Fullmetal Alchemist : le manga

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Fullmetal Alchemist : le manga

Message par Itachimaru »

Non mais je rêve ! Il n'y a même pas de topic décent sur ce sublime manga ?!!! :shock: Il faut corriger cette erreur :twisted:

Histoire :

"Pour obtenir une chose, il faut en abandonner une autre de même valeur", en alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. Edward Elric et son petit frère Alphonse en ont fait la douloureuse expérience : cherchant à rescussiter leur mère décédée grâce à l'alchimie, Ed a perdu sa jambe gauche et Al son corps tout entier ! Ed a dû en plus "offrir" son bras droit pour conserver l'âme de son frère et la rattacher à une armure...

Depuis, Ed équipé de deux auto-mails (prothèses méchaniques) et son "petit" frère en armure, recherchent la pierrer philosophale, une pierre qui permettrait d'ignorer le principe d'échange équivalent... ils espèrent ainsi l'utiliser pour retrouver leurs corps d'origine. Pour faciliter l'accès à des documents secrets, Ed va devenir un alchimiste d'Etat, c'est-à-dire un alchimiste à la botte de l'armée.

Ceci n'est que le début d'une histoire qui ne cessera de s'enrichir au fil des volumes jusqu'à prendre une ampleur des plus innatendues !

Edward Elric :

Une tresse blonde, une antenne sur le devant du crâne et un mangteau rouge toujours sur le dis, Edward est petit... mais ne vous avisez pas de le lui rappeler si vous tenez à la vie^^Ed est quelqu'un de déterminé, et il ne renoncera pas tant qu'il n'aura pas trouvé ce qu'il cherche. C'est un héros au grand coeur... ou presque :roll: S'il peut se montrer aimable, Ed est surtout fourbe et manipulateur, et il n'est pas rare qu'il fasse le bien de façon pas forcément desintéressée 8) Son surnom d'Alchimiste d'Etat est "Fullmetal Alchemist", à cause de ses auto-mails. Malgré son côté "diabolique", Ed est aussi quelqu'un de compréhensif qui sait compatir au malheur des autres et il se sent toujours responsable de la situation de son frère.

Alphonse Elric :

Beaucoup moins diabolique et impulsif que son frère, Al est quelqu'un de très humble et il n'approuve pas toujours les "méthodes" de son aîné ^^ Al devient très facilement ami avec quelqu'un. Contrairement à Ed il ne se souvient pas de ce qui s'est passé entre la transmutation de leur mère et le moment où son âme s'es retrouvée dans l'armure. Al refuse de retrouver son corps si des gens doivent mourir pour ça.

Winry

C'est la méchanicienne d'Edward. La plupart du temps, quand ce dernier revient de voyage, elle répare son auto-mail cassé après l'avoir démoli, lui :wink: Au départ, elle travaille dans un atelier à Risembool avec sa grand-mère Pinako. Elle part à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'auto-mails. C'est une fille très sensible qui s'inquiète toujorus pour Edward et Alphonse, mais leur en veut de toujours partir sans jamais rien lui dire...

Colonel Roy Mustang

L'Alchimiste de Flamme ne manque pas d'ambition : il veut être Président d'Amestris, être en haut de l'échelle. Tantôt souriant, tantôt ordure de première, Mustang est avant tout un leader respecté... et à l'occasion un coureur de jupons auquel aucune femme ne résiste :wink: Pour accéder au rang suprême de l'armée, il est soutenu par son ami Maes Hughes et son lieutenant Riza Hawkeye. Malgré ça on ne peut pas dire que les travaux administratifs le passionnent. Il préfère partir en rendez-vous avec une de ses conquêtes que rester au QG à remplir des piles de dossiers...

Lieutenant Riza Hawkeye

Ne vous fiez pas aux apparences. Elle a beau être toujours collée aux basques du Colonel Mustang, Riza est tout sauf une femme docile ! Et elle porte bien son nom puisqu'elle est inégalable en précision de tir, elle ne manque jamais sa cible. Elle joue aussi le rôle de baby-siter du colonel quand celui-ci néglige un peu trop son travail. Elle corrige ses fautes d'orthographe aussi ^^'' Ele prend son rôle très à coeur protège le Colonel au péril de sa vie. Et surtout personne mieux qu'elle ne connaît sa façon de penser. Elle devient amie avec Winry...

Lieutenant-Colonel Maes Hughes

Toujours gai et plein d'humour, Hughes, très amoureux de sa femme ne manque jamais une occasion de montrer une photo de sa fille dont il est si fier. Rien que de la voir vous remonte le moral en un clin d'oeil selon lui :roll: Toujours prêt à aider les autres, Hughes soutient Mustang dans son ambition d'être Président et tentera aussi de faire son enquête sur la pierre philosophale...

Commandant Alex Louis Armstrong

Membre d'une riche et noble famille d'Amestris, Armstrong entretient son corps comme une oeuvre d'art et ne manque jamais une occasion d'enlever son haut :) Il est débordant d'affection pour ses subordonnés et pour les frères Elric, à tel point que c'en est parfois effrayant, notamment à cause de ses 2 mètres 30 de muscles ^^'' Redoutable combattant au corps à corps comme à distance, il est surnommé "l'Alchimiste aux bras puissants". Il a deux soeurs, dont une, "gentille et douce" brisera le coeur de ce pauvre Havoc, sous-ileutenant en quête perpétuelle d'une petite amie X)

Izumi Curtis

C'est elle qui a enseigné l'alchimie aux frères Elric, notamment grâce à un entraînement pour le moins effrayant : rester un mois sur une île déserte avec pour seul moyen de survie un couteau et une énigme à résoudre au terme de ce mois... Malgré sa santé fragile, elle peut faire mordre la poussière au plus redoutable des combattants et, comme Ed, peut faire de l'alchimie sans tracer de cercle de transmutation. Et il est souvent déroutant pour les gens de voir cette jolie femme svelte se dire des mots d'amour avec son mari... un colosse propriétaire d'une boucherie et qui a des airs d'ogre ! :roll: Elle ne peut plus avoir d'enfant suite à un certain évènement...

Lust

C'est un Homunculus : un humain créé par un humain. Elle a le pouvoir d'étendre ses ongles à volonté pour trancher n'importe quoi, d'où son surnom parmi ses congénaires : "Lance Ultime". Très manipulatrice (et très belle) elle trompe souvent les hommes pour obtenir des informations.

Gluttony

La faiblesse de son QI est compensée par l'immensité de son appétit. Gluttony peut manger absolument n'importe quoi ! De par son caractère enfantin, il est très attaché à Lust, ils sont comme une mère et son fils.

Envy

Il peut prendre n'importe quelle apparence. Très suceptible, il est toujours "fringué n'importe comment" (dixit Greed) et a tendance à trop souvent sous-estimer ses adversaires.

Greed

En oppisition à la "Lance Ultime" de Lust, Greed possède le "Bouclier Ultime", une armure organique quasi-indestructible, et un pouvoir de régénération supérieur à celui des autres Homunculus. Il cherche le moyen d'attacher son âme à un objet, comme Al avec son armure. Comme son nom l'indique, il est avide et matérialiste, il veut tout posséder. Il ne supporte pas qu'on touche à ses subordonnés, non pas parcequ'il y est attaché mais parcequ'il les considère comme sa propriété. Greed ne travaille pas avec les autrs Homunculus et suit ses propres objectifs.

A l'heure actuelle, 15 tomes de FMA sont sortis au Japon et 9 en france. Et vous savez quoi ? Il a déjà supplanté One Piece au niveau des ventes en france 8)

La profondeur et la noirceur de ce Shônen le démarque clairement des autres, et les féministes seront enfin comblées car il n'y a point de femme boulet dans FMA 8) D'ailleurs il n'y a pas de boulet tout court ! Tous les personnages sont attachants et il n'y en a aucun que je déteste, même pas le personnage principal c'est dire !

Le châpitre 66 est sorti récemment


Eh bah Sloth c'est comme qui dirait une force de la nature :shock: Le plus étonnant c'est qu'il a l'air d'en avoir carrément rien à péter qu'on essaie de le bombarder :roll:
Sinon Olivier Miller : partisane de la méthode musclée ! On entend le bip de l'ascenseur et qu'est-ce qu'il en sort ? Un tank ! :roll:

Châptre énorme, comme toujours 8)
ImageImageImage
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Je suis ce manga de loin mais je reconnais qu'il est franchement bon !!
Les dessins sont certes moins beau que ceux de l'anime maisle niveau d'action y est bien supérieur tout comme le suspense et tout le reste !!
Les persos sont classes et puis le Dark Big Boss est quand même nettement plus classe que dans l'anime (Je veux pas être méchant mais bon Dante en Dark Vador c'est pas glop :? :? ) !!!
Enfin j'ai pas suivi les derniers chapitres (j'ai du m'arrêter vers le 60 enfin je crois) mais il faut que j'essaye de recupérer ça un de ses quatres !!

Sinon personne aurait un site pour récupérer les scans en français par hasard ?? :roll:
Image
Flo-Demoniak
Shinigami 10eme siège
Messages : 474
Inscription : 01 oct. 2005, 17:37
Localisation : La Ciotat Society

Message par Flo-Demoniak »

Moi je suis la parution française donc au tome 9 et je trouve que le manga s'améliore de tome en tome autant au niveau scénaristique que des dessins ^^ le tome 10 avec les combats contre Gluttony et Envy doit être pas mal aussi ^^.
ImageImage
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Message par Itachimaru »

Celui que j'attends de voir c'est Pride moi :?:

Il fait chier à jamais se montrer, il a l'air d'être super fidèle à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et pourtant il a l'air complètement en marge par rapport aux autres Homunculus :?

D'ailleurs Greed n'a même pas demandé où il était quaénd il a pris son bain :?:
ImageImageImage
sliders_alpha
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 106
Inscription : 25 janv. 2006, 15:18
Localisation : IYA

Message par sliders_alpha »

dites, j'ai chercher des info mais j'ai pas trouver, le nom jap de hoeimhein ne serait pas homeless? (c'est un nom ça?) un fois j'ai vu pinako l'apeller homuressu dans une raw

je vais chercher la page+

edit : en fait ct une page omake, c'etait au moment ou il disait "pinako ma maison a brulé" donc elle la traité de sdf
poussiere j'etais, poussiere je serais
Répondre