Nom et prénom-Truc que je pige pas

Modérateur : Modérateur

Répondre
Mokona
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2006, 21:10

Nom et prénom-Truc que je pige pas

Message par Mokona »

Vous etes d'accord que quand on entend dans l'anile de Bleach bleach :"Kurosaki Ichigo", Kurosaki est le nom de famille et Ichigo le prénom.C'est également le cas pour "Hitsugaya Toushiro", même si je trouve que les deux feraient bien office de prénom.On peut le prouver dans les flash-back de l'anime ou on le voit etre appeler "shira-chan" (shira,shiro voulant dire blanc).J'ai ai donc déduit que l'on annonce en japonais le nom avant le prénom.Mais le seul problème, c'est que l'on dit également "Hinamori Momo" (et oui ca sonne bien ^_^) et j'ai vraiment du mal à imaginer que Momo soit son prénom.Alors je me pose une question: met-on nom/prénom ou prénom/nom?C'est pas d'importance vitale mais allez-y, lachez vos avis.
Vive Mokona!!!!Puu!!!!
ImageImage
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

En fait, au Japon, on fait nom puis prénom.
Et les gens s'appellent couramment par leur nom de famille, sauf lorsqu'ils sont assez proches.

Après, je crois que Momo est le surnom d'Hinamori, mais là, je n'en suis absolument pas sûr.
EDIT : Après vérification, Momo est en fait le prénom d'Hinamori. C'est clairement indiqué dans le volume 10, page 21.
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

Momo est un prénom très courant au japon (ça veux dire Pèche)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Mokona
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2006, 21:10

Message par Mokona »

oh bah moi je trouve pas ca très joli.Plutot que Hinamori est un prénom....plus doux, plus poétique et qui pour moi passe mieux dans la bouche 8)
Vive Mokona!!!!Puu!!!!
ImageImage
Répondre