Final Fantasy XII (et presentation de FF13)

Piou piou

Modérateur : Modérateur

Répondre
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Final Fantasy XII (et presentation de FF13)

Message par Leonheart »

Un petit topic sur ce jeu qui s'annonce enorme en son genre et qui revolutionne la saga sur un grand nombre de points

> Persos principaux
Image Vaan Image Ashe Image Balfear

Image Basch Image Fran Image Penelo

Image Les Juges qui ont un role important (Il suffit de les voir sur la video avancant au ralenti pour etre impressionné)



> Video
En images de synthese http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip

sequences de jeu http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip


> Screenshots
Image Image Image
Image Image Image
Image ImageImage
Image Image Image Image



> Preview
Une demo du jeu est sortie avec DragonQuestVIII aux USA. Voici les impression du site de playfrance
Final Fantasy XII est le prochain opus d’une série que l’on ne présente plus. A l’occasion de la sortie américaine de Dragon Quest VIII, Square-Enix a eu la riche idée d’y inclure une démo de son futur hit. PlayFrance a réussi à mettre la main sur ce précieux cadeau et vous en fait naturellement profiter. Inutile de préciser que cette démo ne représente pas la qualité finale du soft, enfin c’est ce qui est indiqué à l’écran, maintenant à première vue c’est déjà une version bien avancée et assez représentative.

Cette démo comporte deux niveaux. Le premier se déroule sur une plage de sable fin, dépaysement garanti, et met en scène Vaan, Basch et Penelo. Ashe, Fran et Balthier eux ont eu le droit à une destination moins exotique puisqu’ils se retrouvent dans des ruines pour le moins lugubres. La principale différence dans ces deux stages, hormis le lieux et les personnages jouables, c’est le mode d’attaque. Dans le premier les actions sont figées tant que vous ne validez pas votre commande, ce qui permet de prendre son temps pour s’adapter aux ennemis ; alors que dans le deuxième niveau l’action y est non stop, un mode plus dynamique certes mais qui demande un minimum d’organisation pour palier à toute fausse manipulation. Exit les combats au tour par tour donc, place au temps réel. Vous vous déplacez librement et les ennemis sont visibles sur votre écran dès que vous êtes à une certaine distance. Contournez-les ou affrontez-les en fonction de l’état de votre team.

Vous choisissez une action à effectuer et une fois la jauge de temps écoulée votre avatar s’exécute. Une jauge que vous devez gérer puisqu’elle est différente en temps selon l’acte voulu. En activant le menu vous accéder aux actions du leader (le personnage que vous contrôlez) mais vous pouvez très bien choisir celles de vos compagnons de route. Ces derniers se montrent d’ailleurs très réactifs et n’hésitent à agir de leur propre chef. Pour ceux qui aiment tout gérer une simple commande permet de prendre le contrôle total de vos amis. Une gestion d’équipe qui s’avère primordiale surtout quand vous avez plus d’un adversaire à l’écran, cela vous permet d’être offensif sur plusieurs fronts puisque vous pouvez choisir votre cible. On remarque que les ennemis de base mènent aussi leur propres vies, certaines espèces ne s’aiment guère et on tendance à se battre entre eux, une aubaine pour vous. Le boss du premier stage par exemple est un dinosaure lâché en pleine nature qui ne s’attaque pas qu’aux membres votre équipe mais aussi aux autres ennemis qui auront eu le malheur d’être sur sa route.

Ce n’est une surprise pour personne, visuellement le titre de Square-Enix nous en met plein la vue. Les personnages et les ennemis rencontrés possèdent un design travaillé et les environnements sont détaillés. Niveau gameplay, les habitués retrouveront facilement leurs marques dans les menus et autres items disponibles. Un premier contact qui n’augure que du bon pour le moment, le monde d’Ivalice regorgeant de trésors encore insoupçonnés qu’ils nous tardent de découvrir.

Sur la page il y a meme une video in game fort sympatique http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fan ... y-XII.html

> Site officiel http://www.square-enix.com/
Dernière modification par Leonheart le 09 mai 2006, 20:41, modifié 15 fois.
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

J'ai pas trop pigé pour les combats, mais faut voir :roll: .
Un truc que je n'apprécie pas trop déjà: l'ordi qui agit tout seul :twisted: :twisted: .
Généralement, c'est pour faire des conneries (moi, j'aime bien tout gérer).
Si, c'est en temps réel et en déplacement libre, c'est plutôt bienvenue !!

Je téléchargerais la vidéo plus tard, peut-être qu'on comprend mieux les combats.
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Tu peux gérer tout les personnages si tu veux, t'as pas tout bien lu :P

Il s'annonce plutôt bien mais j'arrive toujours pas à me faire aux design de certains persos :roll: (un Tidus 2, non merci). Il y a que le gars avec le fusil qui a l'air à peu près classe, et j'aime bien la lapine aussi :lol:
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Voila une video de scene en images de syntheses de toute beaute
Square est vraiment un maitre en la maitiere

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip

Et une autre avec des scenes in game

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi59
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2005, 14:13

Message par itachi59 »

j'ai regarder les video de la demo et sa a l'air vraimen pas mal et d'apres les impression que j'ai eu de personne qui y on jouer il est tres bien ^^
moi je vous dirais se que j'en pense demain :P
Image<-- merci a D-kon
Image hitsugaya powaaaa!!!!
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

itachi59 a écrit :moi je vous dirais se que j'en pense demain :P

Roh!!! petit chanceux va :twisted:
Juste par curiosite comment tu vas te le procurer? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi59
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2005, 14:13

Message par itachi59 »

euhh :roll: swap magic powaaaa ^^ (pour ce qui connaissent pas ben je vais le DL... je sais c pas bien ...mais bon j'ai trop envie d'y jouer :P )
Image<-- merci a D-kon
Image hitsugaya powaaaa!!!!
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Kanon a écrit :Tu peux gérer tout les personnages si tu veux, t'as pas tout bien lu :P

Il s'annonce plutôt bien mais j'arrive toujours pas à me faire aux design de certains persos :roll: (un Tidus 2, non merci). Il y a que le gars avec le fusil qui a l'air à peu près classe, et j'aime bien la lapine aussi :lol:


Oui, j'ai pas tout bien lu :oops: :P .


Et +1, je suis d'accord pour le héros:
il est encore moins charismathique que Tidus (ou Djidanne) :evil:,
qui lui même les beaucoup moins qu'un Cloud ou un Squall :lol:
Un perso pricipal d'un jeu se doit d'avoir un minimum de charisme quand même !!!
Super décu là :cry: :cry: :cry: .
Les autres persos passent bien par contre :) .

Le monde de FFXII à l'air pas mal développé quand même, c'est pas mal ce que l'on peut voir dans les vidéos :o !!

Merci pour les liens Leonheart :wink:
********** Lisez Claymore *********
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi59
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2005, 14:13

Message par itachi59 »

je vien de finir la demo! et le jeu et magnifique! le systeme de combat et bien pensé et on le prend vite en main! les musique sont superbe! et les effet des invoquation :shock: :shock: parfait!
mais bon c'est une demo et je la trouve trop courte :cry: maintenan je veux jouer au jeu complet!!
Image<-- merci a D-kon
Image hitsugaya powaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kyoraku
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 49
Inscription : 19 nov. 2005, 14:26
Localisation : Nowhere

Message par Kyoraku »

[Mode deg de pas avoir la ps2 adaptée ON]

JE VEUX FF12

sinon tout a fait d'accord avec vous,Vaan niveau charisme c'est loin d'étre le meilleur :lol:
mais n'est pas Cloud qui veux 8) :roll:
Yondaruto
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 273
Inscription : 22 sept. 2005, 20:52
Localisation : avec la nulle team

Message par Yondaruto »

Merci beaucoup pour tout ces liens :D .
J'ai vraiment hate qu'il sorte, meme si y a plusieur trucs qui me font peur, déja le héros :lol: et puis je suis pas fan du temp réel mais ca a l'air plutot bien fait et si on peut controler tout le monde pourquoi pas.
En tout cas la video de synthese est magnifique.
Image
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Mise a jour du premier post avec images et le reste

(c'est mal fais mais bon c'est le geste qui compte comme on dit :lol: )
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Merci pour la vidéo en CG (l'autre je l'avais déjà vu ^^)

Les environnements sont vraiment magnifiques, même si le design du héros est à chier, les filles sont toujours aussi belles :oops:

La présentation est bien Leonheart :D (même si Ahse a la moitié de la tête coupé sur l'image :lol: )

Je préfère cette image: http://img496.imageshack.us/img496/4564/asheart4kz.jpg

La mini jupe est vraiment...très mini :lol: (pour notre grand bonheur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyoraku
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 49
Inscription : 19 nov. 2005, 14:26
Localisation : Nowhere

Message par Kyoraku »

Kanon a écrit :Merci pour la vidéo en CG (l'autre je l'avais déjà vu ^^)

Les environnements sont vraiment magnifiques, même si le design du héros est à chier, les filles sont toujours aussi belles :oops:

La présentation est bien Leonheart :D (même si Ahse a la moitié de la tête coupé sur l'image :lol: )

Je préfère cette image: http://img496.imageshack.us/img496/4564/asheart4kz.jpg

La mini jupe est vraiment...très mini :lol: (pour notre grand bonheur)



Kanon,petit coquin va!!! (méme si je suis tout a fait d'accord :lol: :lol: )
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

j'attend ce nouveau volet avec impatience,
j'ai hate de découvrir tout cela ^^
Image
Répondre