Prince of tennis

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skykiller
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2006, 02:23
Contact :

Prince of tennis

Message par Skykiller »

Bonjour !

Voila j'ai regardé les 178 épisodes de l'anime et je pensais que c'était une simple reprise du manga, mais j'ai vu sur le site que le manga continuait à sortir.
Du coup j'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu comment est le manga par rapport à l'anime sans trop m'en dévoiler non plus:

- L'anime s'arrête au moment ou Seigaku entre en tournoi National et Echizen à l'Open US: le manga va-t-il plus loin ? J'ai cru comprendre qu'une série d'OAV en anime va montrer le déroulement de ce tournoi d'ailleurs...

- L'histoire de l'anime est-elle exactement la même que celle du manga ou est-ce qu'il y a des changements assez importants ?

Voila je vous remercie d'avance

PS. je n'ai pas trouvé de topic sur Prince of tennis, si j'ai mal cherché je suis désolé je supprimerai celui-là
guiguizmo
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 119
Inscription : 13 déc. 2005, 14:40

Message par guiguizmo »

L anime suit le manga a la lettre (ou presque) jusqu au premier match contre Hyotei. Celui ou Tezuka se detruit l epaule. Apres l anime devient un peu du n importe quoi en modifiant les matchs creant de nouvelles equipes et nouvelles techniques.

Pas de match Japon-USA et ni d US Open dans le manga (enfin pour le moment) Mais tournoi National il y a.

Tezuka est bien loin devant Ryoma enfin c est l impression que j en ai.

Attention ce qui suit a une ENORME TENEUR EN SPOIL .



Les differences commencent donc pendnant le tournoi regional (Kanto):

Dans le manga, Tezuka part se soigner a Kyushuu et non en Allemagne.

Lors de leur second match, dans le manga Seigaku affronte Midoriyama (Victoire 3-0 sans difficultes) alors que dans l anime il affronte "Jyousei Shounan". Une ecole créée de toute piece.



3e Match : Rokkaku. Seigaku gagne
Double 2 est remporte par le duo Momo Takamura Vs Davide et Bane-chan.
-Double 1 : Fuji-Kikumaru Vs Saeki et Itsuki.
Single 3 Victoire de Kaido Vs Kentaro.

Un match "amical" Ryoma Vs Akaya, Ryoma gagne apres avoir s etre "éveillé".

La finale contre Rikkaidai. pas de report: donc pas d entrainement contre Hyoutei.

Double2 :Momo-Kaidoh Vs Jackal-(celui qui bouffe plein de gateau) 1-6
Double1: Oishi-Kikumaru Vs Yagyu-Niou 4-6 (diiference de techniques par rapport a l anime)
Single3 : Inui-Yanagi comme l anime 7-6
Single2: Fuji-Akaya Victoire de Fuji 7-5. Fuji perd la vue temporairement. Akaya s "eveille" ("perte" des yeux injectes de sang),
Single1: Ryoma Vs Sanada. 7-5. la aussi difference de techniques par rapport a l anime. on apprend que Sanada, Yanagi et Yukimura (le capitaine de Rikkaidai) se sont deja "eveillés".

Ensuite dans l anime, y a le match Best of Kantou Vs team us. c est du gros n importe quoi. bien que le double Sanada Atobe etait sympa. De meme pour l evolutiobn du style de Lucky Sengoku. Ni d'US OPEN, d ailleurs.

On a le droit a un bon vieux entrainment Seigaku Rokakku a la plage.

Apres le camp d entrainement est diffusee la finale d un open qui a lieu au Japon. Kaidoh est dans les gradins et entends des membres d un club de tennis entrain de medire sur Tezuka et Yukimura et leur equipe respectives forcement ca lui plait pas. legere altercation qui se finit en double Kaidou-Yagyuu Vs le double du club en question. Ou Kaidou et Yagyuu echangent leurs roles et leurs techniques. en gros Yagyuu utilise une copie imparfaite du boomerang Snake et Kaidou une copie du laser beam de Yagyuu et gagne facilement.

Le tournoi national aura lieu a Tokyo, une equipe Tokyoite est repechée : c est Hyoutei. Dont tous les membres ont subit un entrainement intensif.

Fuji apres que ses 3 contres aient ete contrés (lors d un match d entrainement contre Tachibana.) decide d en creer un 4e.
Kikumaru s entraine comme un fou pour pallier son probleme d endurance.
Momo part dans les montagnes s entrainer.

Tirage au sort pour le tournoi.
Le retour de Tezuka au moment ou Oishi allat se lever pour aller tirer au sort.
Et on un emplacement sans premier match. De meme pour Rikkaidai.

Premier tour : Rokkaku perd 5-0 contre Higa, l equipe qui vient d Okinawa.
Victoire de Yamabuki
Victoire de Fudomine
Victoire de Hyoutei

Second tour : Seigaku-Higa 5-0
Le retour du double Takamura Fuji.
le 4e contre Kagerou Zutsumi : Dragonfly illusion
Le retour dans un tournoi de Tezuka.

defaite de Yamabuki
Victoire de Fudomine
Victoire de Rikkaidai.
Victoire de Hyoutei


1/4 de Finales (en cours)
Fudomine Vs Shitenhouji(Osaka)(equipe dans laquelle joue un ancien ami de Kyushuu de Tachibana, et qui lui a dit qu il s etait affaiblit)
Hyoutei Vs Seigaku
Rikkaidai Vs Kabuto (Nara)
Kuroshio (wakayama) Vs Nagoya Seitaku (Aichi)

Dans le Match Hyoutei Vs Seigaku
Oshitari Vs Momoshiro 6-4
Mukahi-Hiyoshi Vs Inui-Kaidou 5-7
Kabaji-Tezuka 6-7 (avec en prime un flashback sur le sejour de Tezuka a Kyushuu)
Shishido-Ootori Vs Oishi-Kikumaru
Ryoma Vs Atobe

Rikkaidai a deja gagne son quart.




Edit CM : Ca c'est vraiment cacher un texte :P
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Juste pour dire que le dernire chapitre est out (307) donc : http://datorrents.com/download.asp?id=9 ... ip.torrent

J'espère que Bleach arrivera d'ici peu
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Image
Rad-G
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 150
Inscription : 09 sept. 2006, 01:56
Localisation : 92

Message par Rad-G »

Pour ceux qui lisent la version papier en France, une team traduit les chap qui sortiront juste après :

http://www.mangasensei.com/
Image
Image
Image
Répondre