendre les subs pour profiter pleinement des gags, j'ai peur que ça me les gâche un peu sinon :p

J'ai quand même regardé vite fait quelques extraits et ça a l'air bien space :lol:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Cette série a un gros potentiel,
je connais aussi,
on a beaucoup parlé du manga à une époque ^^

J'attends les subs aussi pour l'anime,
parce que j'ai pas encore vu de scan trads pour le manga non plus,
(j'avais pas beaucoup cherché non plus donc il se peut qu'il y ai des trad anglaises... :lol: )
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

D-kon a écrit :parce que j'ai pas encore vu de scan trads pour le manga non plus,
(j'avais pas beaucoup cherché non plus donc il se peut qu'il y ai des trad anglaises... :lol: )


J'ai mis une adresse de scans VF dans le 1er post ^^ Je la remets ici, il y a les 2 premiers tomes en VF

http://www.nihon-anime.com/v3/index.php?page=gintamascans (chap 1 à 13)

Tu peux trouver de 14 à 20 en anglais sur stoptazmo.com....

Perso, j'ai pleuré de rire en lisant le manga XDD

Enjoy!
ImageImage
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Ah oui,
je suis un gros baka,
j'ai lu trop vite ton post lol
Desolé de t'avoir fait répéter à cause de ma connerie :cry:

Bon bah merci encore,
on va regarder ça :P :lol:
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

+1

j'ai découvert grâce à un topic précedent, je me suis régalé pendant les 15 chaps !
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

Good news les petits gars (nan, nan, toujours pas de subs de l'anime...ToT) D'ailleurs "Gintama, l'anime" est rentré directement dans le top 10 japonnais des séries les plus regardées, derrière NANA et Naruto!!! (je précise qu'il y a des séries datant de 1968 dans ce top 10...>.>) Alors pourquoi personne sub!! ToT

Pour le manga , la diffusion de l'anim a fait bouger les choses et les scanlations US ont repris!! Les chap 21 et 22 (ainsi que ceux qui suivront) sont dispos ici:

http://www.maximum7.com/
ImageImage
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

merci pour l info !
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

/arrive en courant...

YATTAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Bon, ben j'ai rien dit, BakaNeko vient de sortir l'épisode 1&2 en VOSTA (torrent) iciiii (cliquez sur BT)
Un des gars de la team a aussi annoncé la sortie prochaine de l'épisode 3 qui est presque fini...

Elle est pas belle la vie?!! :)

Enjoy :D

ImageImage
snoops
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2006, 11:53

Message par snoops »

Pas mal du tout

J'adore Kagura et sadaharu :lol:


Petit edit en passant : CF post ci dessous
Dernière modification par snoops le 19 avr. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

snoops a écrit :Pas mal du tout

J'adore Sagura et sadaharu :lol:


C'est Kagura ^^

Mais cet épisode est un one hour special, donc une histoire totalement inventée pour l'occasion...Je trouve d'ailleurs étrange qu'ils aient commencé par ce genre d'épisode, car ça fait forcément plus marrer les lecteurs du manga comme moi qui connaissent déjà les persos...

Enfin, avec l'épisode 3 qui sera bientôt dispo, on reprend l'histoire du manga dans l'ordre et par le début ^^, à savoir la rencontre Shin/Gin mais si tu aimes Kagura, tu vas aussi être servi dans le même genre avec la soeur de Shin (qu'on apercoit dans le 1er épisode)...XDD
L'épisode 4 qui sera diffusé le 25 Avril continue le fil du manga avec la rencontre Gin/Kagura...XDDDDD *pleure de rire*

Et pour Sadaharu, j'ai trop hate de voir un passage du manga où Gin fait avec lui un concours maitre/animal de compagnie (enfin si on peut appeler Sadaharu comme ça...XD),et il y retrouve Kastura/Elisabeth....Du pur bonheur!!! XD

En tout cas, continuez à venir donner votre avis sur ce bijou de drôlerie!!
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bon c'était pas mal, mais je suis loin d'être convaincu pour le moment. J'attends de voir les "vrais" épisodes pour juger.
Image
Répondre