Impossible de me connecter

A part mourir, comment accéder sur le chan de la Soul Society?

Modérateur : Bleachsoul

Répondre
tintin112
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2006, 19:17

Impossible de me connecter

Message par tintin112 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au serveur, lorsque je me connecte au serveur irc.yumeru.net, j'ai un message comme quoi mon nick doit etre enregistrer.

Je comprend pas, car auparavant, je me connectais sans soucis.
nounours sensei
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2006, 18:12

Message par nounours sensei »

idem, j'ai le même souci :s je comprends pas. j'ai un nick enregistré pourtant, je l'ai fait y'a pas longtemps.

de toute façon je suis une quiche en IRC donc bon, il va me faloir une explication simple et détaillé lol
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

Je me disais bien que ce type de messages allaient arriver un jour.

En fait, il n'y a pas de soucis, le seul truc, c'est que j'ai dû forcer un mode sur le salon qui empêche toute personne non-enregistrée sur le serveur de rejoindre le channel.
Pourquoi j'ai fait ça me direz-vous ? Bien parce que sur le channel, on est récemment victime de flood. Des botlers (script irc qui fonctionnent sans personnes derrières) ne font que rejoindre, spammer leur liens et partir du chan. Donc, j'ai dû mettre ce mode.

Comment revenir sur le chan ? Rien de plus simple.

Connectez vous au server. Une fois que c'est fait, taper

Code : Tout sélectionner

/ns register PASS MAIL@MAIL.COM


PASS = un pass que vous retiendrez facilement. /!\ Attention ! Ce password vous sera demander à chaque fois que vous vous connecterez avec le pseudo que vous utilisez !!
MAIL = votre mail bien entendu (ne donnez pas de hotmail, de préférence, orientez vous plus sur un gmail (si vous avez) ou votre boite perso.

Une fois la manip faite, que vous avez confirmer votre enregistrement, vous devez vous identifer.

Voilà la manip :

Code : Tout sélectionner

/ns identify PASS


normalement, si vous vous êtes bien identifer, le serveur vous dit un truc dans le genre :

Code : Tout sélectionner

 -NickServ- Password accepted - you are now recognized.


Voilà, vous êtes enregister, vous pouvez revenir sur le chan en faisantn un

/join #bleachsoul

C'est prêtttttt
Image
nounours sensei
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2006, 18:12

Message par nounours sensei »

merci bien j'ai suivi ton tuto et j'ai réussi.

en fait c'était tout con, mais bon quand on s'y connait forcémment :P moi c'est pas mon cas, l'irc je découvre :idea:

merci bien en tout cas ^^
tintin112
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2006, 19:17

Message par tintin112 »

Merci, ca marche sans soucis maintenant
sywak
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2006, 02:24

Message par sywak »

Salut,

J'essai de suivre la procédure décrite plus haut mais aucun mail n’est envoyé... j'ai testé hotmail.com, gmail.com et laposte.net mais aucun mail n’est reçu sur ces 3 serveurs.

La question : le système anti spambot est encore actif (voir sujet plus récent)? Parce que j’ai encore le message du Nick pas registered.
Sinon avez-vous une solution pour contourner ça ? (mettre mon pseudo comme registered direct...)

Bref, merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Ps : c ou kon dl blich ?? XD
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

'soir

Oui, donc, on a un problème avec l'automailer pour les confirmation.

Tu as essayé aujourd'hui de t'enregistrer ? Si c'est pas le cas, repasse sur le serveur et ré-essaye. Si ça foire toujours, essaye de rejoindre le channel #help et demande à un @/& de l'aide. Normalement on devrait te confirmer ton nick.
Image
Répondre