Hunter x Hunter

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Hunter x Hunter

Message par rom »

Image


Hunter x Hunter

Yoshihiro Togashi

c'est un manga qui me plaît bien alors voilà ce que j'en pense

hxh pour les intimes c'est l'histoire d'un jeune garçon (comme dans tout shonen qui se respect) GON qui veut devenir hunter alors il sort de sa petite île et part passer l'examen d'hunter...voilà pour le début

hxh c'est en fait plusieurs saisons qui à la limite peuvent être lues séparement (en fait on peut les relire séparemment en ayant la satisfaction d'avoir une petite fin à chaque fois) avec bien sûr en fil rouge l'évolution des personnages principaux
les personnages principaux sont KIRUA le meilleur ami de gon ancien assassin professionnel et gon bien entendu

Image

Image

les autres personnages sont tous des personnages secondaires qui interviennent en fonctions des saisons,
j'ai dénombré 4 saisons :
"l'examen hunter" "la brigade"(avec les membres de l'araignée) "greed island", et "NGL"

l'intérêt de ce manga :
l'indépendance entre les saisons tout en ayant une évolution
la réflexion des combattants qui évaluent leurs chances de vaincre contre l'adversaire
le NEN qui est l'aspect sur-naturel des combats et qui est vraiment bien manié par Yoshihiro Togashi
l'originalité du manga qui ne ressemble vraiment à aucun autre, son univers est vraiment unique en ce moment (sauf erreur de ma part :D )
sa grande diversité par les domaines qu'il traite ( les combats bien sûr mais pas que ça entre autre les recherches
de toutes sortes, les RPG et même les jeux de réflexions)

les inconvénients de hxh :
les dessins sont parfois vraiment moches ... ça c'est un fait ... :?
beaucoup de fan de hxh disent que la partie NGL est la moins bien ...pour moi c'est l'une des meilleures elle renouvelle le manga dans un style différent ...



mention spéciale pour les personnages qui ont tous une personnalité intéressante et mention spéciale de chez spéciale pour HISOKA un adversaire de gon qui est un pédo-malsain-psychopato-combattant (si vous avez d'autres caractéristiques pour lui :lol: )
Image

en france on en est au tome 20
au japon chapitre 255 -> raw : http://rapidshare.de/files/6966822/hxh-255.zip.html
( comment je suis déçu de novu... :? )

(un anime existe sur hxh mais je ne l'ai pas encore vu :D )
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Je suis surpris que ce topic n'existait pas avant
Bon idee rom

Que dire sur HxH l'une de mes series prefere
avec un univers propre de l'humour et de l'action a revendre

les differentes capacites sont tres bien trouve et collent souvent aux personnages.
Ces derniers sont plus charismatisues les uns que les autres (il ya de bon psychopathe aussi Hisoka entre autre :twisted: )

Points negatifs la qualite des dessins des derniers tomes et aussi le scenario de ce dernier arc que je trouve moins bien qu'avant (meme si je commence vraiement a apprecie la tournure des choses dans les derniers scans :) )

Enfin je conseil a tous ceux qui connaissent pas de s'y interesse surtout que ca commence fort des le premier tome et on est aspire par les evenements ;)
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Hunter X Hunter c'est excellent, j'adore !!

Mais après Greed island, c'est la débauche :cry:
C'est plus nul, et les dessins ...... No comment :P
Je lis même plus tellement c'est moche !! (je les lierais quand même :P )
Heureusement qu'il y a l'anime !!

Greed Island, c'était génial:
un jeu et un univers super bien développé avec les cartes !!

Mais le meilleur reste l'arc avec l'araignée,
hallucinant le scénario et la "mise en scène" :shock: :shock:
Tout ça s'enchaine merveilleusement 8)

Comme vous, je conseille cette série !!
********** Lisez Claymore *********
Image
Atrius
Shinigami 15eme siège
Messages : 394
Inscription : 20 oct. 2005, 00:30

Message par Atrius »


MessagePosté le: 30 Oct 2005, 23:17 Sujet du message:
Hunter X Hunter c'est excellent, j'adore !!

Mais après Greed island, c'est la débauche Crying or Very sad
C'est plus nul, et les dessins ...... No comment Razz
Je lis même plus tellement c'est moche !! (je les lierais quand même Razz )
Heureusement qu'il y a l'anime !!

Greed Island, c'était génial:
un jeu et un univers super bien développé avec les cartes !!

Mais le meilleur reste l'arc avec l'araignée,
hallucinant le scénario et la "mise en scène" Shocked Shocked
Tout ça s'enchaine merveilleusement Cool

Comme vous, je conseille cette série !!


Pareil une series bien manier au comba dinamique et avec un systeme tres pousser
Mais alors quel delire le dernier arc
javou avoir plus tro suivi tellement que c t moche :P :P

Mais bon si le senariau reste au niveau j v essayer de mi mettre :roll:
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

Atrius a écrit :

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 23:17 Sujet du message:
Hunter X Hunter c'est excellent, j'adore !!

Mais après Greed island, c'est la débauche Crying or Very sad
C'est plus nul, et les dessins ...... No comment Razz
Je lis même plus tellement c'est moche !! (je les lierais quand même Razz )
Heureusement qu'il y a l'anime !!

Greed Island, c'était génial:
un jeu et un univers super bien développé avec les cartes !!

Mais le meilleur reste l'arc avec l'araignée,
hallucinant le scénario et la "mise en scène" Shocked Shocked
Tout ça s'enchaine merveilleusement Cool

Comme vous, je conseille cette série !!


Pareil une series bien manier au comba dinamique et avec un systeme tres pousser
Mais alors quel delire le dernier arc
javou avoir plus tro suivi tellement que c t moche :P :P

Mais bon si le senariau reste au niveau j v essayer de mi mettre :roll:


c'est vrai les planches des derniers sont moches limite on dirait que ça le fait chier de dessiner ou alors qu'il a la maladie de parkinson ... :? (si c'est le cas je m'excuse :? )
le pire c'est le chapitre 239 je crois (je posterais l'image si je retrouve c'est lorsque kilua court pour éviter une pierre géante ) on dirait vraiment un rush tellement c'est laid... :?
je me demande si y a pas moyen de faire un petit quelque chose pour les volumes reliés
mais bon pour moi l'histoire de NGL ce qui se passe en ce moment relève carrément le niveau et même mieux ça explique tout ce qui s'est passé avant enfin bref j'ai trouvé ça top (si seulement il pouvait y avoir la même chose avec d'autres séries dont je tairais le nom mais qui commencent par naru et finissent par to .... :o )
Avatar de l’utilisateur
Aoshi
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 42
Inscription : 03 nov. 2005, 19:26
Localisation : Pays des glaces

Message par Aoshi »

Que dire de HxH, c'est mon manga préféré
Au niveau de l'histoire j'ai pas trouvé mieux ailleurs, l'univers est génial, le systeme de nen (aura) est complexe mais tres interessant...
Au niveau des dessins c'est pas ce qu'on a vu de mieux mais pour ceux qui lisent les scans je vous rassure, Togashi retouche ses planches pour les tomes reliés et la diiference est tres flagrante
Les chapitres qui sortent dans le jump sont plus des brouillons que des chapitres mais quand ça sort en tome relié c'est nickel, ça n'a rien à voir avec ses brouillons

Bref comme dirait Kana, HxH: L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Aoshi a écrit :Au niveau des dessins c'est pas ce qu'on a vu de mieux mais pour ceux qui lisent les scans je vous rassure, Togashi retouche ses planches pour les tomes reliés et la diiference est tres flagrante
Les chapitres qui sortent dans le jump sont plus des brouillons que des chapitres mais quand ça sort en tome relié c'est nickel, ça n'a rien à voir avec ses brouillons


C'est vrai que c'est un peu mieux en tomes reliés,
mais ça reste quand même assez moche :twisted:
Pour Yuyu Hakusho, c'est pareil:
c'est de plus en plus moche au fil des tomes :twisted: (c'est pour ça que j'ai pas lu !!)
********** Lisez Claymore *********
Image
HHH
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2005, 17:58

Message par HHH »

J'ai stopé au tome 10, les dessins sont laid et le sénario digne d'un yogioh :x
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

HHH a écrit :J'ai stopé au tome 10, les dessins sont laid et le sénario digne d'un yogioh :x

Une critique constructive aurait ete mieux
Parce que si tu lis les precedents posts tout le monde a dis que scenaristiquement c'etait exellent

Mais peut etre que j'ai mal compris et que un scenario a la yugioh pour toi est un tres bon scenario :roll:
Image
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

Leonheart a écrit :
HHH a écrit :J'ai stopé au tome 10, les dessins sont laid et le sénario digne d'un yogioh :x

Une critique constructive aurait ete mieux
Parce que si tu lis les precedents posts tout le monde a dis que scenaristiquement c'etait exellent

Mais peut etre que j'ai mal compris et que un scenario a la yugioh pour toi est un tres bon scenario :roll:


:lol: :lol: :lol: excellent :lol: :lol: :lol: .... yugioh... :lol: :lol:

par contre je m'inquiète le 256 est pour quand?
:?
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

rom a écrit :par contre je m'inquiète le 256 est pour quand?
:?


C'est une des raisons qui me pousse à ne pas suivre hunter:
Ca ne sort pas régulièrement comme les autres shonen :cry:
Yoshihiro Togashi prend son temps (parfois un mois pour 2 chapitres) et c'est moche :evil:
Si encore ce n'était pas laid ...
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Ben moi je suis en plein dans l'anime, j'en suis à l'épreuve finale de l'exam hunter. J'aime bien mais sans plus, je trouve que c'est juste un shonen sympathique pour le moment. Hisoka, génial ce type ! :twisted:

J'avais pris quelques chapitres du manga il y a pas mal de temps et les dessins m'avaient bien refroidis donc du coup je préfère matter l'anime, je passerais au manga à la fin.

Sinon il y a une rumeur qui court depuis une semaine sur pas mal de forum jap, Togashi aurait arrêté le manga...remarque vu le rythme de parutions il aurait mis 20 ans :roll:. Mais pour le moment tout porte à croire que c'est un fake, j'espère que c'est vraiment la cas parce que je déteste les oeuvres inachevées.
Image
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

Kanon a écrit :Ben moi je suis en plein dans l'anime, j'en suis à l'épreuve finale de l'exam hunter. J'aime bien mais sans plus, je trouve que c'est juste un shonen sympathique pour le moment. Hisoka, génial ce type ! :twisted:

J'avais pris quelques chapitres du manga il y a pas mal de temps et les dessins m'avaient bien refroidis donc du coup je préfère matter l'anime, je passerais au manga à la fin.

Sinon il y a une rumeur qui court depuis une semaine sur pas mal de forum jap, Togashi aurait arrêté le manga...remarque vu le rythme de parutions il aurait mis 20 ans :roll:. Mais pour le moment tout porte à croire que c'est un fake, j'espère que c'est vraiment la cas parce que je déteste les oeuvres inachevées.


...c'est une des peur (qu'il arrête le manga trop tôt) que j'ai eu quand j'ai commencé le manga parce que j'avais lu yo yo hakusho ...et la fin ....damned :x je l'ai trouvé bâclée à mort ...pas lu pire même ... :x enfin j'espère aussi que c'est un fake :?
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

bof, la fin de yuyu me convient, après tout, ça montre qu'après les menaces qu'ils ont affronté les héros peuvent toujours avoir un quotidien banal, en gros, ils ont une vie à côté, ça m'a rappellé la fin de dragonball. sinon, Yuyu, au contraire, j'ai trouvé que plus ça avançait, mieux c'était dessiné.

pour HxH, j'ai comme tout le monde trouvé la qualité graphique inégale, mais j'ai jamais trouvé que ça tombait dans le moche. Sinon, j'ai decidé d'arreter au dernier tome sorti en france, le nouvel arc me gonflant avec la nouvelle façon de faire de l'auteur consistant à tuer plusieurs persos existant déjà depuis longtemps (c'est peut être bête, mais j'était fan de Ponta, et ,j'ai trouvé vraiment dégueu la façon dont est mort le hunter au turban et à l'arc, sans compter les massacre inutile, parfois d'enfant, en gros, la nouvelle partie me répugne)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

Répondre