Bleach -99 : Turn Back the Pendulum 10

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach -99

Message par rimrim »

J'y pense de plus en plus, mais bon, c'est peu probable. Nous sommes dans un shonen dont le héros principal est Ichigo. Dans un shonen, c'est toujours le héros qui doit battre le super méga boss...

Ceci dit, Kubo-sama peut nous étonner en mettant en scène la baston final entre Uruhara et Aizen !

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Sleepy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 08:22

Re: Bleach -99

Message par Sleepy »

Kisuke fait froid dans le dos avec ça tête xD

Chapitre anglais comme d'hab http://www.onemanga.com/Bleach/315.1/
Vizir-denka
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2007, 00:36
Localisation : Lesneven(29)

Re: Bleach -99

Message par Vizir-denka »

Ahhh. Mais. AAAHH.
J'veux connaître la suite !
Et c'clair que Urahara fait peur avec sa tête, surtout en mode furtif avec sa cape, et qu'il arrive dans le dos !
Les prochains chaps risquent de bien déchirer... Sauf si Kubo fait son pas gentil et revient dans le présent. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -99

Message par several »

Surement un des plus beau chapitre pour moi aizen est hors norme je sais pas ce qui va se passé apres mais kubo a fort a faire pour remplacer un méchant aussi magnifique.
Remarquable est toute la conversation d'aizen a hirako et une phrase qui mérite de devenir citation:

"The betrayal can you see is trivial , what is truly fearsome is the betrayal you don't see. " Azen Sousuke 2008

A y regarder de près le personnage principal de ces flash back ne sont pas le groupe vizard mais plutot urahara voila pourquoi je pense qu'aujourd'hui plus que quiconque c'est a lui que revient le combat final.
Pour moi ça nuirait en rien au mangas.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -99

Message par kraken »

Moi, je retiens une chose de ce chapitre, il y a encore un traitre que l'on ne connait pas dans le groupe d'Aizen (celui qui lui sert de remplacant), donc,, si il est dans les vice capitaines ou capitaines actuel, ça pourrait changer la donne dans le présent.

Sinon, je me trompe ou Hiyori était encore consciente malgré son hollowmorphose. Elle a prononcé le prénom de Shinji et à mon avis, Tousen l'a trancher pour qu'elle ne vienne pas en aide à Shinji.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -99

Message par Itachimaru »

Chapitre plus captivant que je ne l'aurais pensé, c'est choquant de voir à quel point Hirako est impuissant et à quel point Aizen prévoit tout dans les moindres détails ô__Ô

En effet Hiyori semble garder sa conscience, je me suis toujours dit qu'elle était spéciale parmi les Vizards...

Cependant, Aizen et Tessai vont-ils avoir à affronter un Hirako en mode Hollow ? :\ Aizen serait foutu de s'en servir pour tester ses nouveaux jouets...
ImageImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Re: Bleach -99

Message par Kanon »

Je me demande aussi ce qu'il est devenu le chauve, mais je pense que Kubo va le faire crever à la fin du FB pour faire simple. Et un autre truc de bizarre avec Hiyori, c'est que son masque est completement formé alors que son corps n'a pour l'instant pas changé. Hirako est déjà en train de se transformer en momie alors que seul la moitié du masque est formé, et Ichigo avait sortie son bras alors que seul les 3/4 de son visage était recouvert par le masque. Faudra voir ce qui arrive aux autres la semaine prochaine pour comparer.

Sinon sympa la double page couleur, mais j'aurais préféré en avoir une en rapport avec l'arc actuel. On a quand même une jolie vue du cul d'Orihime, ça se refuse pas.
Image
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

Re: Bleach -99

Message par overdrives »

la tête de psychopathe de kisuke :shock:
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Moi non plus ça ne me dérangerait pas du tout qu'on ait un combat fianl Aizen vs. Urahara.
Ca m'a d'ailleurs fait rire de voir cette page couleur qui n'a rien a voir avec l'histoire (on a eu une page couleur sur les vizards 6 chapitres plus tot mais quand même, je pense qu'on en a jamais trop) alors que ces personnages-la, sauf peut être Orihime, deviennent les plus lassants du manga. Ils en touchent pas une, se font manipuler et charcuter par tout ce qui bouge et ne sont clairement plus les personnages les plus intéressants depuis treeeees longtemps (je crois que la daube qu'a été l'arc au Hueco Mondo y est pour beaucoup aussi...)

Sinon, j'en ai franchement ras le bol d'Aizen. Son attitude a la Michael Scoffield du "j'ai toujours un coup d'avance parce que je suis bien plus malin que vous nananere" est veritabelemnt exasperante, et son cote Mechant invincible aussi. Un mechant surpuissant et concentré sur un seul but plus ou moins ridicule (chouette, la domination du monde, c'est pas comme si c'était la millionieme fois qu'on en entendait parler) n'est pas du tout interessant.

Un mechant n'est interessant et chouette a regarder que quand il doute, souffre, se fait pafois un peu ramasser, comme par exemple Lilah Morgan dans Angel: mechante comme une teigne, diabolique, mais avec une part d'humanité suffisante pour nous interesser a elle et a ce qu'elle ressent. On comprenait aussi plus ou moins la motivation de ses actions. Autre exemple, dans ce manga: GrimmJow. Je n'aime pas ce perso non plus (chouette un mechant Bisho avec qui on pourra faire pleins de Doujishin Yaoi entre lui et au choix Ichigo ou Ulquiorra) mais il avait suffisemment de substance pour qu'on comprenne d'ou il vient et ce qu'il fait. Bon je comprends aussi qu'il va devenir sans doute un Vegeta (tiens, un autre mechant interessant) a la sauce Bleach, mais bon, ça ne change rien au propos.

Je suis beaucoup plus interessé par Tousen et Gin que par Aizen, le monolitique (dans son attitude) Steven Seagall de Bleach! (Mon seul espoir est qu'Hinamori ait raison et qu'un autre se cahce derriere lui...mais vu le flashback, j'en doute fort).
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -99

Message par Itachimaru »

Bah je pense que Kubo cherche un peu à prendre le contrepied des méchants habituels en fait, un peu comme Hao dans Shaman King : un méchant invincible... vraiment invincible. En tout cas qu'on n'imagine pas une seule seconde vaincu.

Bon après c'est sûr qu'à part quelques répliques bien senties c'est un personnage très plat (ce que n'était pas un Hao)...

Vive Gin et pis c'est tout :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -99

Message par several »

Illyria a écrit :Sinon, j'en ai franchement ras le bol d'Aizen. Son attitude a la Michael Scoffield du "j'ai toujours un coup d'avance parce que je suis bien plus malin que vous nananere" est veritabelemnt exasperante, et son cote Mechant invincible aussi. Un mechant surpuissant et concentré sur un seul but plus ou moins ridicule (chouette, la domination du monde, c'est pas comme si c'était la millionieme fois qu'on en entendait parler) n'est pas du tout interessant.

Un mechant n'est interessant et chouette a regarder que quand il doute, souffre, se fait pafois un peu ramasser, comme par exemple Lilah Morgan dans Angel: mechante comme une teigne, diabolique, mais avec une part d'humanité suffisante pour nous interesser a elle et a ce qu'elle ressent. On comprenait aussi plus ou moins la motivation de ses actions. Autre exemple, dans ce manga: GrimmJow. Je n'aime pas ce perso non plus (chouette un mechant Bisho avec qui on pourra faire pleins de Doujishin Yaoi entre lui et au choix Ichigo ou Ulquiorra) mais il avait suffisemment de substance pour qu'on comprenne d'ou il vient et ce qu'il fait. Bon je comprends aussi qu'il va devenir sans doute un Vegeta (tiens, un autre mechant interessant) a la sauce Bleach, mais bon, ça ne change rien au propos.

Je suis beaucoup plus interessé par Tousen et Gin que par Aizen, le monolitique (dans son attitude) Steven Seagall de Bleach! (Mon seul espoir est qu'Hinamori ait raison et qu'un autre se cahce derriere lui...mais vu le flashback, j'en doute fort).


Pas du tout d'accord avec toi sa doit être une vision différente mais moi bien au contraire j'ai une grosse préférence pour les méchants comme aizen de plus aizen est Le méchant grimjaws n'est qu'un sous fifre.
Aizen parle de prendre le siège de dieu c'est pas pour rien il y a rien de pire que des méchants qui ont des prétention énorme mais qui sont loin trés loin de les obtenir.

De plus il a une démarche totalement magnifique car depuis le début il n'a fait que se baigner dans le territoire de ses propres ennemi comme dit le proverbe "garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près " il l'applique a la perfection.

Un méchant qui souffre qui doute c'est un méchant qui combat mais depuis le début aizen n'a jamais réellement combattu quelqu'un de son calibre en un contre un.
On verra si il se frite a urahara ou commandant.
Aizen prépare ses plan minutieusement utilise manipule ainsi divise l'ennemi de plus psychologiquement il est completement fumé.
Il arrive a déterminé les points fort de ses serviteur et ennemie mais aussi leur point faible hirako en a fait les frais bref en terme de gros méchant j'ai rarement vu aussi bien.

Perso il est sûrement actuellement un des plus beau grand méchant qu'on peut avoir dans un mangas.

Pour finir c'est un flashback donc fallait pas croire qu'il allait être dans la merde mais pire on s'attendait a ce qu'il s'en sorte a la perfection vu qu'il finit capitaine avec ces deux acolytes donc qu'il est berné tout le monde on s'y attendait.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Bof, en terme de qualité dans la manipulation, je trouve que l'alliance des veuves noires de Survivor saison 16 est 10000000 de fois superieure a Aizen (ces quatre femmes merveilleuses ont convaincu leur dernier adversaire, qui ne leur faisait pas confiance et qui savaient qu'elles etaient en allaince, de leur donner l'immunité!!!)

Non, plus serieusement, le coup de la manipulation de l'interieur, c'est sur c'est pas mal du tout, et la revelation de sa traitrise dans le tome 20 en jette vraiment. mais ça n'enleve rien a ce que j'ai dit avant, et d'ailleurs Itachimaru a bien resume ma pensée: c'est un personnage plat.
Ouais, il est mechant, surpuissant, surintelligent, il veut devenir Dieu...et alors...il se fera quand même rétamé la gueule a la fin alors quel est l'interet?
Franchement, il y a des mechants dix fois plus interessants.

(Mais bon, c'est ton avis et je le respecte^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

Perso Bleach sans Aizen pour distribuer les cartes, ça serait bien chiant, quant il rentre dans l'action ça atteint vraiment un autre dimension, enfin un type qui utilise sa tête plus que ses muscles et c'est ça qui fait son charme, de plus j'adore son attitude, très respectueuse envers les autres mais tout en ironie, la grande classe! Il hausse jamais la voie comme dans les clichés de BadGuy ( comme si l'autorité se contait au décibel ...) le contraire d'un Yama-ji et ses "hmm" "je parle arrêtez vos gamineries" et respectez mon autorité, alors que Aizen c'est tout en douceur et en facilité "S'il te plait assis toi" et ça marche, mais il faut dire qu'il a des yeux sacrement menaçants, certainement la part de vérité du personnage .

Vraiment Bleach sans Aizen ça serait le HuecoMundo tout le temps, d'ailleurs l'Hueco-Mundo est vraiment devenu intéressante justement quant Aizen est rentré dans le jeu et c'etait bien chiant quant il apparaissait pas , en ramenant Inoue le plus facilement possible et sans effort, on peut pas narguer plus ses adversaires, d'ailleurs il n'a pas vraiment l'air de les considérer comme des ennemies seulement comme des "éléments" a prendre en compte, il en fait pas quelque chose de personnel ou de sentimental .

Apres c'est une histoire de gout, on sait rien d'Aizen objectivement même dans ces Flashback c'est pas l'élément déterminant de sa personnalité, il faut certainement remonté beaucoup plu loin dans le temps et il y'a forcement une raison qu'on connaitra au temps voulu par Kubo .

Pour Gin, il se fait bouffer sacrément dans l'histoire, depuis l'instauration du personnage d'Aizen en antagoniste principal, son rôle est sacrement diminué , déplus on apprend que Tousen est un plus vieux "élément" du plan d'Aizen que Gin .
Apres il y'avait un délire de fan de Gin qui consistait a faire de lui, un type qui va trahir Aizen pour prendre sa place mais j'en doute et ce flashback enterre ce fantasme, il faut se faire à l'idée que AIzen c'est la tête, ça n'en retire rien à la personnalité ambiguë de Gin mais c'est une personnalité qui s'est formé en présence d'Aizen qui le prend très jeune sous son aile, une relation s'est incontestablement formé entre eux . Aizen voit certainement en Gin quelque chose qu'il lui rappelle quelque chose, peut être lui ? Mais ce flashback montre bien que Gin est depuis longtemps en contact avec Aizen et le connait sans doute le mieux puisqu'il n'a pas la même vision que Tousen qui semble littéralement faire de lui un dieu, une personne incontestable .

Alors que Gin reconnait en Aizen des défauts ( jouer avec ses subordonnés ), c'est ce qui fait qu'ils ont une relation interressante, Aizen semble très fermé dans ses relations avec les autres ( qu'il prend de haut souvent ) mais Gin est l'exception j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

Apres si on réfléchit un peu au personnage même d'Aizen et a sa psychologie on se rend compte qu'il est très seul, plus on a du pouvoir et plus on est seul, soit les gens sont en soumission soit en opposition et l'exception de cette vision qu'a Aizen c'est Gin, il joue un rôle assez important c'est sur pour Aizen.
Après certains diront que Aizen le capitaine était très entouré, sauf que les gens éprouvés de l'admiration ( on sent d'ailleurs qu'il déteste l'admiration ), et surtout pour un personnage complètement faux qu'il a inventé de toute pièce, psychologiquement c'est interressant, il est pas idiot de penser qu'Aizen aurait voulu que quelqu'un passe au travers de cette doublure pour voir au travers, Shinji est resté sur les doutes et a échoué assez durement .

Donc la psychologie d'Aizen est malgré tout travaillé, il est pas creux comme l'a dit Itachimaru, il est encore trouble mais en extrapolant, on peut se douter des contours de sa personnalité surtout qu'il est très joueur
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Mais honnêtement, ça t'énerve pas toi, ce genre de personnage tarte a la crême qu'on ressort des que l'action diminue un peu pour faire remonter le suspense?
Je ne dis pas que pafois ce n'est pas efficace, je dis juste que faire de quelqu'un l'antagoniste principal de ton manga sans développer son background un tout petit peu, c'est assez casse gueule et ça ne fonctionne pas du tout pour moi.

Tout ce que tu dis peut être intéressant, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça, j'ai l'impression que tu extrapoles pas mal, ce sont des théories intéressantes mais je n'aii rien vu de tout ça dans les flashbacks.
Tout ce que j'ai vu c'est un mec si intelligent qu'il a toujours cinquante coups d'avance sur ses adversaires et qui surgit toujours au moment ou on s'y attends totalement.

Je m'explique: chaque fois qu'il y aura un vague semblant de combat contre Aizen, on sait que rien ne se passera parce que ce n'est pas encore la fin. Aizen s'en sortira sans la moindre égratignure parce qu'il aura utilisé sa super hypnose magique de la mort qui tue qui hypnotise tout le monde parce que vraiment c'est un mechant surpuissant (et ultra intelligent).

Puis a la fin il se fera battre.

Cool.
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Répondre