probleme IRC

A part mourir, comment accéder sur le chan de la Soul Society?

Modérateur : Bleachsoul

Répondre
Avatar de l’utilisateur
=KnK=d@rk_sirious
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2005, 13:28

probleme IRC

Message par =KnK=d@rk_sirious »

Bon voila ce soir je m'etait dit que j'allai essayer miRc mais comme je n'i connaissait rien j'ai ete voir un peu les tuto disponible ,donc j'ai essayer de bien comprendre , j'ai eu l'eternel message d'erreur et apres une rapide investigation du fofo j'ai trouver comment me connecter au channel.Jusque la tout allai bien.
Jje suis arriver dans le channel de bleachsoul mais la etant un newbie complet je ne savai pas comment rejoindre une fenetre de dialogue ,j'ai essayer de dire bonjour dans la fenetre inapropriée vu que je n'est eu aucune reponse , j'ai ensuite voulu contacter personnelement qq pour qu'il me conseil un peu mais je ne savait pas comment (rassurer vous j'ai trouver le truc sur le fofo^^).Et la apres qq essai pour comprendre je me suis fait ban du channel.Donc merci de l'acceuil reservé au nouveau sur Irc .
Donc si il y a une ame charitable qui pourrai maider juste pour les grande ligne ,dialogue ,(dl c'est bon c'est expliquer sur le fofo) a part "!list" qui ma fait kicker direct avant que j'ai pu comprendre pourqu'oi.

Voila je reclame juste un peu d'aide afin de pouvoir me joindre a vous sur Irc.
^^
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Faut bien lire le tuto.

Il fallait juste dire bonjour avant de faire quoi que ce soit... De plus c'est un script irc automatique qui ban tout ceux qui font des commandes avant de dire bonjour. Dire bonjour avant de leecher c'est la moindre des politesses :wink:

De plus, même si nos noms apparait dans la liste ne signifie pas que nous sommes devant nos écrans.

Pas le peine de dire qu'on est pas sympa. Si on est pas là, on est pas là c'est tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
=KnK=d@rk_sirious
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2005, 13:28

Message par =KnK=d@rk_sirious »

dsl xeolinh quand je suis arriver jetai un peu paumé .Je ne sais meme pas ou dire bonjours si tu vois ce que je veu dire (j'ai vu personne s'exprimer sur la page d'introduction du channel donc....).J'entens par la , la page de deprt du channel est aussi le chan de discution ou pas?Et pour les membres a droite dsl je ne savait pas non plus.le blem c'est que j'ai mis "dsl je suis un newbie en irc.... blabla bla...qq peu maider...?" ensuite j'ai mis "bj" c la le blem T_T.Sinon dsl de mettre emporter un peu ds mon precedent post ,c'est du a une frustration...si c le programe qui vire^^(a ce propos comment il prend en compte les "bonjours" , on peut dire bj,bonjour ,salut ,yoh ..etc...)
^^
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

oui tu peux dire caca prout si tu veux, il vérifie si tu as dit qqch avant de faire une commande... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
=KnK=d@rk_sirious
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2005, 13:28

Message par =KnK=d@rk_sirious »

sinon la question importante , on parle dans la premiere page qui saffiche ou fo rallier une autre page?
^^
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Quand t'es connecté sur le chan,
c'est une fenetre unique donc tu parle dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
=KnK=d@rk_sirious
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 20
Inscription : 30 sept. 2005, 13:28

Message par =KnK=d@rk_sirious »

ok merci D-kon
^^
Répondre