Gantz

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Gantz

Message par Yondaime »

Bon jai acheter cette serie car pour moi c'est vraiment un bon manga !!!! je parle pas du scenario qui est un peu tirer par les cheveux mais de la partie technique du manga. Les perso et l'environement sont tres bien dessiné, l'action ( tel quel soit ;) ) est toujours presente et on ne se lace jamais ( meme lors de flash backs )

Pour ceux qui connaissent laissez vos impression sur "cette chose".

En anime : Je suis en train de telecharger les anime et ils m'ont l'air vraiment pas mal !! j'ai regarder les 3 premier mais pour ceux qui auraient la suite je voudrait savoir si ca vaut le coup ou s'il faut que j'annule mes telechargements tout de suite ?
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Alors Gantz.........
Excellent manga, très bien dessiné (PC powaaa !! ), une histoire excellente, pleine de rebondissement, de surprise, de retournement de situation,sans cesse revouvellé; des perso charismatiques au comportement très humain (surtout quant a leurs defaut) ce qui les rends attachants (mais attention, trop s'attacher pour provoquer des surprises !!) des scenes d'action intense...
Bref, je le recommande a tous !! (mais attention, c'est affreusement Gore!!)

concernant l'anime, il est assez sympa (en + l'anime a été licensié, il debarque le mois prochain en dvd avec une VF !!!Très bonne nouvelle !!) )mais si ta lu le manga avant (et que ta bien avancé), on ne peut que etre decu par cette adaptation la.....
Le dessin est très en dessous du manga, c'est mal anime, les effets 2D/3D sont foireux (genre les perso 2D sur decors 3D sont très mal incrustés, on croirait des pancartes en carton !! XD)
Bref techniquement, Gonzo deçoit...
De meme que pour le scénario, fidéle au manga au debut, mais se sépare rapidement du manga pour finir au bout de 26 épisodes avec une fin bidon..... (alors que le manga continue.....) et a cause de ca, aucune suite n'est envisageable.....
Dommage, quel beau gachie :(
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

oui il sort en vf en france mais qui dit sorti francaise + violence = censure non ? dans ce qu'a la si on censure gantz il reste que les scene olé olé ? et encore elle vont etre censuré elles aussi
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bof je vois pas l'intérêt d'une VF à part si une diffusion à la TV est envisagé mais ça m'étonnerais :roll: .

C'est vrai que l'anime de Gantz ne vaut pas grand chose face au manga, le manga j'adore, le dénouement de la mission du temple m'avait laissé sur le cul, je crois que c'est le première fois que je voyais ça :shock: . Kurono est un personnage très intéressant à suivre, le petit enfoiré du début se transforme progressivement en leader charismatique et très humain, il ne se préoccupe plus seulement de sa petite personne à présent, principalement grâce à Katou et Tae.

D'ailleurs j'attends impatienment le prochain chapître en scan, ça fait 2 fois qu'il est repoussé :cry:
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

jai pas encore vu le manga mais d'apres ce que vous dite ca doit valoir le coup
pour lanime par contre jai bien aimé la 1ere saison mais la 2e je trouve que c'est trop partie en freestyle je l'ai meme pas fini d'ailleur tellement ca ma saoulé :twisted:
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Yondaime a écrit :oui il sort en vf en france mais qui dit sorti francaise + violence = censure non ? dans ce qu'a la si on censure gantz il reste que les scene olé olé ? et encore elle vont etre censuré elles aussi


ba licensiment en france + VF veut pas dire = diffusion a la TV....
sa sera uniquement en DVD.....( au pire ca passera sur le cable^^ )
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Gantz powaaaaa !!!!!!!!!!!!!
C'est gore, c'est sexe (certains moments super chauds :shock: ) ...!!

Yondaime a écrit :je parle pas du scenario qui est un peu tirer par les cheveux

Le scénario part de plus en plus en live, mais j'adore ça 8) 8)
Les missions sont super longues,

[SPOIL]
surtout la dernière (fin vers le chap 216), celle avec les vampires, que je n'ai pas encore lu !!
[Fin SPOIL]

et de plus en plus dures !!!

Concernant l'anime, je le trouve excellent !!
Dommage qu'il ne suit pas le manga dans la saison 02 (qui reste excellente aussi).

pso a écrit :Le dessin est très en dessous du manga, c'est mal anime, les effets 2D/3D sont foireux (genre les perso 2D sur decors 3D sont très mal incrustés, on croirait des pancartes en carton !! XD)
Bref techniquement, Gonzo deçoit...

Je ne suis pas d'accord, je trouve que ça donne un super style à la série !!

Et les génériques sont excellents !!

Dans le manga, les persos qui se croisent avant de mourrir,
et de se retrouver dans la pièce: c'est magnifique !!

[Spoil]
L'entrée d'Izumi est monstrueuse :shock: , quand il massacre toutes les personnes du quartier de Shinjiku (je crois) !!
[Fin Spoil]

Dernière modification par Kurodo le 30 oct. 2005, 13:38, modifié 1 fois.
********** Lisez Claymore *********
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

clair mais quand meme la mission contre les dinosaures c'est abused ! sinon celle contre les statue jai carrement chialé !

Spoil
tou le monde meurt et ca personne ne s'y attend !
Fin spoil

Mais izumi c'est un peu un fou dans sa tete ! tuer tout le monde pour que gantz le ramene a la maison ! non mais ca va pas ?
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

jaime bien votre systeme contre le spoil
surtout le tien yondaime
le spoil et le fin de spoil encadre bien le tout le monde meurs :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout que c'est ecrit en bien gros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par kiminari01 le 30 oct. 2005, 13:33, modifié 1 fois.
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Ouah j'ai vu Gantz et ben c'est comment dire, très space :shock:
Mon dieu, moi qui m'attendait à un anime bien fun, respirant la joie de vivre, et ben je suis carrément servi !
Et quand les protagonistes crèevent un par un, c'est d'un triste :cry: ! On dirait qu'il y a un compte à rebourd...
Voilà, anime et manga déconseillé au âmes sensibles :wink:
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

kiminari01 a écrit :jaime bien votre systeme contre le spoil
surtout le tien yondaime
le spoil et le fin de spoil encadre bien le tout le monde meurs :lol: :lol: :lol: :lol:
sutout que c'est ecrit en bien gos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Te plains pas, y'a marqué SPOIL, faut pas lire, c'est tout :lol: :lol:

Je vais mettre les miens en blanc quand même :wink:

Kanon a écrit :Kurono est un personnage très intéressant à suivre, le petit enfoiré du début se transforme progressivement en leader charismatique et très humain, il ne se préoccupe plus seulement de sa petite personne à présent, principalement grâce à Katou et Tae.


SPOIL
Moi, c'est surtout son comprtement avec Tae qui m'a surpris, il devient vachement plus responsable, à partir du moment où il sort avec elle !!
Fin SPOIL
********** Lisez Claymore *********
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

ouai ba ca va pas durer longtemps

Spoil
Deux jour apres lui avoir peter la rondelle elle creve c'est pas beau ca ?
Fin Spoil
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Kurodo a écrit :
pso a écrit :Le dessin est très en dessous du manga, c'est mal anime, les effets 2D/3D sont foireux (genre les perso 2D sur decors 3D sont très mal incrustés, on croirait des pancartes en carton !! XD)
Bref techniquement, Gonzo deçoit...

Je ne suis pas d'accord, je trouve que ça donne un super style à la série !!


Super style..... Mouais..... mal dessiné et mal animé, c'est pas "super style".....

clair mais quand meme la mission contre les dinosaures c'est abused !


Au contraire, meme si elle n'est pas terminée (je suis uniquement les tomes FR), j'adore tous simplement le trip Jurassik park de gantz a ce moment la !!!! En grand fan de tous ce qui concernent les dinosaures, j'ai adoré, c'est tous ! (trop bon le moment avec les velociraptors :D )
Image
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

kiminari01 a écrit :jaime bien votre systeme contre le spoil
surtout le tien yondaime
le spoil et le fin de spoil encadre bien le tout le monde meurs :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout que c'est ecrit en bien gros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


désolé de revenir la dessus mais...yondaime ... pourquoi t'as fait ça :cry: :cry: :cry: non :cry: :cry: ...moi qui passait innocemment sur la page là je vois un gros spoil qui attire mon regard et forcément je regarde au milieu... :cry: :cry: bon c'est pas grave...
:cry: :lol: :lol: :lol: (maintenant j'ai plus trop envi de lire gantz... :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: ...en vrai j'ai commencé aussi et c'est plutôt sympas bien que pour l'instant les graphisme sont mieux que le scénario à mon goût...t)
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

quel magnifique manga

spoil
les vampire sont assez baleze et le fait que le frere de kurono en soit un va bien compliquer les choses sinon pour tae kurono se sent coupable de sa mort et s'est pour cela qu'il veut la resusiter car sinon ca ferait longtemps qu'il l'aurait oublier. pour la menbre de son equipe au gros néné
izumi est un psychopathe j'espere qu'il obtiendra plus de 100 point pour prendre une arme plus puissante et enfin le monde vient de decouvrir les extra terrestre comme gantz va t'il regler ce probleme ???

fin du spoil
Image
Répondre