Bleach 221 : Let Eat The World's End (chap out)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

several : Je suis pas sûr que cette technique soit vraiment de si haut niveau.
Lors du premier combat Ichigo-Dark, on ne sait pas trop comment se comportait le corps : à ce moment-là, d'une part, il était couché, agonisant, et d'autre part, on dirait qu'il y a eu un ralentissement du temps réel, car sinon, Kenpachi avait tout le temps de partir.
De plus, la transformation du corps en hollow n'est pas un phénomène nouveau, et ne se comporte pas différemment de d'habitude. Cette transformation va simplement plus loin, puisque Ichigo n'est pas là pour lutter.


Gamabounta : Si effectivement, il s'avère que le temps limite est atteint, ça voudrait dire que Kubo a résumé une heure en un chapitre. Ca fait légèrement exagéré quanbd même (alors que Death Note fait durer 40 secondes sur ... chapitres).
Image
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

DarkS@D> c'est justement pour cela qu'il devrait y avoir quelques révélations sympatiques dans le 222, si il s'avère que Risa apparait à la fin du chapitre.

D'ailleurs ça changerait un peu des autres mangas. Hirako a annoncé dans le 220 le temps maximal qu'avait Ichigo, on pouvait s'attendre a voir tous les Vizards contenir la transformation d'Ichigo en Hollow, etc, et finalement dans le 221 on a zappé tout ça, et ce n'est pas plus mal (on les verra à l'action dans un vrai combat !).

*EDIT*
Tite ne fait pas durer les phases de combats et d'entrainement trop longtemps, à contrario de Kishi (cf. Sakura vs Sasori), cependant on les revoit souvent en flash back.
*/EDIT*

En plus Shirosaki s'avoue vaincu pour l'instant, mais préviens qu'à la plus petite occasion il retenterait de devenir le Roi du monde intérieur, donc je pense qu'il n'est pas correct d'affirmer qu'il voulait entrainer/le bien d'Ichigo.


Au sujet du Hyougoku, si ma mémoire est bonne Hirako en parlait comme si c'était un élément naturel, quand il parle de l'éveiller, mais on a encore eu aucune information de son rôle depuis.
Dragnarock
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 31
Inscription : 29 août 2005, 13:12

Message par Dragnarock »

pour moi shiro entrai ichi afin que celui ci devellope une enorme puissance. comme ça il n'aura plus qu'a prendre possession du corps et pourra puiser dans l'energie d'un ichigo super entrainé.
Image
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

Je ne sais pas si je l'interprète bien, mais lors du monologue de Shirosaki sur le roi et son cheval, il dit clairement "qu'est-ce qui différencie 2 personnes de force égale ?".

A mon avis, ce qui différencie Shirosaki et Ichigo, c'est qu'Ichigo manque (ou manquait) d'instinct de combativité, càd de volonté de se battre sans raison particulière, même si cela implique de (presque) tuer un adversaire contre qui il n'a aucune raison de se battre.

*HS*
Le discours que tient Shirosako dans le 221, sur le fait qu'un être fort ne doit se défiler d'aucun combat, qu'il doit se battre pour augmenter sa force et son expérience me fait penser à une anecdote que j'avais entendu sur Bruce Lee dans un reportage.
Une fois connu, Bruce Lee se faisait défier régulièrement dans la rue, par des pratiquants d'art martiaux qui voulait se mesurer à lui. Il a toujours accepté chaque combat, par respect de l'adversaire, etc.
*/HS*
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

Gamabounta_ a écrit :Bruce Lee se faisait défier régulièrement dans la rue, par des pratiquants d'art martiaux qui voulait se mesurer à lui. Il a toujours accepté chaque combat, par respect de l'adversaire, etc.
*/HS*


personnellement, j'ai botté les fesses de jackie chan.
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

^^ a écrit :
Gamabounta_ a écrit :Bruce Lee se faisait défier régulièrement dans la rue, par des pratiquants d'art martiaux qui voulait se mesurer à lui. Il a toujours accepté chaque combat, par respect de l'adversaire, etc.
*/HS*


personnellement, j'ai botté les fesses de jackie chan.


Moi, de toute façon, je n'ai jamais défié Jackie Chan. Je le respecte trop pour lui infliger une défaite ! :D


Sinon, pour ne pas flooder, j'attends le RAW de ce chapitre pour me faire une idée, mais si le combat en reste là, je pense de toute façon que les vizards ont été un peu sous-exploités.
Image
DarK_PrincE
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 184
Inscription : 10 mars 2006, 20:23
Localisation : Martinique

Message par DarK_PrincE »

ce chapitre m'a l'air décisif et fait déja couler beaucoup d'encre...
je pense sincèrement que dark ne veut pas le mauvais pour ichigo car de toute facon si ichigo meurt il meurt aussi. je pense seulemnt que si dark met ichigo sur ses gardes c'est juste au cas ou ichigo se relacherait et perdrait son instinct meurtrier.
a l'heure qu'il est dark est surement heureux qu'ichigo est un semblant d'instinct meurtrier car comme ca il peut profiter de sa puissance.
cependant je me demande pourquoi dark a dit a zangetsu (lors de son premier combat contre ichigo) de bien entrainer ichigo car un jour toute la puissance d'ichigo sera a lui.... moi je pense qu'on a pa fini d'entendre parler de mon personnage préféré. je l'ai toujours dit un personnage aussi carismatique que dark ne peut pas disparaitre comme ca ou en tout cas s'il n'agit plus seul il agit de pair avec ichigo....
comme je le disais parmi mes preiers posts, je suis sur que les vizards sont issus d'une hollownisation de shinigamis par le hougyoukou grace a urahara.
le lien avec urahara est clair ne serait ce que ar l'endroit ou ils sont actuellement qui resssemble vraiment beaucoup a la salle d'entrainement d'urahara sous sa boutique et le lieux d'entrainement de yoruishi a la soul society.
donc de la tant qu'on aura pa vu qu'ichigo est capable de créer son masque a volonté après cet entrainement, je pense que cet entrainement n'aura été qu'un simple moyen de gagner du temps jusqu'a ce qu'ils trouvent le hougyoukou pour holloniser ichigo une bonne fois...
par contre sur ce coup la je trouve isshin comme un pere indigne car son fils étant en passe de mourrir pour de bon il ne lui révèle meme pas quelques secrets. je dis qu'il serait tant que certains role se dévoilent, la partie vizard ne m'interesse plus. pour moi le personnage le plus intrigant reste quand meme isshin dont on ne sait vraiment rien du tout.

vivement le chapitre 252 ^^ ou on verra qu'isshin est le grand frère d'aizen, qu'ils ont été séparé a la naissance et qu'aizen a toujours été jaloux de la puissance d'isshin. il a envoyer un hollow (grand fisher) tuer son fils etc etc ..... un jour ca va prendre une tournure amour gloire te beauté j'en suis sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

moi c'est le contraire j'ai vraiment hate d'etre avec les vizard la semaine prochaine. Que vas choisir ichigo maintenant, de plus hirako liu a dit qu'il parlerait de aizen et etc apres qu'ichigo revienne et surtout quel est le plan des vizard tous ces questions, je serais degoutés si on passait a quelqu'un d'autre.

En plus tu ne sais pas ce que sa a aporter a ichigo tous sa si sa se trouve son niveau n'a pas bougés d'un pouce c'est juste que dark ne viendra plus l'emmerder. Et tu ne sais meme pas si sa interesse ichigo d'utiliser son hollows pendant les combat il semblait aprecier la maniere de combattre de hyori mais maintenant qu'il a vaincu dark sa ne l'interesse peut etre plus.

Et si sa l'interesse qui va lui apprendre il ya encore trop de question sur les vizard bien plus que sur urahara and co pour les laisser maintenant je serais archi decu de passer a chad ou je ne sais qui d'autre. Sauf aizen toujour un plaisir.

ishin il intrigue tout le monde mais finalement on sait rien et tout ce qu'on doit savoir sur lui ne sera pas devoiler en un chapitre, resultat on aurait des tonne de question sans réponse alors restons un peu plus longtemps avec les vizard qui sont pret maintenant a devoiler leur intentions.
DarK_PrincE
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 184
Inscription : 10 mars 2006, 20:23
Localisation : Martinique

Message par DarK_PrincE »

arf.... :o je suis quand même decu de ne pas en savoir plus sur isshin....
"mon pere, ce heros...." devrait se dire ichigo....
Image
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

DarK_PrincE a écrit :ce chapitre m'a l'air décisif et fait déja couler beaucoup d'encre...
je pense sincèrement que dark ne veut pas le mauvais pour ichigo car de toute facon si ichigo meurt il meurt aussi. je pense seulemnt que si dark met ichigo sur ses gardes c'est juste au cas ou ichigo se relacherait et perdrait son instinct meurtrier.
a l'heure qu'il est dark est surement heureux qu'ichigo est un semblant d'instinct meurtrier car comme ca il peut profiter de sa puissance.
cependant je me demande pourquoi dark a dit a zangetsu (lors de son premier combat contre ichigo) de bien entrainer ichigo car un jour toute la puissance d'ichigo sera a lui....


Si tu veux je te donne une petite piste.
Ce que tu souhaites, c'est que Shirosaki soit un gentil, envers Ichigo.
Ce que Kubo a déclaré par la bouche de Shirosaki, c'est que ce dernier veux s'approprier le corps d'Ichigo (black and white 2). Dans black and white 3, et le 221, Shirosaki déclare qu'ils vont se ré-affronter si Ichigo montre une ouverture (et/ou un manque d'instinct ... il faut attendre la merveilleuse trad de BS&BC afin de savoir ce qu'il dit exactement) pour que Shirasaki le détrône.

Mon opinion sur "si Ichigo meurs, dark aussi donc dark ne veux pas le tuer" c'est que tu as peut-être omis un fait. Le monde intérieur d'Ichigo n'est pas le monde réel ! Le vainqueur du combat remporte le contrôle du corps, et le perdant se soumet et devient une source de pouvoir.
C'est simplement métaphorique, la preuve, Kensei coupe le bras d'Ichigo dans le monde réel, ni Shirosaki ni Ichigo ne perdent leur bras dans le monde intérieur.

DarK_PrincE a écrit :par contre sur ce coup la je trouve isshin comme un pere indigne car son fils étant en passe de mourrir pour de bon il ne lui révèle meme pas quelques secrets. je dis qu'il serait tant que certains role se dévoilent, la partie vizard ne m'interesse plus. pour moi le personnage le plus intrigant reste quand meme isshin dont on ne sait vraiment rien du tout.


Père indigne ? Si Kisuke ne peux rien faire pour Ichigo, Issin non plus. Seuls les Vizards connaissent le secret pour dompter son côté Hollow, et quand Issin apparaît en shinigami et qu'il parle avec Kisuke, celui ci dit "ils sont rentrés en contact avec lui". Donc il ne peux rien faire de plus, et à mon avis si Ichigo est partit de la maison pour se faire soigner, c'est qu'il a pas envie de papa/soeurette qui lui tienne la main pendant ce temps :p.

DarK_PrincE a écrit :je suis quand même decu de ne pas en savoir plus sur isshin....

Son temps viendra. Kubo sait qu'il a fait mouillé des caleçons suite à l'apparition (hyper classe) d'Issin en shinigami :p.

several a écrit :Que vas choisir ichigo maintenant, de plus hirako liu a dit qu'il parlerait de aizen et etc apres qu'ichigo revienne et surtout quel est le plan des vizard tous ces questions, je serais degoutés si on passait a quelqu'un d'autre.

Exact !! Sauf que j'ai peur qu'on en ressorte avec bien plus de questions qu'on en a maintenant :?:.


several a écrit :En plus tu ne sais pas ce que sa a aporter a ichigo tous sa si sa se trouve son niveau n'a pas bougés d'un pouce c'est juste que dark ne viendra plus l'emmerder.

Exact. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence notoire pour l'instant, il a juste ouvert un nouvelle porte sur de possible évolution, maintenant qui va l'instruire ? Kisuke ? Les vizards ?
Un autre choix mais plus improbable qui me ferait assez plaisir, c'est qu'il commence à devenir indépendant. Suite au "tu n'as fais que me copier pour le Getsua Tenshou" j'aimerais qu'Ichigo s'entraine seul pour développer et trouver ses nouvelles capacités, voire Hirako l'aiguiller et Ichigo s'entrainer tout seul ...
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

tu risques d'avoir mal aux mains a force de poster des messages aussi long depuis ton arrivée il y a 7 post :)
Avatar de l’utilisateur
Aladora
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2005, 18:13

Message par Aladora »

Je sais pas si c'est moi qui ai loupé quelques parties mais, si je ne me trompe pas, Risa and co, lorsqu'ils se battent pour retenir Dark, aucun d'entre eux n'utilise leur pouvoir hollow non?
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

en tous cas meme pas leur masque, ensuite pouvoir qu'est ce que tu veux dire par la meme si on est persuadé qu'il ont un ban kai et meme un zampkuto ca n'est pas sur a 100% donc wait and see. Mais toutefois tu as le droit d'etre impressionner car comme tu le vois meme sans masque il resiste a un monstre.
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

Ne t'inquietes pas "^^" je suis habitué à être actif dans les forums :idea:.
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

c'est terrible d'attendre autant une raws je pensais que celui qui fournissait la raws de naruto et celle de bleach était la meme source.
Toutefois on a un script ou un avant gout du chapitre le mercredi maintenant.

sinon je viens d'y penser kubo doit vraiment s'occuper de tatsuki maintenant car elle en a vu des chose.Ensuite on l'a peut etre pas remarquer mais elle arrive a rester debout observer un combat entre grimjows et ichigo quand on sait qu'il y a eu du kuroi getsuga durant ce mini afrontement. Pour une humaine c'est tout simplement exeptionnel donc wait and see mais quelque chose me dit qu'elle a de l'avenir et bien plus que chad ou orohime.
Répondre