Tenjô Tenge

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Tenjô Tenge

Message par Eagle »

ben voila je suis tombé la dessus par hasard, et quand je dis la dessus je fait allusion simplement a son résumé sur animeka ...
des gens on regardé cet anime ? critique ? "s'il est bien pourquoi ne pas le chercher" me dis-je.
:lol:
Dernière modification par Eagle le 02 oct. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
the power of the nu
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Synopsis Animeka

Deux amis, Nagi Soichirô et Makihara Bob sont transférés dans l'établissement de Jûdô Gakuen. Ils vont faire la connaissance des soeurs Natsume. Ils vont apprendre à leur dépend l'existence d'un Conseil qui régit cet établissement. Ils décident alors de rejoindre le Club de Kendo dirigé par les soeurs Natsume qui est le seul club à s'opposer au conseil.
Aya, la cadette des soeurs Natsume, tombe éperdument amoureuse de Nagi et Maya Natsume, l'aînée, voit tout de suite que Nagi a un gros potentiel. Il contrôle des techniques en quelques jours alors qu'il faut des années pour les maîtriser. Par la suite, des événements étranges se produisent et auraient un rapport avec un mystère qui s'est passé 2 ans plus tôt et qui serait lié à Nagi.

24 épisodes + 2 OAV (Ultimate Fight) +1 film résumé.

Mon avis, sachant que je ne connais que l'anime:

Le scénario est inexistant !! Aucune utilité :roll: :roll:
Les bastons sont baclées (à part début de l'épisode 02 dans la cafétéria :shock: ), alors que c'est un anime de baston quand même :? :?

Seuls points positifs:
L'esthétique de l'anime est magnifique.
Aya et Maya :oops: :oops: :oops:, les autres filles aussi sont superbes !!
Les génériques sont excellent, Opening monstrueux :shock: :shock:
Bomb ah Head POWA !!!!!!!!

Bref, je m'attendais à une bombe d'anime, mais j'ai été super déçu :cry: :cry:

J'ai juste matté le 1er'OAV, j'ai même pas envie de matter la suite !!
'Je matterais la suite quand même un jour :lol: :lol:
********** Lisez Claymore *********
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

ben merci pour ton post kurodo je vais de ce pas ... aller voir des photo de ces 2 filles :lol: :lol:
hum .. j'ai faim.
the power of the nu
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Pour le scénario je suis pas trop d'accord,
je trouve qu'il est pas mal quand même,
sinon j'ai lu les deux premiers volumes du manga,
et je préfère l'animé,
mais pour la suite il parait que le manga est meilleur,
je lirai la suite pour voir,
mais j'ai bien apprécié l'animation,
le design (différent de celui du manga) et aussi l'histoire compliquée par la psychologie des personnages,
sinon c'est vrai que les combats sont pas tous top,
seuls certains sont bien rendus ou détaillés....
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

je suis d'accord avec d kon s'est pas mal et l'animation pour la plupart des combas est tres bonne
quand au scenario je dirai pas mal mais baclée dans l'anime
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

J'au vu des images du manga et je trouve ça laid.
J'ai vu que quelques images et je ne l'ai pas lu, donc je ma base uniquement sur l'anime.

Le scénario, je l'ai trouvé nul moi !!!!

J'en vois pas l'intérêt en fait.
C'est juste basé sur l'existence et l'ancienneté des clubs de bastons de l'école,
ainsi que sur les pouvoirs de certains personnages.

Mais c'est que mon avis :wink: ,
un scénario basique peut donner un bon manga ou anime.

D-Kon a écrit :mais j'ai bien apprécié l'animation,

Seulement sur certains passages alors, si on parle purement d'animation !!
Le passage avec les flingues dans le bureau est excellent, par exemple !!

D-Kon a écrit :l'histoire compliquée par la psychologie des personnages

+1. Là, j'avoue que tu as raison. C'est bien dévéloppé.

En fait, j'ai été déçu car tout le monde en parlait comme d'une bombe d'anime.
Je trouve ça moyen.
********** Lisez Claymore *********
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

Kurodo a écrit :J'au vu des images du manga et je trouve ça laid.
J'ai vu que quelques images et je ne l'ai pas lu, donc je ma base uniquement sur l'anime.

Le scénario, je l'ai trouvé nul moi !!!!

J'en vois pas l'intérêt en fait.
C'est juste basé sur l'existence et l'ancienneté des clubs de bastons de l'école,
ainsi que sur les pouvoirs de certains personnages.

Mais c'est que mon avis :wink: ,
un scénario basique peut donner un bon manga ou anime.

D-Kon a écrit :mais j'ai bien apprécié l'animation,

Seulement sur certains passages alors, si on parle purement d'animation !!
Le passage avec les flingues dans le bureau est excellent, par exemple !!

D-Kon a écrit :l'histoire compliquée par la psychologie des personnages

+1. Là, j'avoue que tu as raison. C'est bien dévéloppé.

En fait, j'ai été déçu car tout le monde en parlait comme d'une bombe d'anime.
Je trouve ça moyen.

wep jai pas trop aimé l'anime aussi sauf (comme pour tout le monde)
les moments ou ont peux apprecier la plastik des deux soeurs natsume :lol: :lol: :oops: :oops: 8)
jai pas vu le manga
mais nagi le fameux combattant legendaire je sais pas trop quoi on le voit qu'aux debut et vite fait dans les oav et le truk du blond qui devient brun avec des cheveux longs c'etait carrement trop bidon
l'histoire de shin et de son pote au cheveux gris c'etait trop saoulant et refaire un oav qui resume un truk bidon alors la :twisted:
mais bon heureusement qu'il y a des gros seins sinon jaurais pas tout matter :roll:
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Ca fait presque un an que j'ai vu cet anime et ça ne m'a pas spécialement marqué, à part le super opening qui rocks :shock: ! Le design est très beau mais sans plus.
J'en suis au tome 14 du manga que je le préfère de loin à l'anime bien que ça se barre légèrement en couille avec les super-pouvoirs après. Le manga devient vraiment somptueux au fil des tomes et j'adore le style de l'auteur!. Et c'est clair que la psychologie des persos est plutôt complexe. C'est vraissemblablement le point fort du manga!
Image
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

l'auteur ne faisait pas du hentai avant ???
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

il en fait toujours, et il dessinne merveilleusement bien (il suffit de regarder les 2 beautée présentes sur la sign d'Onni-chan pour s'en persuader).

Oh! great est LA référence du manga sexy au japon mais si vous voulez des filles sexy + un scénar de ouf allez plutôt zyeuter du côté de Bastard! Surtout qu'Enfer et Paradis est parfois un peu trop à la limite du hentai (en 13 tome, j'ai compté 3 viol et 5 tentatives). Dans Bastard! ça va beaucoup moins loin.


sinon, le manga a un avantage par rapport à l'anime (dessin plus beau etcombats super bien mis en scène)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Avatar de l’utilisateur
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Messages : 889
Inscription : 15 août 2005, 20:50
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

kraken a écrit :Oh! great est LA référence du manga sexy au japon mais si vous voulez des filles sexy + un scénar de ouf allez plutôt zyeuter du côté de Bastard! Surtout qu'Enfer et Paradis est parfois un peu trop à la limite du hentai (en 13 tome, j'ai compté 3 viol et 5 tentatives). Dans Bastard! ça va beaucoup moins loin.
sinon, le manga a un avantage par rapport à l'anime (dessin plus beau etcombats super bien mis en scène)


mdr Batstard c'est un truc de ouf !!! t'es sur que ya pire prsq je connais un peu enfer et paradis mais ca a pas l;air d'etre un truc pire que Bastard ?!?

je connais aussi un peu tenju tenge (pardon pour l'ortho. :? ) tout ce que je trouve bien dedans c'est la complexite des esprit des persos et la qualite graphiques des dessins !!! ( :P :P :P :shock: 8) :o :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

dans bastard, les filles sont très sexy et souvent très peu vétues, mais il n'y a aucun viol déjà, pour cela, je trouve que bastard va moins loin qu'enfer et paradis. après, sinon, pour la violence, c'est vrai que bastard est plus violent, mais, avec de l'heroic fanzatasy, c'est normal
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

bon ben je viens a l'instant de finir le mattage des 24 épisodes constituant l'anime, et vu comme ca fini ya une foule de truc laissé en suspens... j'ai lu qu'il y avait 2 oav (et d'apres ce que certains d'entre vous disent ca a pas l'air de bien avancer grand chose) et je voudrais savoir ou en est le scénar du manga par rapport a l'anime pke la il avance pas du tout
merci ^^

edit : ben je viens de repasser sur animeka et il semblerait que les 2 oav sont plutot vu comme des épisodes puisque ce serait une suite directe ... mais ca va finir comme ca ? kk1 peut me comparer lévolution du scénar dans l'anime par rapport au manga siouplé ?
the power of the nu
batosai
Shinigami 3eme siège
Messages : 887
Inscription : 25 juil. 2005, 18:54

Message par batosai »

l'anime s'arrete a peu pré a la moitiédu manga puis dans a la fin de l'anime a la fin du 24 s'est tro moisi quand il senvolle sa s'est trop lais.
le manga apré est exelent on aprend un peux plus l'histoire sur nagi et sa mere et leur pouvoir puis apré le pere de nagi qui aparais tro la classe.
mais je croi que normalement il doivent continué l'anime et que sa seré la saison 2
Image
Image
--cré@teur de bann a la demande --
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

ah si ya suite a l'anime c'est une bonne nouvelle, car j'avoue que j'ai vraiment pas le courage de me mettre sur le manga ...
tu pense que c'est fondé la saison 2 ?
the power of the nu
Répondre