Bleach...C'etait mieux avant ?

Modérateur : Modérateur

Répondre

Quelle saga préférée ?

Periode Pré-Soul Society (Chasse aux Hollows, decouverte des pouvoirs etc.)
7
15%
Periode Soul Society (Sauvez Wil... euh.. Rukia !!)
21
45%
Periode Allankar (Isshin, Allankars sur terre)
19
40%
 
Nombre total de votes : 47

pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Bleach...C'etait mieux avant ?

Message par pso »

Voila, je me suis posé cette question vis a vis de la tournure actuelle que prends la serie depuis pas mal de temps deja avec l'arrivée des Allankars sur terre...

Bleach, est-ce que ce n'etait pas mieux avant?
Avant tous ces combats, techniques speciales que tous le monde possedent, ce flot continue de nouveau perso apparaissant a chaque nouvelle "Saga" et j'en passe...

Pour vous, quelle est votre saga préférée ??

Perso, je vais vous faire part de mon point de vue sur la chose....
Faisons le point....
Bah deja, personnellement, Bleach j'aime bien, mais sans +...
Certes, il est au dessu de pas mal de manga dans mon "top 10" mais quand meme...
Tous ce qui est personnage, ambiance, OK, ca va, l'ambiance est très sympa, et ya plein de perso assez charismatique (Kuukaku :oops: ou Kon :lol:), de l'humour, de l'action, des bons sentiments.... bref du shonen pur !

Et c'est quand meme ca qui me fait accrocher au manga malgré certains defaut enervant que je vais tenter d'expliquer plus bas...



Le debut est vraiment bon selon moi... On decouvre petit a petit les different perso qui feront la base de l'intrigue général du manga...
On y suis la vie quotidienne du heros dans la nouvelle vie de Shinigami, ses difficultés a assumer cette nouvelle fonction, ses adversaires etc.
On y voit aussi que les perso secondaires, contrairement a la plupart des autres manga de type Shonen sont bien present, travaillés comme il se doit... Ils ne font pas actes de presences comme dans d'autres manga...
Ils ont tous une vrai histoire, plus ou moins gaie, mais vraiment interressante pour le scenario ainsi que les rapports entre les personnages...(meme si ca ressemble pas mal a Fruit Basket, ca ajoute une petite pointe de Shojo dans un shonen, c'est loin d'etre courant !)
Puis les combats sont loins d'etre ininterressant...
Que se soit contre la chasse aux Hollows, le Menos géant, la rencontre avec Ishida ou simplement le passage avec Kon, on assiste a la montée en puissance et la decouverte des pouvoirs de chacun, le tous se laisse suivre avec un veritable plaisir...
Le tous avec de l'emotion, humour, action et bon sentiment, bref j'apprecie toute cette ambiance la...
Et c'est ca qui fait que j'ai accroché a Bleach des le depart...
Une bonne dose de combat pas trop répétitif (contrairement a la suite), d'humour comme il se doit et des histoires interressantes a suivre !!



Mais le probleme, c'est qu'a partir du debut de la partie Soul Society, ca devient chiant.... Je m'explique avant de recevoir des pierres !! >.<

Tous commence par des tonnes de combats a la chaine...
Les perso montent continuellement en puissance, leur ennemi aussi... Ichigo, heros comme il se doit, est invincible, merci Vincent ..euh... Zangetsu !!! (comprendra qui pourra :roll: )
Le heros ne faiblit jamais, se relevent tous le temps malgré les blessures recu... Et reviens plus puissant que jamais !! Et hop! je nike tous le monde après !!!
Je ne parle meme pas du systeme de Bankai/Shikai, procédé sympatique au debut de cette Saga la, sorte de limite surpuissante réservés a l'elite !
Sauf que..... au final, tous le monde l'as... Renji et Ichigo l'ont en moins de temps qu'il ne le faut (3 mois ou un truc comme ca, j'ai pas retenu...)
Bref, l'effet Dragon Ball !! Les techniques les plus puissantes semblent inaccesibles pour la plupart des perso de la serie (Kameha et technique du super Sayen) et au final... n'importe quels blaireaux les possedent... Bon, dans DB ca passe nikel, mais dans Bleach, ca le fait moyen... Et le pire, c'est qu'ils sortent leurs nouvelles techniques tous le temps...
Et aussi, malheureusement, certains perso sont sous utilisés en combat (Une minute de silence pour Chad, vrai quiche en combat, desolé pour toi vieux.. :cry: )

Vient ensuite des tonnes de nouveaux perso qui apparaissent (c'est pour ca que je retiens jamais leur noms), meme si j' aime bien certains d'entre eux (encore heureux vu le nombre :? ) genre Aizen (Austin Power "staïle" !!!) ou Uhehara par exemple (genre le mec qui a un lourd pasé, mais qui se fait passé pour un type tous relaxe 8) ) mais franchement, Tite aurait pu faire moins de division... pour ne citer que ca....
Et pour finit, y a trop de blabla ennuyeux, ca s'arrete jamais...
Genre:
"Je vais te casser la gueule !!!
-Attends, faut que je te raconte mon passé, meme si on en a rien a foutre !!
-Ok, on arrete de se battre, je t'ecoute..."
Génial :roll:
Et dans tous ca, c'est que ca dure au moins 11/12 tomes...
Bref, j'ai trouvé ca lourds...très lourd !
Encore heureux que certains perso/combat/passage comiques/point du scenario (Aizen) viennent relever le niveau parce que sinon....
La partie "Sauver Rukia du soul society" aurait mérité a etre plus courte...


Mais le pire reste a craindre...
Et oui, j'en viens a la saga actuel, celle avec les allankars, inintérressant au possible, avec des combats lourds, mais lourds !!!!
Malgré quelques truc sympa (papa Isshin, papa Ishida, l'idée en elle meme des allankars), c'est chiant...
Ca n'en fini jamais...
Je suis toujours les scans, mais presque avec déplaisir, en esperant que le niveau va remonter un peu :roll:
Chaque combat est presque previsible.... Exemple:
-Salut, je suis un allankar.... et j'aime pas ta gueule !!
-Quoi ??? enfoiré !!! BAAANNNN-KAAAAIIIIIII !!!
-Quoi, comment se fait -il qu'il degage une telle force ? Ôo
-Super attaque de la mort qui tue !!
*Et paf, plus d' Allankars !*
Ca se resume souvent a ca...


J'espere que, pour l'anime, les 26 épisodes HS dans Bleach de, normalement prevu, seront mieux que ca parce que la....

voila.... j'ai peut etre était un peu dur avec certains details de Bleach, mais j'expose mon avis !! ;)
(j'espere ne rien avoir oublié....>.<)

A vous ! (et argumentez please!!!!!!!!!!!!!)
Image
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

je pense que la periode otro monde sera beaucoup plus interressant que les 2 premiere
on va en apprendre plus sur ichigo, son pere, urahara et peut etre sur les quincy
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Comme on dit chacun voit midi à sa porte !! Pour moi Bleach est le meilleur shonen du moment à quelques encablures devant One Piece !!

La première partie du manga était très sympa et nous permet de mieux connaitre tous les personnages, que ce soit les perso principaux ou encore secondaires. Eh oui, car chose bien, dans Bleach, même les persos secondaires ont la classe !! 8)

Sinon la partie SS était vraiment terrible !!
On a enchainé les combats les uns derrière les autres !! Et des combats bien terrible !!
Le combat contre Renji, suivi du combat contre Kenpachi, puis pour finir le combat contre Byakuya !! Sinon pas mal aussi le duel Ishida Vs Mayuri, Byakuya Vs Renji ou encore le Tousen Vs Kenpachi !!
Cette partie était vraiment du 100 % pur shonen. Du combat, du combat et rien que du combat !! Mais bon, vous me direz c'est la base de tout shonen nan !! Pour ceux qui recherche autre chose, bah allez lire des shojo !!
Sinon tu abordes le thème du BanKai, comme quoi tout le monde le possède etc etc ..... Ichigo apprends le BanKai en 3 jours mais bon son BanKai, il n'arrive pas à le maitriser complêtement car il se finalement écraser par la puissance de son propre BanKai (d'où intervention de Dark) !! Sinon pour Renji, lui il ne l'atteind pas en trois jours car cela fait des années à la SS qu'il s'entraine pour l'atteindre et dépasser Byakuya !!! Donc d'un côté que Renji l'ait aurait tendance à moins choquer que Ichigo !!!

Bon finalement fin de la partie SS et Saori.....nan Rukia est sauvé et donc nos héros rentre à la maison. Et là, à peine rentré direct Kubo commence avec les arrancars et les Vizards !! J'avoues qu'une petite phase de transition aurait été pas mal, histoire de couper le rythme qui parait éffréné (mais bon perso je vais pas me plaindre car j'aime comme s'est) !!
Bon découverte de nouveaux persos (Isshin en shinigami :shock: :shock: ) et réapparition d'anciens (Rukia et cie) !! Et la bim, encore méga combat de ouf à l'horizon !!
Les arrancars débarquent, les capitaines lèvent les limites, Grimmjow commence son duel contre Ichigo..... et là BAM pu de chapitre !! :cry: :cry:

Bon donc tout ça pour dire que jusqu'à maintenant la troisème partie n'est pas encore assez avancée pour dire si on préfèrait telle ou telle partie donc je reserve mon vote pour un peu plus tard !! :wink:
Image
munchou
Shinigami 3eme siège
Messages : 769
Inscription : 01 sept. 2005, 18:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par munchou »

Tu soulèves un problème épineux du monde actuel : la prévisibilité.
Ou plutôt : la disparition d'imprévisibilité. C'est pareil pour tous les supports (films, BD, manga), et rares sont ceux à surprendre (c'est peut-être pour ça que j'adore Usual Suspects et John Doe). La raison est simple : avec les moyens actuels, on a visité de très larges horizons, et difficile aujourd'hui de trouver quelque chose d'original qui, surtout, plaira au public.
J'arrive à deviner presque tout ce qui va passer dans un film, c'est dire comme c'est prévisible.
Dans le cas de Bleach, il faut bien comprendre que ce manga s'adresse - comme la plupart en fait - à un public jeune, car au Japon ce sont surtout les jeunes qui les lisent.
En conséquence, les auteurs se réservent de faire mourir les gentils, et encore plus le(s) héros !
Et puis il y a très certainement l'histoire du Japon, ainsi que les religions (principalement shintoisme et bouddhisme), qui veulent ça.

M'enfin moi l'histoire me plait telle qu'elle est, que ce soit au début ou actuellement.
Il est clair que c'est très simple de savoir qui va remporter le combat au final, mais c'est aussi le cas dans One Piece, Naruto, MÄR, City Hunter, etc.
Donc je ne peux voter, t'aurais dû prévoir d'autres choix. :P
Euh quoi ?
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

J'ai voté pour la periode soul socity parce que le debut de la serie servait de base et de mise en place de l'intrigue et on a rien vu encore dans le periode alankars.
Et puis cette 2è periode est doté d'un scenario en beton avec des combats d'entologie et plein de surprise. Et puis on fait la connaissance de dizaine de personnages differents d'un coup et on apprend a les connaitre a fur et a mesure
Image
Barbibul*-*
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 17 août 2005, 16:17
Localisation : avec mes potes tinkywinky,bob,carlo et benois 16

Message par Barbibul*-* »

Moi j'aime bien la premiere parti.Quand ya trop de combat c'est lourd.J'aime bien les combat dans bleachils sont bien fait, mais en ce moment y en a un peu trop.La recherche les discution comique moi j'aime bien.Genre naruto ya pas vraiment beaucoup de combat et avant ya de la parlote, J'aime assez.Bon apres chaqun son avis.
Oyo (@;@)!
Fuck le hack et le crack, a mort les porc et le new fofo!!
Image
dapre lord ton gain bate lor moa
Dead or alive da niggaz in da house
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

j'avoue que ton argumentation est pas mal pso
et je suis en grande partie d'accord avec toi

moi il y a autre chose qui ma décu aussi : c'est le mythe du capitaine de division
quand tu entend tout ces truc sur les capitaines pour te faire flipper vis a vis de leur puissance et tout, tu te dis je voudrais pas en rencontrer un.
j'ai beaucoup aimé la scene de la 1ere rencontre contre byakuya sur terre
ichigo bat renji, mais il est totalement dépassé par byakuya alors que ichigo en jettait pas mal quand il commencai a avoir le dessus sur renji, et la byakuya casse tout ca

mais au fur et a mesure que ca avance les capitaines sont dévalorisé, et a la fin ils impressionnent meme plus (selon moi)

ca découle également du fait que ichigo a une montée en puissance vraiment tres rapide. Trop rapide
j'espere que ca va etre expliqué, pke c'est pas pke c'est un fils de shinigami qu'il peut evoluer de cette facon plutot exponentielle :shock:
enfin voila, du coup je sais vraiment si je peux voter
the power of the nu
Avatar de l’utilisateur
Foxzor
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 88
Inscription : 12 déc. 2005, 10:14
Localisation : Dijon-City

Message par Foxzor »

moi j'ai choisi la 2 parce que les combats sont un peu plus interessants et surtout parce toute l'histoire qui tourne autous de la trahison d'Aizen c'est super cool et bien fait. :)
Image
libri-nyu
Shinigami 15eme siège
Messages : 334
Inscription : 03 nov. 2005, 17:57
Contact :

Message par libri-nyu »

erf pas facile de choisir ... j'ai hésité entre la periode ss et la periode arrancars ...
mais comme la periode arrancars est loin d'etre fini j'ai choisi la periode ss !
On decouvre tellement de trucs sur les persos et on a au final une belle surprise :)
Mais j'pense que la periode arrancars peut etre encore beaucoup mieux connaissant kubo !
Sinon j'ai pas aimé la chasse aux hollows ... :(
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

la saga star wars ca marche
oki je sors :arrow:
sinon jai voté pour la 3
la saga qui comporte le plus de revelation a toutes les question que l'on peux se poser
d'ou viennent les pouvoirs d'ichigo par exemple
des personnages plus mures des pouvoirs plus developpés
et des combats à un plus haut niveau
dc la periode arrankar pour moi
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Je suis d'accord avec Leonheart.
On a seulement vu les prémices de l'arc Arrankar, donc je ne vote pas pour.
Il s'annonce bien, ça n'évolue pas trop vite en ce qui concerne la puissance, les pouvoirs, ...
Kubo nous fait poser pleins de questions, mais les révélations se feront plus tard (Urahara, Tatsuki, Isshin, Vizard...)

Et la première partie ne m'a vraiment pas fait accrocher à Bleach.
Je trouvais ça relou la chasse aux monstres (déjà vu dans pleins de mangas).
Je trouvais les hollows très moches, j'accrochais pas trop au style.

C'est la partie Soul Society qui a fait de ce manga ce qu'il est et qui m'a vraiment scotché.
Les ennemis n'étaient plus des espèces de monstres sans cervelle (enfin, ils en ont un peu quand même), mais des êtres "supérieurs" qui réfléchissent, qui ont des émotions...
J'ai bien aimé l'enchaînement des combats, ainsi que toutes les révélations...
Faut dire aussi que je l'ai lu d'un seul coup (enfin, une grosse partie).
La montée en puissance d'ichigo est justifiée (même si c'est un peu rapide je l'avoue), c'est le héros quand même !!

Après, en relisant la 1ère partie, je l'ai trouvé pas si mal finalement.
L'humour surtout est excellent, et il y a la mise en place du monde que Kubo a créé.

Et pourquoi on compare tous les shonen à DBZ :roll:,
Faut bien que ça évolue un manga (surtout un shonen).
********** Lisez Claymore *********
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Kurodo a écrit :La montée en puissance d'ichigo est justifiée (même si c'est un peu rapide je l'avoue), c'est le héros quand même !!

Et pourquoi on compare tous les shonen à DBZ :roll:,
Faut bien que ça évolue un manga (surtout un shonen).


C'est parce que DB a instauré, certe pas tous seul, mais principalement lui, les régles essentielles du shonen...
Montée en puissance du heros, heros invincible,pouvoir speciaux (dont la technique "interdite", "difficile a maitriser, mais qu'au final, tous le monde possede et utilise tous le temps...), les fameux tournoi !!(repris en quelques sorte dans Bleach, partie SS )

Car justement, le shonen evolue difficilement, voir presque pas....
On reste sur les memes base sans vraiment essayé de changer 2/3 truc, malgré des univers different d'un manga a l'autre, mais ca ne fait pas tous, les scenarii ont tous la meme base, les meme type de personnage (le gentil, le mechant, le mechant qui devient gentil, le pote du heros qui a un coeur d'or, la cruche de service etc.)
Bref, Bleach s'enlise dans le phenomene Shonen vu son succes a reprendre les ficelles du genres, ce qui commence parfois a lasser....
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Je suis d'accord avec toi que DB a défini le shonen presque a lui seul,
mais ça n'empêche pas ceux d'aujourd'hui d'être meilleurs.
J'aime bien les clichés et les règles reprises dans les shonen d'aujourd'hui.
Les univers sont plus cohérent, il y a des scénarios en place
(ou des bribes de scénar :lol: )...
Un shonen est un genre particulier avec un message à faire passer, aux jeunes japonais généralement
(voir tout le temps :lol: ). Et ce message, je le vois bien à travers tous les shonen que j'ai lu, notamment Bleach.

Et moi, je ne m'en lasse pas, je lis autre chose que des shonen aussi (toi aussi je pense).
Quand tu dis que le genre shonen n'évolue plus, c'est qu'il est déjà abouti.
Je vois mal ce qu'on peut rajouter en plus, sans aller dans d'autres genres.

Bref, on s'ecarte du sujet là :arrow: :arrow:

Pour finir, Bleach ça va évoluer comme tous les shonen !!
... avec son lot de surprises (j'espère).
********** Lisez Claymore *********
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

moi, je trouve pas que le bankai ait été utilisé à outrance (contrairement aux super attaques et mode super saiyen jin de DBZ ou 7ème sens de saint seiya)

seul 5 capitaines sur 13 utilisent leur bankai dans la partie soul society, et 2 l'utilisent veritablement dans un combat de longue haleine (Tousen et byakuya) Hitsugaya, Komamura et Mayuri se faisant prendre limite par surprise. Ce qui fait que la plupart des capitaines n'ont utilisé qu'un infime potentiel de leur puissance.

Pour moi, le moment de gloire des capitaine n'est pas encore passé.

sinon, ils sont assez peu à avoir le bankai en dehors (Ichigo, Renji et Ikkaku et aucun ne sait utiliser son bankai à pleine capacité)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Blackfalcon
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 188
Inscription : 02 janv. 2006, 16:50

Message par Blackfalcon »

Moi j'ai voté pour la période SS parce que le début de la série n'était qu'une mise en place de la série et pour la période actuel des arrancars on doit encore être loin de la fin donc je peux pas comparer avec les périodes terminées.

C'est vrai que la montée d'ichigo en puissance rappelle beaucoup les autres shonen notemment dbz et saint seiya (sangoku et seiyar qui était de plus en plus fort en très peu de temps et qui surtout semblaient imbatable quelque soit l'ennemi). Et c'est vrai que du coup les capitaines sont dévalorisés par rapport à cette montée en puissance.

D'un autre côté je suis d'accord avc kraken pour le bankai, on est loin d'avoir vu les bankai de tous les capitaines. Et vu que certains bankai ont plusieurs niveau, comme celui de byakuya, on peut logiquement pensé que d'autres bankai ont ce système de niveau et que la puissance des capitaines est de ce fait justifié (on nous l'a pas encore montré mais qui sait peut-être plus tard :D )
Image
Image
Répondre