En taule les jeunes, en tauuuule !

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

En taule les jeunes, en tauuuule !

Message par overdrives »

Le 17 Juin dernier, à l'occasion de la fin d'année scolaire qui sonnait les départ de trois enseignantes, une classe primaire du Morbihan a décidé de faire la surprise en leur chantant "Adieu monsieur le professeur".

Mais cette petite surprise aura finallement eu un coup : 75€.

Car c'est le montant que la Sacem leur réclame pour avoir utiliser "des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle".

Image

Super Sacem a repéré les dangeureux terroristes en épluchant tout simplement le journal :
"L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 € pour utilisation de mélodie musicale".

Heureusement que la justice a frappé, car gageons que ces 75€ aurait pu servir au trafic de la drogue, à la préparation d'attentats terroristes, ou même à financer des sorties pour les enfants ...

Et ne vous inquiètez pas, si la dangeureuse raccaille s'amuse à ne pas vouloir payer, une plainte pour contrefaçon sera bien évidemment déposée.

Image

Si la Sacem affirme bel et bien défendre les intérêts des auteurs, elle affirme donc que les auteurs sont prêts à racketter des enfants de primaire quand ceux-ci ont le malheur de chanter autre chose que la sirène des pompiers.

Au passage on signalera que c'est la même société qui décris le projet de loi DADVSI comme un "texte équilibré [qui] devrait permettre de bâtir l'avenir de la musique sur Internet sur des bases juridiques plus solides".

On m'a trés justement fais remarquer un petit calcul sympathique :
-80 000 spectateurs en train de chanter une chanson dans le stade de france durant un match
-75 € d'amende chacun
-6 000 000 € de recette total pour les majo... les artistes bien sûr !!

"Monsieur l'agent !!! J'ai des informations capitales !! Le 21 Juin j'ai vu plein de gens faire de la musique sans payer !! Ils avaient l'air bien coordonnés car ils ont frapper dans plusieurs villes en France ... à mon avis c'est un gang bien organisé."

Sources :
PC INpact

Et les liens pour les incultes :
DADVSI

Et les informations pour les incultes :
Le 21 Juin c'est la fête de la musique
Dernière modification par overdrives le 19 juil. 2006, 10:55, modifié 1 fois.
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

On vis vraiment dans une société d'attardé mentaux :cry: c'est triste... :cry:

Heureusement que les terroristes en herbe on étaient arrêté, on peut dire un grand MERCI a Sacem pour avoir mené l'enquête 8)

( Comment sa ?? vous croyez que je parlé de Sacem et de la justice au début ?? :o mais pas du tout :o vous êtes pitoyable... :lol: )

Mais merde j'y pence... je crois que moi aussi j'ai fais cette chose térrible :shock:
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Non mais c'est hallucinant là, vraiment n'importe quoi. Au début je savais pas si je devais en rire ou en pleurer, mais malheureusement je crois c'est la 2ème solution.
Image
Revan
Shinigami 15eme siège
Messages : 307
Inscription : 20 janv. 2006, 14:08

Message par Revan »

c'est scandaleux :?

mais ou va-t-on serieux, sa me dégoute tout sa......
Image
Image
Foliana
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 26
Inscription : 15 juil. 2006, 19:53

Message par Foliana »

wath?
:(

bheu, alors, à chaque fois que je chante une chanson, je dois payer?
Vive notre société, attardée et proche des sous

:cry:
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

jvoulais éxactement répondre ta phrase Kanon mais bon j'ai préférer te la laisser dire ;o) non mais c'est abusé :o vive les cons
ImageImage
Devil-Bee
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 116
Inscription : 26 avr. 2006, 20:15
Localisation : Paris...

Message par Devil-Bee »

je te corrige: c'est le 21 juin la fête de la musique!
Sinon j'ai qu'une chose à dire: Navrant... v_v
Image
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

Message par overdrives »

Devil-Bee a écrit :je te corrige: c'est le 21 juin la fête de la musique!
Sinon j'ai qu'une chose à dire: Navrant... v_v

oulo je le sais puisque j'ai mater le site officiel ... et en tapant ma news j'ai mis 22 ... no comment :p
merci j'vais modifier sur mon site aussi si j'ai fais l'erreur :D
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

je susi entrein de regarder les infos sur la 1 et sa passe en se moment XD
ImageImage
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

Message par overdrives »

finallement c'est l'auteur de la chanson qui a payer l'amende ... c'est dire si la sacem sert à quelque chose ....
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Message par rimrim »

Moi je dis respect l'auteur !! Non, mais faut pas deconner non plus...

:roll:
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

lol ils ont bien l'air con la sacem sur ce coup. Bravo à l'auteur, il a fait exactement ce qu'il fallait.
Image
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Et qu'on vienne me dire que l'amende revient dans la poche de l'auteur après ...
Le plus écoeurant dans toute cette histoire, c'est qu'il y a vraiment des gens pour croire qu'on se soucie du bien des artistes ...

Surtout ne le répétez pas, mais moi aussi, quand j'étais en CM1, j'ai chant" Adieu monsieur le Professeur" ...
Vous croyez qu'on a une prescription pour ce genre de crimes, ou c'est trop grave ?
Image
Répondre