Bleach 216 The suppression of Darkness "RAW OUT"

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

On sait que Dark maitrise beaucoup mieux Zangetsu qu'Ichigo, et Zangetsu n'est pas méchant, je pense qu'il veut le bien d'Ichigo, donc si il donne sa force à Dark c'est qu'il a une bonne raison. Et le phrase que Dark prononce contre Byakuya (je n'ai pas de nom) n'est peut-être pas si anodine que ça. Le coté hollow marche peut-être un peu comme un zanpakuto, Ichigo doit essayer de le connaitre et de le comprendre, et à la fin lui donner ou lui demander son nom.
Good explanation Kanon sama,
ça a le mérite d'être clair dit comme ça 8)

Toutefois, je pense qu'il y a des subtilités supplémentaires qui résident,
à travers la nature même des hollows,
les hollows ont perdu toute humanité en le devenant,
et si dark veut se battre c'est surtout lié à ça,
il un peu comme une bête sauvage sans pour autant qu'il soit dénué d'intelligence....on en a eu la preuve les hollows sont capables de stratégies diverses pour arriver à leurs fins (Grand Fisher par exemple)
Donc le dark, on peut pas être certain non plus qu'il se contente juste qu'on le laisse se battre,
ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille un contrôle totale du corps d'ichigo 24h/24, afin de faire ce qu'il veut...

Ceci dit ton idée me plait quand même,
affaire à suivre...
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Dark est obligé d'aider car la fin d'Ichigo signifie sa fin aussi.
S'il ne voulait pas vraiement controler le corps d'Ichigo il ne serait pas si pressant et se manifesterait uniquement en cas de danger ce qui pourrait installer une certaine confiance entre les 2.
D'ailleurs dans le chap 190 Ichigo se sent la presence de Dark de plus en plus en lui qui grandit, il se sent aspirer par Dark et il a peur de disparaitre.
Donc je doute qu'Il se contente d'etre utiliser par Ichigo

EDIT > Qu'est ce que ce truc est censé representer?

Image

Une sorte de boite de pandore qui ne devait pas etre ouverte? :?
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

On voit que ça grandit de droite à gauche, donc ça représente l'éveil de Dark, tout simplement.
Il en a marre de voir Ichigo se faire laminer, alors il sort de plus en plus.
********** Lisez Claymore *********
Image
7h0r
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2005, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par 7h0r »

@ DarkBankai

pour la trad dont tu parles (nakiboshi), elle est assez éloigné de ce que j'ai compris de cette page mais bon, ptetre qu'ils ont raison... on verra si d'autres teams confirment cette version de l'histoire mais jai un pti doute
DarkBankai
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 104
Inscription : 19 déc. 2005, 13:40

Message par DarkBankai »

une nouvelle trad de la fin du chapitre est dispo par la bankai team cette fois:

Image

elle à l'air beaucoup plus correct
Image
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Bah je suis pas tout a fait d'acc avec la traduction sur la dernière phrase...j'ai plutot compris: étouffer le hollow au coeur de son ame. Pas de le détruire logique puisqu'ils s'en servent :!:
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Moi non plus je trouve que ça colle pas...déjà le mot exterminer est mal choisit, les Vizard n'exterminent pas leur hollow puisqu'ils font partis de leur nature. Hirako avait bien dit qu'une fois devenu Vizard, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Et la phrase "ensemble, les tréfonds de leur pouvoirs atteignent l'inconnu" se réfère à qui selon vous? J'ai l'impression que c'est Dark et Ichigo, et que Djudge a raison quand il dit qu'Ichigo doit accepter Dark.

C'est chiant, il y a 15000 trad différentes :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Kanon a écrit :Moi non plus je trouve que ça colle pas...déjà le mot exterminer est mal choisit, les Vizard n'exterminent pas leur hollow puisqu'ils font partis de leur nature. Hirako avait bien dit qu'une fois devenu Vizard, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Et la phrase "ensemble, les tréfonds de leur pouvoirs atteignent l'inconnu" se réfère à qui selon vous? J'ai l'impression que c'est Dark et Ichigo, et que Djudge a raison quand il dit qu'Ichigo doit accepter Dark.

C'est chiant, il y a 15000 trad différentes :lol:
Bah c'est ça le truc..les trad anglaises du moins sont a peu près d'accord sur ce point. Après si les trad françaises dispos ne se sont référées uniquement qu'a l'anglais, ya définitvement une erreur. Crush a 4 traduction possibles selon le contexte ça ne veut pas forcément détruire par exemple.
Le terme le plus proche et qui convient le mieux est "étouffer-tasser".
Par contre d'ou sors tu cette phrase"ensemble....", j'ai rien qui correspond de mon coté et je vois aucune bulle qui évoque cette phrase :!:
Avatar de l’utilisateur
Zanchigo
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2005, 13:48

Message par Zanchigo »

C'est le titre du prochain chapitre :P
7h0r
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2005, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par 7h0r »

pour la trad de la bankai team j'suis d'accord avec eux pour le début mais comme vous la derniere vignette me plait pas : ca n'aurait aucun sens qu'Ichigo extermine Dark au niveau de l'histoire, et surtout venant de la part d'Hirako qui aimerait bien en tirer quelque chose ^^

@Zanchigo

c'est quoi cette histoire de titre du prochain chap ?
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

Le problème avec les teams qui ne possèdent pas de trad jp/fr c'est qu'elles doivent se fier au team US. Beaucoup de teams se basent sur les trad de Manga7, nous aussi fut-il un temps, mais le problème c'est qu'on se rend compte que cette team commence vraiment à faire de la merde. Trad approximative, passage qui n'ont ni queue ni tête... On ne se base plus sur leur trad dorénavant, on essaye de se démerder pour foutre la main sur des scripts des plus plausible et ayant un minimum de sens. Lorsque Platypus (notre trad jp/fr) n'est pas là, c'est moi qui m'occupe de la trad (en général) et parfois je m'arrachais les cheveux pour retaper les phrases comme je pouvais, c'était la misère sur le pv de la team xD

Enfin bref, j'ai bien plus confiance dans une trad de Platy que dans une trad d'une team fr qui l'a récup chez une autre team US (vraisemblablement M7 (Si je pouvais prendre les releases de Manga-Rain, ça serait tellement plus simple :/)).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanchigo
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2005, 13:48

Message par Zanchigo »

le titre du prochain chapitre est
"Ensemble,les tréfond de leur pouvoir atteignent l'inconnu"

donc je pense à la fusion dark/ichi
de plus, ca pourrait être intéressant : ichigo avec le masque mais les yeux clairs.
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Zanchigo a écrit :le titre du prochain chapitre est
"Ensemble,les tréfond de leur pouvoir atteignent l'inconnu"
C'est plutot l'annonce du prochain chapitre et non pas son titre

Sinon en ce qui concerne l'evolution de la situation j'aimerais pas avoir un controle absolue d'Ichigo avec la disparition de Dark surtout en voyant a quel point il peut nous surprendre
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Leonheart a écrit :
Zanchigo a écrit :le titre du prochain chapitre est
"Ensemble,les tréfond de leur pouvoir atteignent l'inconnu"
C'est plutot l'annonce du prochain chapitre et non pas son titre

Sinon en ce qui concerne l'evolution de la situation j'aimerais pas avoir un controle absolue d'Ichigo avec la disparition de Dark surtout en voyant a quel point il peut nous surprendre
Autrement dit pour le chapitre ça veut rien dire...du moins si c'est vraiment comme pour SDK (jamais de corrélation entre les deux :? quand le chap sort).
Sinon je me demandais une chose...Les Visors peuvent ils vraiment utiliser leur zanpakuto comme les shinigaimis? Je pense que tous les membres du groupe avec Shinji ont atteint le bankai en tant que shinigaimis, cependant je me demandais si le fiat d'avoir souillé son âme avec le côté hollow ne perturbait pas le zanpakuto, une fois la maîtrise du hollow effectuée (soit l'intégrer a son âme)...après on a pas assez vu de combats pour savoir mais je me demande..Parce que aucun des membres n'a sorti son shikai par exemple quand ils ont arrêté Ichigo(ce qui n'est pas non plus forcément une raison en soi je le concede).
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

La phrase sur le coté, je pense plus que c'est un commentaire de l'auteur, on en a aussi en début de chap de temps en temps.
Image
Répondre