Ichigo 100%

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
FaN DrAgOn BaLl
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2006, 23:00

Ichigo 100%

Message par FaN DrAgOn BaLl »

Konnichiwa minnaa-san, c'est la première fois que je suis attiré par un Shojo. Donc j'ai regardé les 12 épisodes et ça a l'air pas mal (j'irais pas jusqu'à dire que c'est génial mais c'est bien). Maintenant que je l'ai commencé je veux le finir.

Est-ce que vous savez où je peux trouver les scans d'Ichigo 100% ? On m'a dit que ça ne parraissait pas encore en France. Yavait aucun tome pour l'instant. Sur le net j'ai tout trouvé en anglais mais en français je trouve que quelques chapitres du 74 je crois au 79. Ou un truc du genre. N'y a t-il pas de teams qui traduisent ce manga ? Et à quel tome finit l'histoire de l'anime ?

Arigato de me répondre ^_^.
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

Hum, deja, premierement, Ichigo 100% est TOUT sauf un Shojo. C'est un Shonen Ecchi pur et dur.

Comme tu l'as dit, pour l'instant, les tomes ne sont pas encore dispo en France, Kana a achete les droits pour le moments mais n'a pas encore publie de tome. Le premier tome devrait sortir dans pas trop trop longtemps, du moins, je l'espere.
En ce qui concerne les scans, il n'y a aucune team FR a ma connaissance qui scantrad Ichigo 100%, une chose bien dommage d'ailleurs. Les seuls scans dispo sur le net sont des scans anglais, j'ai la serie complete de chez Yanime (team US). Il y a quelque chose comme 167 chapitres.
Enfin, pour ce qui est du paralelle anime/manga il manque pas mal de truc donc je te conseil de tout simplement commence au premier tome pour que tu recuperes bien ce que tu aurais pu manquer.

Wala
Image
FaN DrAgOn BaLl
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2006, 23:00

Message par FaN DrAgOn BaLl »

!!! GROS SPOIL !!!
Si vous n'avez pas lu les 18 tomes du manga donc ne connaissez pas la fin ne lisez pas mon message. Sinon quotez le message pour le lire.

Alors j'ai vu les 12 épisodes de l'anime, les 5 oav, l'épisode spécial et les 3 premiers chapitres du manga (je lis petit à petit depuis très peu de temps le manga en anglais). Après j'ai décidé d'aller voir le dernier chapitre pour voir comment ça se termine (c'est tout moi ça je regarde souvent ce qui va se passer après). Donc je vois quoi, Manaka Jumpei se marie avec Nishino Tsukasa et le manga se termine comme ça.

Autant vous dire j'ai senti un profond sentiment de dégout de voir ça. J'ai été très déçu. J'arrive pas à expliquer ce dégout mais j'ai eu comme une envie d'arrêter de lire le manga. Non pas parce que je connaissais la fin (au contraire ça aurait entraîné un suspens plus grand) mais parce que l'histoire se termine mal.

Alors je m'explique. La possesseuse de la culotte aux fraises est, tout le monde le sait, Toujou Aya. Le manga commence par la rencontre avec Toujou Aya et le coup de foudre. C'est complètement absurde que Jumpei finit par ne plus aimer Toujou vu que le manga a commencé par cette scène. De plus, pendant tout le manga Jumpei essaye de trouver Toujou et il sait que c'est elle qu'il aime le plus. Le manga aurait aucun sens s'il se marie avec Tsukasa. C'est pas que je l'aime pas, au contraire mais logiquement l'histoire aurait du finir avec la victoire de la naïve, belle et timide Toujou Aya.

Aucun argument de l'auteur ne serait je le pense valable pour que ce ne soit pas Toujou qui gagne. J'ai pas regardé tout le manga pour l'instant mais je ne pense vraiment pas qu'il y ai un argument valable. De plus, jusque-là Nishino Tsukasa est pas un personnage que l'on voit tout le temps. De plus, la seule à ne pas s'être laissé dans les bras de Jumpei c'est Toujou. Ca devrait être lui la gagnante vu que le but de Jumpei c'était de trouver l'amour impossible de la fille à culotte à fraises et c'était censé être très dur vu que Toujou est la seule qui n'a pas dit en face à Jumpei qu'elle l'aimait (vu sa timidité). Satsuki s'est laissé plusieurs fois dans les bras de Jumpei et Nishino s'est laissé faire le jour où ils ont rompu. Mais Jumpei n'a jamais voulu les ba**** ^_^ (dose d'humour). Ce que je veux dire c'est que si l'amour que Jumpei recherchait était si facile à atteindre le manga n'aurait aucun sens. Donc il aurait fallu que ce soit Toujou vu le nom du manga et vu que le manga commence par la rencontre avec Toujou et le coup de foudre.

Enfin voila. Je n'arrive pas à admettre cette fin et je vois mal comment l'auteur aurait pu le faire admettre au cours du manga. Vu ce que j'ai vu du manga (12 épisodes + 5 oav + 1 spécial + 3 premiers chapitres) on avait vraiment l'air que Jumpei tournait autour de son véritable amour (Toujou) sans réussir à l'atteindre.

Voila. Si vous arrivez à m'expliquer cette fin ce serait sympa. Sinon si l'auteur a fait n'importe quoi je perdrais toute estime en ce manga. J'ai presque l'impression qu'il s'est foutu de notre ****** avec un faux suspens.
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

Justement, c'est la où tu te trompes.

Je ne vais pas expliquer pourquoi, je te laisse le soin de lire les mangas (mais franchement c'est ultra neuneu ce que tu as fait quand même, c'est vraiment dommage).
Dans un sens, je suis assez d'accord avec toi mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu as aussi tort. J'y ai cru jusqu'au bout aussi que ça allait être qui-tu-sais mais au final... Hum. Mais bon, je pense que tu réviseras ton jugement une fois la série finie.

Je te conseille franchement de finir, même si à la fin tu seras déçu, on ne peut pas toujours sombré dans les clichés comme celui là, je la trouve pas si mal que ça la fin. Enfin bref.
Image
FaN DrAgOn BaLl
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2006, 23:00

Message par FaN DrAgOn BaLl »

Je t'ai envoyé un pv. Et à propos

Hexen^ a écrit :Je ne vais pas expliquer pourquoi, je te laisse le soin de lire les mangas (mais franchement c'est ultra neuneu ce que tu as fait quand même, c'est vraiment dommage).


Vu le temps que ça me prendrait de tout lire en anglais je veux bien que tu m'explique en résumé les trucs importants par pv. Enfin si tu veux bien je vais pas te forcer.

Edit : J'ai lu les 2 premiers tomes (que j'ai trouvé en français donc ça a été plus rapide que si ça avait été en anglais). Et finalement je crois bien qu'il serait possible que je revoye mon jugement. En effet vu comment l'anime allait, la seule fin possible était Jumpei et Toujou. Mais le manga est un peu différent par rapport aux rapports entre les persos. Tout dabbord ya une espèce de confrontation entre Toujou et Nishino, ce qu'il n'y a pas eu dans l'anime. Par exemple, quand Nishino dit que Jumpei a oublié son caleçon juste devant Toujou on voit bien que c'est fait exprès car elle est jalouse. Et c'est surtout le fait que dans le manga c'est Nishino qui part au cinéma avec Jumpei et elle est daccord pour le karaoké alors que dans l'anime la scène est adaptée bien plus tard dans l'histoire avec Toujou au lieu de Nishino et la elle est embarrassé. Mais j'ai bien dit que je pourrais revoir mon jugement pas que je suis plus daccord avec mon message que j'ai posté. On verra bien au fur et à mesure et vu comment c'est introduit par le manga ça pourrait être acceptable par le lecteur. J'ai été je crois beaucoup influencé par l'anime (pourtant c'est pas mon genre).

Edit2 : De plus dans le manga, c'est réélement Jumpei qui voulait rompre avec Nishino pour Toujou. Alors quand dans l'anime Jumpei pensait pas du tout à ça au début. C'est juste quand elle l'a invité à coucher que ça a tourné comme ça. Donc ça justifie le fait que Tsukasa est bien plus celle qui subis et ça pourrait justifier qu'elle gagne.

Edit3 : Mouai finalement je crois que j'avais réélement été beaucoup trop influencé par le manga. Quand on voit la scène où Jumpei et Aya sont coincés sous un tas d'ordures, dans l'anime on a vraiment l'impression que Aya est totalement innocente et est très embarrassé. Elle a dit à Jumpei de se coucher sur elle mais elle avait ses habits sur elle. Alors que dans le manga, elle est beaucoup plus audacieuse car elle avait ses habits qui avait bougés et on voyait sa poitrine et elle voulait que Jumpei se mette sur elle. C'est déjà plus la même chose comparé à l'anime.

Finalement j'ai jugé le manga en pensant à l'anime. Je vais voir comment se déroule l'histoire et je suis plus autant déçu que ça la fin de l'histoire et je pourrais l'accepter.

L'anime s'il la continue avec des oavs jusqu'au bout je pense bien qu'ils modifieront la fin (obligation en quelque sorte). Car sinon déjà ça collerait pas avec ce que présente l'anime. Ca me rappelle Saint seiya quand c'est Seiya qui s'interpose entre Saori et le trident de Poséidon. Ca ma choqué étant donné que j'avais lu le manga avant l'anime.
Répondre