comparaison Bleach/Saint seiya

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

comparaison Bleach/Saint seiya

Message par kraken »

je suis certain que nombreux sont parmis vous ceux qui ont remarqué les ENORMES ressemblances entre bleach et saint seiya durant la partie soul society.

je commence donc les comparaisons.

Soul society=le sanctuaire: les 2 sont un endroit où fermé ou vivent comme à une autre epoque les habitant qui sont pour la plupart des combattant.

Ichigo: ichigo ne correspond pas à seiya comme on pourrait le croire, il est trop calme et n'est pas assez proche des autre, au contraire, il a très peu d'amis et est légèrement solitaire, c'est plutôt Hyoga.

Chad:Le baraqué du groupe, malgré toute sa rudesse il fait preuve de sagesse et est celui qui risque le plus sa vie pour les autres, de plus, c'est un bourrin, c'est Shiryu.

Inoue: j'ai une technique de protection, je veux blesser personne, c'est shun.

Ishida: Le solitaire qui fait bande à part, il protège cependant les autre, est très droit et est surement un des plus puissant, en plus, au départ, il a combattu le héros, c'est Ikki.

Renji:s'emportant facilement, plutôt neuneu, mais plein de bonne volonté, il se révèle très fort et vout une admiration sans borne à l'heroine qu'il considère quasiment comme une déesse bien qu'il cache ses sentiments. C'est Seiya

Rukia: bien qu'elle ait plus de caractère qu'elle son rôle à la soul society est exactement celui de Saori, mais son caractère la rapproche plutôt de Shina.

Yoruichi:Elle fait office de maitre et a une relation de grande soeur avec le héros, et est très forte, c'est Marine.

vous l'aurez compris, les 13 capitaines correspondent aux 12 capitaines et au pope.

Yamamoto: dirigeant tout les shinigami, il est droit est sage. c'est l'équivalent de Shion agé.

Soi fon:Utilise un dard pour se battre et est chargé des execution, c'est Milo

Gin:Le sadique qui ne cache pas qu'il est mauvais, c'est Deathmask

Unohana:Celle qui soigne et qui est relativement neutre étant donné qu'elle est dans le camp ennemi, mais aide les héros, c'est Mu.

Aizen:Le Traitre à double visage qui trompe tout le monde, c'est Saga.

Byakuya:Celui qui est froid et qui semble sans sentiment, qui fait passer les responsabilité et le devoir avant tout, bref, le glaçon, c'est Camus.

Komamura:Le bourrin tout en force d'une loyauté à la Soul society. C'est shura

Kyoraku: là j'extrapole un peu sur sa façon d'être et le fait qu'il forme un duo avec Ukitake et c'est un bourrin, pour moi, Kyoraku, c'est Dokho jeune.

Tousen:Vu ses pouvoirs et le fait qu'il soit aveugle, c'est Shaka (après tout, Shaka a toujours les yeux fermé et ne voit donc rien), en plus, Shaka comme Tousen suit sa propre justice.

Hitsugaya:Le petit jeune impulsif qui ne reste pas à rien faire quand ya un truc qui cloche selon lui, c'est Ayor

Kenpachi:La grosse brute au grand coeur tout en muscle avec une energie des plus puissante, c'est Aldebaran

Mayuri:Le sadique qui justifie son sadisme par l'amour d'une chose (la science pour Mayuri). c'est Aphrodite, d'ailleur, le combat Aphrodite Shun fait beaucoup penser à celui Mayuri/Ishida (les 2 ont posé un piège au début du combat, dans chacun, un des adversaire s'enfuit, Mayuri/Aphrodite a largement le dessus jusqu'à ce que son adversaire sorte ses dernières limites quitte à risquer d'y rester, et là il ecrase litteralement Mayuri/Aphrodite de façon que celui là passe pour un nul)

Ukitake:comme je l'ai dit tout à l'heure, Kyoraku correspond pour moi à Dohko jeune, pour moi Ukitake correspond au Shion jeune, à la fois doux responsable et surpuissant.

Ayoros n'est pas dans la liste, mais il correspond à un perso, même si c'est pas un capitaine: c'est Kaien, celui qui est mort en brave avant la serie et que nombreux dont l'heroine considérait comme un très grand combattant. en plus, les 2 ressemblent au héros.

Hanatarou trouve aussi sa correspondance dans le perso de Kiki (au service de celui qui soigne, toujours là pour aider le héros et est une note d'humour, en plus, il est kawai)

Urahara: c'est l'equivalent du vieux Dohko. celui qui sait beaucoup de chose, renseigne les héros et les entraine.

même Ganju trouve son equivalent en étant les bronzes saint secondaires. Sur de sa force, au début, il deteste le héros puis deviens un de ses amis, mais très vite, il se fait battre et ne sert plus à rien sauf à appaitre de temps en temps pour battre les naze ou faire un peu d'humour
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Avatar de l’utilisateur
Aladora
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2005, 18:13

Message par Aladora »

Bah d'un autre côté, ce sont des shonens, et comme tout les shonens, pour rendres le manga plus intéressant, les auteurs y incluent des protagonistes bien spécifique (le solitaire ténébreux, la poule mouillé, l'orgueilleux, le gentil, le méchant, la jolie, le pas beau...), rien à voir avec tel ou tel autre manga, ce sont juste les bases pour faire des shonens qui ne soit pas fermé sur 2-3 personnages uniquements car ça conduit à l'ennuis du lecteur.

On pourrait comparé n'importe quel manga à un autre, on y retrouverait énormément de ressemblance, surtout si ce manga possède énormément de personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

prend Dragonball ou Naruto, tu ne retrouvera pas autant de persos similaire ,dans One piece non plus, Shaman king non plus. Ya que dans saint seiya qu'on trouve autant de similitude (même les méchant les capitaine trouvent tous leurs équivalent)

vous pourrez peut être trouver pour les héros dans d'autres shonen, mais les méchant surement pas, déjà car il est rare que le groupe de méchant soit composé de beaucoup de persos tous develloppé, et comme je l'ai dit, la soul society, c'est le sanctuaire
et puis, même le nombre de capitaine (12 des 2 côté, plus 1 qui est au dessus d'eux)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Revan
Shinigami 15eme siège
Messages : 307
Inscription : 20 janv. 2006, 14:08

Message par Revan »

maintenant que tu dis sa kraken c'est vrai que ya beaucoup de similitude!!! c'est ptet pour sa que j'adore bleach^^
Image
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

J'avais déjà remarqué la ressemblance entre l'arc Soul Society et l'arc sanctuaire dans Saint Seiya, mais j'avais jamais cherché à creuser aussi loin. Et maintenant que tu le dis, c'est clair qu'il y a énormément de similitudes.
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

c'est vrai, et ça montre comme koi saint seiya est une oeuvre intemporel. par contre, je trouve que l'arc allankar se demarque de ce schema pour obtenir sa propre identité (même si l'arrivé de Urquiola et Yami fait à fond DBZ, après, ça se demarque vite)

enfin, quand même, c'est quand même fout, on retrouve l'integralité des persos du sanctuaire dans la soul society
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Répondre