Bleach 323

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 323

Message par kraken »

En même temps, si c'était pas ces quatre vice capitaine, là, ça en aurait été quatres autres.

Sinon, ce que tu dis irait dans un shonen avec peu de personnage principaux, mais dans le cas de bleach, vu le nombre de perso existant et en plus présent, ne pas les exploiter, ce serait de la flemme de la part de l'auteur.

On se dirait: Mais pourquoi avoir créé ces persos, ils ont servi à rien et on les voit plus, ils sont pourtant sensé être aussi fort que les héros, il serait bien utile vu la puissance des adversaires?

Le seul moyen qu'il y en ait qui apparaisse moins serait d'en tuer certain, de les faire partir quelque part de les rendre inapte au combat (c'est arrivé à Hinamori, ça).

Dès qu'on a vu les 2 groupe façe à face, il était certain qu'on allait avoir du Vice capitaine/Fraccion, je me demande qui a été assez naif pour croire qu'on en aurait pas.

Sinon, tu peux me dire en quoi le coup des pillier ne tienne pas la route? On avait pas eu d'explication sur comme ça marchait et dès le début, on s'est demandé ce que foutait ceux qui était absents, on les pensais resté à la Soul society, mais non.

Si on nous avait donné tout les détail d'un coup sur comment marchait le truc des piliers, ça aurait été risible.

j'imagine le vieux Yama qui explique à Aizen comment Urahara a caché la ville, ça aurait été con, "t'es le méchant alors on va t'expliquer ce que tu dois faire pour nous vaincre.". Si il n'en parle pas c'est justement car il espère qu'Aizen ne s'en est pas rendu compte/
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 323

Message par matt »

Sinon, ce que tu dis irait dans un shonen avec peu de personnage principaux, mais dans le cas de bleach, vu le nombre de perso existant et en plus présent, ne pas les exploiter, ce serait de la flemme de la part de l'auteur.


Sauf que là c'est quand même hyper mal fait, pas de tension, pas d'inventivité, pas d'originalité, juste des combats qui se ressemble, qui n'apportent pas grands choses, et donne l'impression d'être fait parce qu'il le faut, et non parce qu'il en a envi.

sans faire de comparaison de fanboy bah suffit de voir One Piece pour voir comment gérer une floppé de personnage.
On se dirait: Mais pourquoi avoir créé ces persos, ils ont servi à rien et on les voit plus, ils sont pourtant sensé être aussi fort que les héros, il serait bien utile vu la puissance des adversaires?


Bah moi là je me demande pourquoi ils sont là, pour faire durer le manga ? pour faire plaisir au japonais et à leur concours de popularité ? Je n'y vois aucun intérêt scénaristique.

Sinon, tu peux me dire en quoi le coup des pillier ne tienne pas la route? On avait pas eu d'explication sur comme ça marchait et dès le début, on s'est demandé ce que foutait ceux qui était absents, on les pensais resté à la Soul society, mais non.

Si on nous avait donné tout les détail d'un coup sur comment marchait le truc des piliers, ça aurait été risible.

j'imagine le vieux Yama qui explique à Aizen comment Urahara a caché la ville, ça aurait été con, "t'es le méchant alors on va t'expliquer ce que tu dois faire pour nous vaincre.". Si il n'en parle pas c'est justement car il espère qu'Aizen ne s'en est pas rendu compte/


Je parle surtout que Mayuri n'en parle pas, alors qu'il explique tout sur cette fausse ville.
Image
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 323

Message par rimrim »

matt a écrit :
Sinon, ce que tu dis irait dans un shonen avec peu de personnage principaux, mais dans le cas de bleach, vu le nombre de perso existant et en plus présent, ne pas les exploiter, ce serait de la flemme de la part de l'auteur.


Sauf que là c'est quand même hyper mal fait, pas de tension, pas d'inventivité, pas d'originalité, juste des combats qui se ressemble, qui n'apportent pas grands choses, et donne l'impression d'être fait parce qu'il le faut, et non parce qu'il en a envi.

sans faire de comparaison de fanboy bah suffit de voir One Piece pour voir comment gérer une floppé de personnage.


Pour la comparaison avec One Piece, c'est pas du tout pareil. Dans One Piece, les héros suivent un chemin qui leur permet de gravir des échelons dans l'ordre des pirates, etc. Contrairement à Bleach, il n'y a pas de combats entre le Bien et le Mal à proprement parler.

Dans Bleach, la SS représente, en gros, le camp du Bien, tandis qu'Aizen et ses potos représentent le camp du Mal. Du coup, au niveau de la gestion des personnages, ça n'est pas du tout la même chose. Quand dans One Piece un adversaire de Luffy and co est battu, c'est que Luffy and co ont pris sa place dans l'échelle de "puissance" du monde de One Piece. Dans Bleach, quand un adversaire est battu, il est mort. Il ne reste après que le camp des gentils qui doit faire face à de nouveaux méchants, etc.

Après, oui, on peut regretter qu'il n'y ait pas de morts du coté des gentils (pour le moment, si je ne me trompe pas, la seule mort enregistrée dans le camp des gentils est la mère d'Ichigo :lol: ), mais au-moins il y a des méchants qui meurent (contrairement à One Piece où quasimment personne ne meurt...). Ensuite, on peut se demander quelle est la place de Jump et de la Shuteitsu (c'est bien ça ?) dans les décisions scénaristiques de Kubo : peut-être que Kubo avait décidé de la mort d'un personnage ou d'un autre, mais qu'on lui ai fait bien comprendre que ça va pas être possible...

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 323

Message par matt »

Je ne fais pas de comparaison au niveau du scénario, mais juste sur la gestion des personnages, leur rôle, leur retour ou non dans l'aventure etc...

Enfin bref juste ca, aller on arrete avec One Piece sinon ca va mal partir.

Je me recentre sur les pseudo-combat, qui ne sont là juste parce qu'ils doivent etre là, il n'y a pas d'enjeu, on sait que les gentil vont gagner, niveau scénario et mise en scène on atteint péniblement le 0... etc..

Et c'est ca que je condamne, qui m'offusque, qui me révolte (lol), c'est ce manque cruel d 'inventivité dont kubo souffre, et cela depuis près de 3 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 323

Message par kraken »

Plus que pour les vice capitaine, l'erreur de Kubo a été de créer les fraccions. on avait déjà l'espada, pourquoi créer les fraccion, ça aurait été bien plus interessant de voir un combat ou plusieus capitaines se fight 1 Espada assisté de leur vice capitaine.

En gros, de la baston collective.

Par contre, ces combat n'ont pas été inutiles,

Kira était passé pour un naze à la soul society, là, ça nous montre qu'il a un certain niveau, par contre, je suis déçu que Kubo ne se soit pas attardé sur sa relation avec Gin (ça aurait été cool un kira qui devenait berserk suite aux provocation de son adversaire sur Gin et un des alliés qui aurait dû l'arreter pour le protéger), car Kira est un perso autodestructeur, il suffit de voir qu'il a une camisole quand il est en prison, ça ne montre pas un esprit sain.

Shuhei, on va enfin voir son Shikai

Et Yumichika on sait tout sur son Shikai maintenant.

Le seul combat qui me déplait, là, c'est Ikkaku, ça sert à quoi de le faire combattre alors qu'il y a une flopée de vice capitaines qui aurait été mieux choisis. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi l'auteur l'a choisi, car en plus, il est pas bien positionné dans les sondages. Peut être aura t'on un mort.

Sinon, pour One piece, la gestion des persos est plus facile, car le groupe du héros est assez restreint et comme nos persos sont toujours en voyage, une fois un arc fini, il n'y a plus de raison de revoir les persos.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 323

Message par matt »

par contre, je suis déçu que Kubo ne se soit pas attardé sur sa relation avec Gin (ça aurait été cool un kira qui devenait berserk suite aux provocation de son adversaire sur Gin et un des alliés qui aurait dû l'arreter pour le protéger), car Kira est un perso autodestructeur, il suffit de voir qu'il a une camisole quand il est en prison, ça ne montre pas un esprit sain.


Voila, mais ca Kubo le fait pas, il reste sur du banal, du plat, du sans surprise. En gros, Kira gagne, sans nouvelles techniques en plus... (ah si du hado)

Shuhei, on va enfin voir son Shikai


Voila tu viens de résumé le combat à venir, mais es-ce normal de résumé un combat à cette seule phrase ? on aura sans doute pas de retournement de situation, de suspens etc...

Et Yumichika on sait tout sur son Shikai maintenant.


Cool mais le problème reste le même, où est l'intensité ? l'originalité ? merde, il n'y a rien de surprenant dedans, juste une démonstration sans saveur.
Image
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

Re: Bleach 323

Message par overdrives »

en plus j'ai pas compris si son shikai, en plus de pomper l'énergie, empêchait celui ci de s'en servir ?
et on sais pas non plus si un adversaire rapide pourrait esquiver ...
parce que comme il a été présenté, c'est l'attaque ultime, imparable, bloque l'adversaire, et KO en 5sec ...

moi en ce qui concerne Gin, j'attends toujours de savoir si il est réellement avec Aizen, et quelle a été précisément sa relation avec Matsumoto
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Re: Bleach 323

Message par Wis »

Hop! retour de vacances, lectures des deux derniers chaps de bleach, et pour ma part je me suis fait bien plaisir!

Contrairement à matt j'ai bien apprécier la façon dont Kubo a mené ces combats, moins de pages de pauses, + d'action et d'analyse de l'adversaire. Je détestais Kira jusqu'à ce chapitre, Kubo l'a fait remonter dans mon estime. J'ai bien aimé aussi les infos données sur la 3eme division, c'est vrai qu'à part la 4eme, la 11eme et la 12eme on a pas eu beaucoup de précision et d'informations sur le rôle et la philosophie des différentes divisions.

matt a écrit :En gros, Kira gagne, sans nouvelles techniques en plus... (ah si du hado)

C'est déjà assez original je trouve et ça change des combats de forces brutes d'ichigo et de kenpachi. Pas de nouvelle techniques? ça ne me gène pas plus que ça, la course au power-up a tendance à me gaver. Contrairement à ce qu'il laisse croire à son adversaire Kira contrôle son combat d'un bout à l'autre et pousse le fraccion à agir comme lui l'entend pour pouvoir utiliser son point fort: son shikai. Ça nous change des "qui a le plus puissant bankai/liberation". Je dis pas que c'est le combat du siècle mais pour un combat d'un chapitre, je le trouve vraiment très réussi. Si Kubo avait pu nous faire des combats de cette veine là pour les privarons, l'arc hueco mundo n'aurait pas essuyé autant de critique.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 323

Message par matt »

mouais original, faut quand même pas pousser, ce combat est d'un ennuis mortel, et d'un manque d'inspiration les plus flagrant...

Perso l'ennemi vole, et zut alors, le pouvoir de kira c'est d'alourdir les gens. voilà, fin du combat, avec entre temps une technique de Hado !

Je veux bien qu'on donne des infos sur la division, mais dans un combat à enjeu...

Vous l'aurez compris Kubo m'exaspère au plus au point, il s'était rattrapé avec le flash back, mais là c'est redevenu d'un Banal, c'est le même niveau que les trois combat du début de l'arc hueco mundo, c'est-à-dire sans intérêt et sans enjeu, et dire que Double Arts est viré du Jump...
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach 323

Message par kraken »

Moi, je n'ai pas trouvé du tout le combat d'un ennui mortel. J'ai été pas mal surpris, je ne m'attendais pasà ce que Kira gère aussi bien, on a un nouveau sort de kido (j'aime quand du kido est utilisé, ça varie), Kira agit d'un façon très stratégique, ce qui est rare (et donc assez original) dans bleach.

Justement, on a un adversaire qui vole et se bat à distance, il fallait voir comment il allait s'en sortir le Kira.

On a un combat intelligent qui n'est pas basé sur la regle de celui qui a la plus grosse. On a pas non plus de gros secret, ni de perso qui attend qu'il soit dans la merde pour sortir son ultime.

On a un combat bien mené de façon intéllligence et qui s'éternise pas.

On critique Kubo quand il fait des combat trop long, on va pas le critiquer car il en fait un court et bien mené (il se passe 5 fois plus de chose dans ce chapitre que dans un chapitre moyen de bleach).
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 323

Message par D-kon »

D'un côté, matt tu es pas obligé de répéter un million de fois que les chapitres de Bleach, tu les trouves plats, nuls etc...
De l'autre kraken, c'est un peu pareil on a compris que tu n'es pas d'accord avec matt. :lol:
Vous tournez tous en rond en répétant x fois la même chose sous une forme différente ...

matt, je constate que tu t'acharnes beaucoup d'ailleurs ces temps-ci.
Sur n'importe quel topic de Ritual tu craches aussi sur Kubo ou Bleach, je t'ai lu sur le topic de OP une fois, sur le topic de weekly jump une autre fois, etc...
Apparemment les topics et forum sur Bleach ne suffisent plus à étancher ta haine actuelle.

Enfin bref, si c'est votre kiff de débattre comme des extrémistes, ne vous gênez surtout pas pour moi, c'est aussi fait pour ça un forum, pour le meilleur et pour le pire ...

Toutefois, cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur tout ça, je suis carrément dépité par le niveau des débats sur ces forums, j'étais habitué à mieux que ça lorsque la majorité des gens se prenaient à rêver sur ce qui se ferait par la suite.

Forcément, quand je lis des trucs du style "Kubo va te coucher" ou je ne sais quelle autre remarque d'un tel niveau et tout ça parce que monsieur Kubo n'a pas fait ce que un tel voulait, comment je peux avoir envie de participer ?

Bon ben joyeux noël et tout ça et peut-être à la prochaine.

PS: C'est vraiment pas la peine de répondre directement à ce message, c'est purement hors du temps, au-dessus ou au-dessous, comme vous voulez, de tout le reste ...
Amusez-vous bien sans moi, comme d'habitude désormais, en tout cas.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 323

Message par matt »

Oui carrément, j'ai la "haine" contre Kubo (lol), non parce qu'il ne fait pas ce que je veux, mais parce que j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire avec son manga, et v'là tout. Ca m'énerve de lire deux fois le même combat de suite, et de lire deux chapitre de transition identique.

C'est tout, après tu as raison, on ne parle plus de l'avenir du manga, mais personnellement on a déjà tout dit, et je ne sais plus quoi proposer, tant ce que Kubo propose me semble "facile" et peu "innovant".

Alors après j'arrêterai de déverser ma "haine", et j'attendrai patiemment que Kubo se réveil (et non qu'il aille se coucher)... je l'ai bien fait pendant deux ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 323

Message par tenma »

Je crois qu'il faut pas se rendre malade pour un divertissement et n'importe lequel, ce qui est dommage pour moi c'est que je voudrais et j'aimerais vraiment en tant que fan de Bleach et en tant que fan de manga, que l'histoire soit le plus appréciable possible, c'est je trouve dommage de gâcher en partie le potentiel du manga qui pourrait voler très haut, critiqué pour critiqué ne sert à rien mais s'exprimer et donner son avis qu'il soit bon ou mauvais, tant que c'est fait intelligemment et dans une bonne ambiance, je suis vraiment pour
Répondre