ACCES AU SITE : LE POURQUOI DU COMMENT

Des questions sur la Soul Society, c'est ici que ça se passe

Modérateur : Bleachsoul

Répondre
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

ACCES AU SITE : LE POURQUOI DU COMMENT

Message par xeolinh »

Comme la plupart on remarqué le site n'est accessible que via firefox.

Pourquoi ? La raison principale est que le nouveau design du site est tel qu'IE ne peut pas le gérer dans tous ses aspects (les png transparant). Le site est donc très moche via IE. Pourquoi ne pas quand même laisser entrer les gens accéder via IE ? Parce qu'on préfère ainsi.

"Mais vous allez perdre beaucoup de visiteurs avec ce genre de réflexion ?"
Bein oui tant pis ! On a jamais chercher à avoir le plus grand nombre de visiteur parmi tous les sites de Bleach. On a toujours essayé avec les moyens du bord de faire dans la bonne qualité tout en essayant de se démarquer des autres sites.

"Mais à ce train vous allez mourir à petit feu ?"
Bein non, notre passion c'est le scantrad avant tout et Bleach. Mais Bleach est sous licence. tout ce qu'on fait est illégal. A nos débuts, on ne diffusait que Bleach via Irc car plus difficile d'acces. Le site a été créé pour les méga noob d'irc et afin de respecter notre souhait de ne pas diffuser en masse bleach, on a seulement mis en ligne que le dernier chapitre en cours.

Bref, ce qu'on veut dire c'est que tant que BS team est motivé, il y aura toujours du bleach peu importe que le site soit peu ou pas accessible que les fans soient d'accord ou pas avec notre politique.

"Les solutions"
Pourquoi n'essayez-vous pas d'installer firefox ? C'est plus pratique plus stable et moins sujet aux spams pop-up ou aux bugs liés à IE.
Il y a quelques années, on utilisait yahoo ou altavista comme moteur de recherche maintenant tout le monde utilise google. alors pourquoi rester avec l'IE tout pourri qui nous limite dans le choix des design du site.
Mais si vous êtes au bureau ou à l'école et que vous ne pouvez pas installer firefox, vous pouvez toujours aller sur le site de bleachtrad pour le dernier chap.

"c'est anti-démocratique ce que vous faites"
bein oui on est des dictateurs de dernière génération. Notre devise c'est
"Essayez firefox c'est l'adopter"
Image
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

vous avez des actions dans fifefox oui !!!!

sinon continuez votre politique, vous êtes une team de qualité !
Dernière modification par ^^ le 17 mai 2006, 18:44, modifié 1 fois.
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

IE c'est tabou on en viendra tous à bout !! :lol: :lol: :lol:
Longue vie à BS !! :P
Image
Cr@zyMonkey
Shinigami 10eme siège
Messages : 467
Inscription : 07 mai 2005, 13:02
Localisation : P.a.r.i.s

Message par Cr@zyMonkey »

Xeo-Sama a écrit :"c'est anti-démocratique ce que vous faites"
bein oui on est des dictateurs de dernière génération. Notre devise c'est
"Essayez firefox c'est l'adopter"


:P , lol ils t'ont payé combien pour la pub ? nan il devrait t'engager comme publicitaire lol tout le monde prendrait FFox , Ben sinon rien à ajouter à ce que t'as dit , beau travail pour remettre les choses en place :D


Vive BleachSoul , Vive FireFox !!!
Image
Vade
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 274
Inscription : 16 sept. 2005, 19:10
Localisation : Canada, QUÉBEC!!!

Message par Vade »

avez-vous lintention, prochainement, de limiter le forum uniquement a fire fox aussi?
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

non
Image
Avatar de l’utilisateur
kuro
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2006, 21:44

Message par kuro »

"Mode propagande on"
en tant d'inculte je ne connaissait pas firefox et depuis que je l'utilise je suis vachement content merci bleachsoul :P
"Mode propagande off"

le design du site est vraiment terrible mais ce serai cool d'avoir des news concernant tout ce qui se qui se passe sur la planete bleach
bon ok vous aller me dire qu'il y a le forum mais n'empeche ce serai cool quand meme
Vade
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 274
Inscription : 16 sept. 2005, 19:10
Localisation : Canada, QUÉBEC!!!

Message par Vade »

xeolinh a écrit :non

ok ces parfait pour moi tant que jai lacces au forum je suis plainement satisfait
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

depuis que j'ai formaté j'ai pas réinstallé FF, et *mode niais on* je me demandais pourquoi j'étais redirigé vers un site pour DL FF. je pensais que le site était mort ^^ *mode niais OFF*

j'ai tellement la fleme d'installer FF maintenant ... je m'étais habitué pourtant ... erf par contre hex a eveillé ma curiosité avec le design du site lol demain (il est tard la :p) je prendrais mon courage a deux main et ma fleme par le cou :lol:
the power of the nu
SiSMik
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2006, 12:36

Message par SiSMik »

Firefox c'est bien, mais n'oubliez pas Opera aussi :)
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Etto ...

Ayant enfin pu visiter ce nouveau (et superbe, hein :D ) site, je suis taraudé de doutes ...
En bon leecher que je suis, j'y cherche le nouveau chapitre, fièrement indiqué dans la nouvelle news ...
Et c'est le drame, je ne le trouv pas ! Ai-je mal fait quelque chose ? Mon ordinateur me boude-t-il ?

Pourtant j'ai bien Firefox ...
Est-ce que c'est moi, ou n'y aurait-il pas encore quelques bugs ?
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

bizarre... le lien était là ce matin... bon je l'ai remis...
Image
Hishi Ryo
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2005, 10:06

Message par Hishi Ryo »

je tenais à réagir en tant que webdesigner professionnel

1) un créateur de site web (digne de ce nom) doit avant tout penser à ses utilisateurs
c'est le site qui doit se plier aux choix du visiteur, et non l'inverse (c'est ce point qui m'a fait hérisser les cheveux sur la tête et me force à réagir)

2) d'après ce que je peux voir du nouveau design, c'est tout à fait faisable sur IE
il suffit juste de laisser tomber l'utilisation de png avec transparence alpha
leur utilisation n'est pas justifiée car ils ne recouvrent aucunes données variables (et donc on peut les remplacer par des jpg ou gif)

sinon, pour le webmaster (s'il tient toujours à utiliser ses png), je conseille de lire ça
http://homepage.ntlworld.com/bobosola
http://koivi.com/ie-png-transparency
c'est un hack pour faire marcher correctement les png avec transparence alpha sous IE

voila j'aime bien votre boulot et ça me faisait ch*er de vous voir vous priver d'une part de vos visiteurs parce que votre webmaster ne connait pas les techniques qui pourraient arranger tout ça
...
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

opera tjs pas ?
spider-kid
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2006, 12:36

Message par spider-kid »

huum ... que dire ... pourquoi obligé les gens a utiliser Firefox ... personnellement je n'aime pas IE mais je n'aime pas Firefox non plus ... donc bon j'ai trouver un autre navigateur qui convient tres bien a mes besoins donc je trouve dommage de limiter l'accès a votre site qu'au seul utilisateur de Firefox ...

Surtout que la majorité des gens qui vont sur Firefox c'est pour trouver une alternative à IE (et Microsoft) et je trouve dommage de vouloir créer une sorte de monopole Firefox en obligeant les utilisateur a se convertir. Chacun est libre de ces choix, c'est la philosophie que l'on essaye de faire comprendre a Microsoft, ils ont du mal mais je trouve que d'autres ont le même genre de problème quand on voit ce genre d'obligation.

Désolé de mon petit coup de guele mais je suis pour la liberté notamment dans l'informatique et sur le web ... (et je trouve dommage cette nouvelle tendance des adeptes de Firefox de vouloir convertir les utilisateurs a ce navigateur).


Edit CM : Va deja te présenter dans la section adéquate /Edit
Répondre