[SPOILER]Chapitre 201 : Wind & Snowbound

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Message par tenma »

je ne pense pas que aizen obeit o ordres de quequ'un ( vastrodes ultras puissants ou otre manipulateur ) on ne peut pas sortir des phrases chocs comme "je me tiendrais o paradis " si on n'est qu'un subalterne d'une organisation plus puissante ( pour le coup il orait l'air completement ridicule , de plus que la manipulation c'es son dada ^^), biensur il pourrait aller dans le sens d'un tiers personnes qui orait les memes buts que aizen et dans l'ombre essayerait de le doubler .

quand o alankars sincerement si ce ne sont que de simples hollow a la base , ben je serait decus , je n'ai jamais trouve classe un hollow ni dans ces gestes ou ses actions (grand fisher par exemple ..) tous ceci reste vague dotant plus qu'on ne connait pas encore les visards et tant mieux bleach a de l'avenir

aizen en boss final pourquoi pas , on a deja depasser les 20 volumes qui n'est pas rien donc a moins que le mangas fassent dans les 60 volumes qui est assez rare pour un shonen aventure ( sa me plairais bien ^^) l'oteur oras t'il le temp d'installer un boss plus puissant , avec plus de profondeur qu'aizen , deplus que toute la phase s.s(plus de dix volumes) du mangas a intronose aizen en grand mechant de l'histoire , l'auteur feras t'ils de meme si ils veut crais un nouvo advairsaire de taille ?

wait and see :) :)
Avatar de l’utilisateur
Lufy
Shinigami 15eme siège
Messages : 361
Inscription : 23 août 2005, 12:45
Localisation : au dotoir avec Matsumoto

Message par Lufy »

aizen en boss final pourquoi pas , on a deja depasser les 20 volumes qui n'est pas rien donc a moins que le mangas fassent dans les 60 volumes qui est assez rare pour un shonen aventure ( sa me plairais bien ^^) l'oteur oras t'il le temp d'installer un boss plus puissant


Pour les 60 volumes j'espere que Kubo va t'endendre réliser ce reve mais je vois mal comment faire autant de volume meme si Kubo sensei est trés trés fort 60 me parait enorme sans retomber dans de la répétition un peu a la saint seiya(meme si je suis fan du chapitre Hades)
Mais bon ne sous-estimons pas Kubo sensei est cpable de tout.
HACKED by Mottires
Signature hors normes
Avatar de l’utilisateur
Aladora
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2005, 18:13

Message par Aladora »

Banshee a écrit :Tu dis ensuite "la Soul Society dit que ce sont des Alankars parfaits".

Donc, là, je me pose une question : qu'est-ce qui garantit des connaissances de la Soul Society en terme d'Alankar?



Je ne suis pas là pour jouer à "qui cassera qui" mais ce passage m'interpelle beaucoup.

C'est comme si un gosse de 7 ans à qui le papa a offert un bouquin découverte sur les dinosaures se permettait de contredire un Archéologue professionnel sur le nom d'un spécimen soit disant parceque celui ne peut pas être sûr à 100% de ce qu'il avance.
Même si l'Archéologue ne peut avoir la prétention d'affirmer à 100% ce qu'il dit, il est beaucoup mieux placé que le gosse de 7 ans qui parcequ'il a lu un bouquin, croit posséder la véritée absolu.

Je trouve prétentieux de ta part de dire qu'il sont limité sur un savoir quelconque, surtout que tout ce dont on sait sur les Alankars et Menos, on l'apprends d'eux. Si tu commences à remettre en cause ce qu'ils ont dit, on peut aussi remettre en cause tout ce qui existe dans ce manga, Zangetsu, est-ce vraiment le vrai nom du zanpakuto d'Ichigo? Qui nous dit que le vieu n'a pas menti? Ichigo s'appelle t-il vraiment ichigo? C'est peut être qu'un nom de code? Le zanpakuto du Commandant du gotei 13, qu'est-qui nous prouve que c'est un vrai Zanpakuto? C'est peut-être un simple lance flamme :p

Nan plus sérieusement, jouer sur les probabilités, remettre en cause des paroles qd ca te chantes, et considéré ce que tu veux être vrai comme vrai, je trouve ça complètment débile.

Pour revenir sur les Alankars, contrairement à ce que tu dis, ils semblent plutôt bien les connaitre, même Isshin qui semble être un vieu des vieux, les connait et ne semble même pas être étonné d'en voir 1 (preuve que les Alankars ne sont pas née du jour au lendemain, ils existent depuis longtemps, donc ils en savent un minimum sur eux). Tout ce dont on sait avec certitude, c'est que la SS connait les Alankars bien plus que nous(y compris toi), ce qu'il doivent moins connaitre c'est la puissance que peut atteindre un Alankar complet.

La véritée absolu n'existe pas, tout le monde le sait, mais si on commence à remettre en cause ce que dise les protagonistes, autant regarder un manga sans lire les paroles, car ils seront tous teinté de mensonge comme de vérité car personne ne sera incapable d'affirmer à 100% la véracité de chacune d'entre-elles, excepté l'auteur mais celui-ci s'exprimant à travers les paroles de ses personnages, n'arrivera jamais à faire entendre sa vérité.
Image
Banshee
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2005, 02:46

Message par Banshee »

Aladora a écrit :C'est comme si un gosse de 7 ans à qui le papa a offert un bouquin découverte sur les dinosaures se permettait de contredire un Archéologue professionnel sur le nom d'un spécimen soit disant parceque celui ne peut pas être sûr à 100% de ce qu'il avance.
Même si l'Archéologue ne peut avoir la prétention d'affirmer à 100% ce qu'il dit, il est beaucoup mieux placé que le gosse de 7 ans qui parcequ'il a lu un bouquin, croit posséder la véritée absolu.


Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, bien loin de là.

Simplement, je pense que, tous, nous ne pouvons nous baser que sur des théories.

Il ne s'agit pas de tout remettre en cause dans le manga, ni de remettre en cause ce qui se dit dans le manga.
Et il n'est pas question de renier quand ça chante ou quoi que ce soit.
Arrêtons, on est ici pour avancer chacun nos théories, pas dire "c'est faux parce que".

Je souligne juste que, à plusieurs reprises, il est arrivé que l'on prenne des propos de personnages dans bleach comme paroles d'évangile, et ça s'est révélé faux, ce, confirmé par un autre personnage plus au courant qu'un autre.

Par exemple, il y a quelques temps, au passage dans la soul society, quelqu'un avait dit "bah, Ichigo apprendra le bankai", et en grande majorité, il lui a été répondu "non, ce n'est pas possible, la soul society précise bien qu'il faut une dizaine d'année à niveau capitaine pour l'apprendre".

Et là, arrive Yoruichi, personnage sachant plus de choses que d'autres, qui permet, grâce à une technique d'Urahara, d'apprendre le bankai à Ichigo en 3 jours.

Kubo Tite joue de cela, la connaissance des personnages, pour remettre perpétuellement en question certaines théories et garder un effet de surprise.

Là, je pense que c'est encore le cas.

Je pense que la Soul Society, bien assise sur sa puissance et sa gloire, reste sur des apriori et des connaissances qu'elle pense générales. Et je pense que 2 autres camps, celui d'Urahara, accompagné d'Isshin - qui n'est pas affilié à la Soul Society, du moins, qui ne l'est plus - et celui des Wizards savent plus de choses que la Soul Society. Et oui, donc, je me permets de remettre en question certaines certitudes issues des propos de la Soul Society.

Car, si la Soul Society est bien informée sur les alankars, ça veut dire deux choses : soit les travaux d'Urahara ont été étudiés, dans ce cas, la raison de son exil reste très obscure; soit il existe des alankars qui n'ont pas besoin de la substance créée par Urahara pour acquérir des pouvoirs de Shinigami et qui ont pu être étudiés, ce qui pourrait justifier que la Soul Society ait des connaissances là-dessus, auquel cas, ça soulève ENCORE d'autres interrogations.



Qu'on soit bien clair : je ne remets pas en question les certitudes établies par le manga. Je remets juste en question les positions de certitude de certains camps de personnages dans Bleach, chose avec laquelle Kubo Tite aime jouer depuis 201 chapitre.



Si cela est vantardise, alors je me demande pourquoi on se fait chier à établir des théories :?

Je pensais qu'avec tous ces rebondissements et ces retournements de situation, il était naturel, parfois, de remettre certaines choses en question dans le manga. Surtout qu'après maintes démonstrations, on sait que Kubo Tite est un esprit tordu qui aime bien mettre tout en relation, qui aime tout prévoir à l'avance et qui aime parfois bouleverser les vérités établies pendant 10 chapitres par un groupe de perso pour dire qu'au final, ils sont dans l'erreur. Sans que cela touche à la logique du déroulement de l'histoire.


Bref, rangez un peu les dents. Ca ne serait pas la première fois que Tite nous surprend, et il a déjà fait plus tordu.
Vous aussi, rangez votre Zapankuto : jouez à Banshee!!!
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Merci pour cette supertrade...magnifique planches avec Rukia..son zanpakuto fait plasir a voir.
Par contre je trouve assez étrange le fait qu'elle évoque la treizieme division comme ça....vous pensez qu'elle aurait pu être transférée vers une autre division ou pas?Parce que quand elle dit 13e division, son blanc m'a l'air d'être assez space, plutot genre fo que je m'habitue que " je ne lui dirais pas mon siege"....Je suis pas si sur mais bon...
Banshee
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2005, 02:46

Message par Banshee »

Petite précision : le zapankuto de D-Roy n'est pas blanc.

C'est juste qu'il est encore dans son fourreau.

('Fin, je crois)
Vous aussi, rangez votre Zapankuto : jouez à Banshee!!!
scorpion771
Shinigami 15eme siège
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2005, 19:50
Localisation : DTC

Message par scorpion771 »

Urahara Kisuke a écrit :Merci pour cette supertrade...magnifique planches avec Rukia..son zanpakuto fait plasir a voir.
Par contre je trouve assez étrange le fait qu'elle évoque la treizieme division comme ça....vous pensez qu'elle aurait pu être transférée vers une autre division ou pas?Parce que quand elle dit 13e division, son blanc m'a l'air d'être assez space, plutot genre fo que je m'habitue que " je ne lui dirais pas mon siege"....Je suis pas si sur mais bon...


A mon avie elle voulait continuer en disent " et j'en suis la vice capitaine :shock: " mais l'autre il ne voulait pas ecouter :? tampis pour toi :P
Atrius
Shinigami 15eme siège
Messages : 394
Inscription : 20 oct. 2005, 00:30

Message par Atrius »

en tout cas tres bon chapitre
mais pour reprendre rukia c'est vrai que ichigo a un peu pri la grosse tete
depuis le retour de la SS il a pourtan fai aucu progres ...
vivement quil aille prendre de la grene chez les Vizard
Condor
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 230
Inscription : 27 sept. 2005, 19:26

Message par Condor »

oui , ou peut etre qu'il va se prendre une branlée et voir qu'il est pas si bon que ca , et va decider de reprendre l'entrainement pour être au niveau .
Avatar de l’utilisateur
Aratoru
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2005, 12:58
Localisation : Be

Message par Aratoru »

scorpion771 a écrit :
Urahara Kisuke a écrit :Merci pour cette supertrade...magnifique planches avec Rukia..son zanpakuto fait plasir a voir.
Par contre je trouve assez étrange le fait qu'elle évoque la treizieme division comme ça....vous pensez qu'elle aurait pu être transférée vers une autre division ou pas?Parce que quand elle dit 13e division, son blanc m'a l'air d'être assez space, plutot genre fo que je m'habitue que " je ne lui dirais pas mon siege"....Je suis pas si sur mais bon...


A mon avie elle voulait continuer en disent " et j'en suis la vice capitaine :shock: " mais l'autre il ne voulait pas ecouter :? tampis pour toi :P




Elle peut etre meme capitaine si ca se trouve avec les 3 capitaine en moin il faut refaire un peu le menage dans la SS :D
Image
scorpion771
Shinigami 15eme siège
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2005, 19:50
Localisation : DTC

Message par scorpion771 »

Aratoru a écrit :Elle peut etre meme capitaine si ca se trouve avec les 3 capitaine en moin il faut refaire un peu le menage dans la SS :D


non, la 13eme division a deja un capitaine et elle est toujour dans la 13eme.
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

pas trop possible
si jamais elle maitrise son ban kai
je pense pas qu'elle se serait fait avoir par ce hollow
un vice capitaine peut se faire avoir par un hollow puissant si ses pouvoir sont bride
mais je pense pas qu'une personne du niveau de capitaine se fasse avoir
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
hitsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 367
Inscription : 31 août 2005, 23:52
Localisation : finistere

Message par hitsu »

moi je trouve même bizzareque la ss envoi un lieutenant pour faire la chasse au hollow sur terre, je pensai que c'était un travail destiné au shinigami de moyen niveau... :roll:
Image

I am what I am and I do what I can
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

moi je trouve même bizzareque la ss envoi un lieutenant pour faire la chasse au hollow sur terre, je pensai que c'était un travail destiné au shinigami de moyen niveau...


LOL, juste pour dire que chad aller encore se faire défoncer, mais qu'il defonce les shinigami de niveau moyen ^^ donc envoyer des shinigami de niveau moyen, c'est les envoyer au casse pipe!

Heu c'est quoi un lieutenant, c'est un vice-capitaine c'est ca?
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

matt a écrit :
moi je trouve même bizzareque la ss envoi un lieutenant pour faire la chasse au hollow sur terre, je pensai que c'était un travail destiné au shinigami de moyen niveau...


LOL, juste pour dire que chad aller encore se faire défoncer, mais qu'il defonce les shinigami de niveau moyen ^^ donc envoyer des shinigami de niveau moyen, c'est les envoyer au casse pipe!

Heu c'est quoi un lieutenant, c'est un vice-capitaine c'est ca?


Oui, "Lieutenant" ou "Vice-capitaine", c'est pareil.
Je préfère vice-capitaine !!

Personne sur ce forum avait prévu le retour en force de Rukia, moi y compris !!
=> Bleach powa !!!! 8) 8)
********** Lisez Claymore *********
Image
Répondre