En lisant BF, j'ai lu un post assez intéressant qui m'a donné quelques idées.
A prioris, les barrières des Vizards sont à base de Kidou non ?
Or, Orihime est la princesse des barrières. Elle attaque en coupant l'énemi grâce à une barrière, elle se protège grâce à une barrière et elle soigne aussi grâce a une barrière (spatio-temporel ... brise-t-elle cette barrière pour restorer le corps tel qu'il était il y a quelques heures avant le/les combat(s) ?).
Bref, si Orihime peux passer les barrières des Vizards, qu'elle peux les analyser etc, on peux légitimement suspecter qu'elle a des pouvoirs de shinigamis latents, et elle puise à l'intérieur pour ses techniques.
Donc en fait si elle suit un entrainement au Kidou (avec Rukia, Tessai, les Vizards ou qui elle veux) elle peux atteindre un bon niveau offensif et défensif, ainsi que de "soutien tactique".
J'espère qu'il y aura plus de détails une fois la raw sortie !
Ah oui, One Piece est sortit ce matin en super super super super LQ.
Gamabounta.
EDIT
lors de la première rencontre entre hiyori, inoue et chad, hiyori savait qu'ils étaient les amis d'ichigo et pourtant elle les aurait tué sans shinji... c'est son anti-humanisme qui parle....
Comme tu l'as dis, sans Hirako, plus de Chad ni d'Orihime. Mais maintenant Ichigo est un des leurs, et il y a toute la clic des Vizards d'Hirako ainsi qu'Hirako lui même. Quoiqu'elle tente envers Orihime Ichigo ou quelqu'un autre l'aurait arrêté, donc autant faire profil bas.
De toute façon on en apprendra plus avec la raw (et donc la totalité des dialogues ainsi que les expressions des visages de tout le monde).