Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par Wis »

Vraiment un excellent chapitre!
Ca fait depuis un moment déjà que Kubo insiste sur le sang froid des capitaines. Le contraste entre la Ichigo Team et les capitaines de l'equipe de sauvetage dans le Hueco Mundo par exemple est flagrant. Ichigo, Ishida et Renji s'excite et s'enerve à la moindre occasion alors que pendant tout leur combat respectifs, Byak et même Mayuri et Kenpachi (!) sont restés calmes, sur d'eux et maître d'eux même. Dans ce Chapitre on voit bien qu'Urahara est un petit nouveau dans la confrerie, à part lui tout le monde reste d'un calme absolue alors que c'est (dixit Yama) la plus grave crise du Sereitei.

Sinon Shunsui a bien la classe dans ce chap, et Lisa doit vraiment avoir un sacré niveau!
J'aime bien aussi le Hollow de Kensei :)

Le prochain chap va être determinant, maintenant il reste "plus" qu'à savoir quel sera le rôle d'Urahara là dedans, quel est (éventuellement) celui d'Aizen, qui est responsable de cette hollownisation et en quels termes vont se séparer tout ce petit monde.
D'ailleurs à la vitesse où vont les choses ça m'étonnerai pas que le Flashback se termine effectivement dans 2-3 chap. La seule chose qui pourrait le rallonger c'est la mise en scène de différents combats. Mais je pense pas qu'on va avoir le droit à des chapitres de combats dans ce flashback.
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par rimrim »

De toutes façons, le flash-back est bientôt fini, non ? De mémoire, Kubo a précisé que le flash-back prendrait 2 mois environ. Si je compte bien, cela fait déjà le 7ème chapitre publié par Kubo, ce qui laisserait la place a encore 1 chapitre, voire 3 maximum.

Ensuite, on verra enfin le poutrage de face entre Aizen et ses boys et Yamamoto et ses boys ! Que du plaisir en perspective !

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par Illyria »

Pour être exact, Yamamoto dit que c'est une urgence, qu'ils doivent supposer le pire concernant Mashiro et Kensei et que, jusqu'à la veille, ce n'était qu'un incident de plus dans le Rukongai (j'aime ce mérpis des basses classes, ça correspond bien au sereitei je trouve), mais que maintenant c'est l'honneur de l'armée de la cour qui est en jeu jusqu'à ce qu'ils découvrent exactement ce qui s'est passé. Il n'a jamais parlé de la plus grande crise bla bla bla.

Sinon, le motif pour ne pas envoyer Tessai et envoyer Risa a sa place m'a l'air un peu bancal, mais Risa elle même est toujours aussi délirante et a l'air d'avoir un sacré bon niveau. Quant a Shunsui, il a vraiment la classe en effet. J'aime bien ce qu'il dit a Kiske, et j'aime bien aussi ce que lui dit Yoruichi.

J'aime bien l'inquietude qu'a Urahara envers Hiyori, et le hollow de Kensei^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par Wis »

Illyria a écrit :Pour être exact, Yamamoto dit que c'est une urgence, qu'ils doivent supposer le pire concernant Mashiro et Kensei et que, jusqu'à la veille, ce n'était qu'un incident de plus dans le Rukongai (j'aime ce mérpis des basses classes, ça correspond bien au sereitei je trouve), mais que maintenant c'est l'honneur de l'armée de la cour qui est en jeu jusqu'à ce qu'ils découvrent exactement ce qui s'est passé. Il n'a jamais parlé de la plus grande crise bla bla bla.


Les trads de la scanlation et du résumé du chap donné par Kanon diverge sur ce point ^^. Ce que tu dis est tiré de la scanlation, le résumé disait:

He said this is the most dangerous situation to ever happened in Soul Society


Donc il faudrait savoir ce que ça dit vraiment en japonais. Mais pour être honnête je penche plutôt pour la version de la scanlation, "la situation la plus dangereuse dans laquelle s'est retrouvé la Soul Society" me semble un peu exagéré même s'il s'agit de la disparition simultanée d'un capitaine et d'un vice-capitaine.

Toujours est-il que mis à part Urahara le newbie, les capitaines gardent la tête froide devant cette "urgence".
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par D-kon »

Wis a écrit :Toujours est-il que mis à part Urahara le newbie, les capitaines gardent la tête froide devant cette "urgence".

Il a sans doute quelque chose à se reprocher ...
Je vois très mal Urahara flipper que pour ça perso ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par several »

D-kon a écrit :
Wis a écrit :Toujours est-il que mis à part Urahara le newbie, les capitaines gardent la tête froide devant cette "urgence".

Il a sans doute quelque chose à se reprocher ...
Je vois très mal Urahara flipper que pour ça perso ... :roll:

Bien sur il vient d'entendre qu'un capitaine et un vice ont eu des probleme alors que vers ce danger il envoie son vice capitaine a qui il tient peut être plus qu'il le montre.
D'autant qu'il vient d'être capitaine et et je pense qu'il ne veut pas avoir la mort de hyori sur la conscience pour lui si elle meurt c'est comme çi il avait échoué en tant que capitaine.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par D-kon »

several a écrit :
D-kon a écrit :
Wis a écrit :Toujours est-il que mis à part Urahara le newbie, les capitaines gardent la tête froide devant cette "urgence".

Il a sans doute quelque chose à se reprocher ...
Je vois très mal Urahara flipper que pour ça perso ... :roll:

Bien sur il vient d'entendre qu'un capitaine et un vice ont eu des probleme alors que vers ce danger il envoie son vice capitaine a qui il tient peut être plus qu'il le montre.
D'autant qu'il vient d'être capitaine et et je pense qu'il ne veut pas avoir la mort de hyori sur la conscience pour lui si elle meurt c'est comme çi il avait échoué en tant que capitaine.

Certes mais la mise en scène me fait dire qu'il se sent coupable d'autre chose lol
Enfin on verra bien ^^
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par matt »

Je sens plutôt qu'il s'inquiète beaucoup pour Hiyori, et qu'il s'est attaché à elle, et que le fait qu'un capitaine vient de disparaitre lui fait craindre la même chose pour sa vice-capitaine.

Ah sinon, on sait maintenant pourquoi Shunsui est si protecteur avec Nanao, il a pas du se pardonner la perte de sa vice-capitaine de l'époque. Sinon, j'ai l'impression qu'il écarte volontairement Tessai de l'escouade...
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par Kanon »

J'ai eu la même impression que toi, Matt ! C'est après avoir vu à quel point Urahara était inquiet que Shunsui propose d'envoyer Risa à la place de Tessai. Je me demande bien pourquoi...soit il pense que Risa est plus forte que Tessai, soit il trouve que Tessai n'est pas digne de confiance. C'est intriguant en tout cas.

Et c'est vrai aussi que l'attitude d'Urahara a l'air un peu suspecte, c'est comme si il savait ce qui allait se passer. Ou alors comme Several le dit, il tient peut-être à Hiyori plus qu'on le pense. Ce qui est très possible, Urahara s'est déjà montré protecteur auparavant, je pense notament au passage au Ururu est blessé. En tout cas, je pense pas qu'il soit directement responsable de ce qui passe, mais il se peut qu'il soit au courant de quelque chose.
Image
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par matt »

Peut-être que Tessai est un gros bourrin, et qu'il a voulu l'écarter pour éviter les dégâts.
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par xeolinh »

Excellent chapitre comme ces derniers temps. On se pose encore plus de question que d'habitude et il semble qu'on se dirige vers la fin du FB. Je pense pas que ce soit Aizen même s'il était déjà un fourbe, je ne le vois pas être assez fort pour battre des capitaines.

Je ne sais pas qui se cache derrière tout ça mais j'espère que kubo va nous surprendre encore une fois, Un truc de ouf de la mort qui tue et qui va me donner des frissons et m'obliger à faire : "OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, KUBO T'ES LE DIEU DU SCENAR !!!!!!!"

Si c'est Aizen, ce serait trop prévisible et ça me décevrait un peu.

Théorie : Quand les autres futurs Vizard vont arriver, ils vont se battre contre le hollow-kensei, et se faire contaminer par "le virus" (ma supposition) et vont commencer aussi à se transformer. Puis Uruhara qui a désobéi aux ordres arrive juste à temps pour les stabiliser mais Genryusai, qui prend peur que des officier shinigami soient devenues partiellement hollow, décide de les bannir (d'ou leur haine des shinigamis). Uruhara, qui se sent responsable, leur fournit un gigai de son cru.

Je pense pas qu'on verra le banissement de Uruhara (peut-être plus tard dans un autre FB) ni de sa relation avec Isshin (un autre FB surement)
Image
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par Itachimaru »

D'autant qu'il vient d'être capitaine et et je pense qu'il ne veut pas avoir la mort de hyori sur la conscience pour lui si elle meurt c'est comme çi il avait échoué en tant que capitaine.


Il vient d'être capitaine y a 9 ans quand même, c'est plus tout à fait un rookie maintenant :P D'ailleurs Rose l'a été à peu près en même temps que lui et il est resté parfaitement calme.
Même si il s'est probablement attaché à la petite peste, moi aussi je le soupçonne d'avoir un truc à se reprocher... genre une expérience qui a dégénéré plus que prévu :\ Ça fait un moment que je pense qu'Urahara n'est pas étranger à la naissance des Vizards...

Sinon amusant de constater le revirement de Yamamoto
"Jusque là on ne s'en préoccupait pas car ça ne touchait que des âmes du Rukongai, aucune importance... mais là ce sont des Shinigami, notre honneur est en jeu, il faut découvrir ce qui se passe." Ah là là elle est bien belle la figure de sagesse et de paternité du vieux :lol: Ce qui est sûr c'est que ce flash back aura pas redoré l'image de la SS :cool:
ImageImageImage
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par D-kon »

/Mod théorie foireuse on
C'est Isshin qui est derrière tout ça, les vizards ne sont qu'une version "beta test" de ce qu'il fera ensuite avec son propre fils, Ichigo: le Shinigami aux pouvoirs de Hollow intégré ultime !
/Mod théorie foireuse off

/Mod théorie foireuse le retour de la vengeance on
C'est le Roi de la SS qui a fait ça parce qu'il s'emmerdait sur son trône et qu'il voulait voir un peu d'action au Seireitei
/Mod théorie foireuse le retour de la vengeance off
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par several »

Moi je ressens une histoire entre shunsui et tessai ce genre de regard de phrase c'est pas innocent ce qui est sur c'est que shunsui ne voulait pas de tessai la bas peut etre du a la reput de tessai ou pas mais il y a un truc entre les deux.

Sinon plus que lisa c'est yoruichi qui me donne l'impression d'evoluer a un autre niveau chez les capitaines le fait que yamamoto n'eprouve meme pas le besoin de la lançer dans cet affaire..
Puis son intervention comme ça sans demander a prendre la parole puis avec le fait quel fut capitaine d'urahara bien qu'on sait que leur niveau doivent etre sensiblement le même , et le fait qu'elle a jamais montré son zampakuto...bref haribel a interet a pas faire trop de mal a soifong dans cette première mi temps car sa va secouer pour elle au retour..

Comme xéo je sens des choses louche et je serai déçus que aizen soit déjà derrière tout ça moi je vois plutot aizen comme une crapule au potentiel immense qui a profité de cette histoire pour récupérer le travail d'urahara et accomplir son but mais le créateur de ce bordel sa doit pas être lui.

Sinon on voit même pas le capitaine de la 11 alors qu'il est censé etre convoqué quand même et je pense pas que le chapitre sur on ne démissionne jamais et la hikifuné au squad zero sont a prendre plus qu'au serieux pour la suite de bleach.

Kubo est entrain de faire revenir bleach a sa place dans la hiérarchie des shonen et c'est pas pour me déplaire.
libri-nyu
Shinigami 15eme siège
Messages : 334
Inscription : 03 nov. 2005, 17:57
Contact :

Re: Bleach -102: Turn Back the Pendulum 7

Message par libri-nyu »

C'est sur que Bleach a repris beaucoup d'intérêt grâce à ces flashbacks mais en ce moment Naruto et Eyeshield sont un peu devant j'trouve ^^ (et comme par hasard Kishimoto et Kubo font des flashbacks en même temps :roll: )
J'pense aussi que Shunsui est méfiant envers Tessai. Ptetre que le Kidou corp est pas forcemment en bonne relation avec le reste du Gotei 13.
Pour le coupable j'garde toujours en tête l'idée que ça puisse être Mayuri :roll: ou alors comme l'a dit D-kon le roi pourrait être derrière tout ça cherchant un moyen de rendre le Gotei 13 plus fort, il aurait ordonné à la division 0 de mener quelques expériences. Ou alors l'ex capitaine de la 3e division qui a "pris sa retraite" pourrait en fait avoir été secrètement banni pour avoir commencer ce genre d'expérience et pourrait être derrière tout ça.
Arf j'pourrai sortir au mois 50 possibilités :p

Sinon j'me demande un truc un peu hs : on sait qu'il y a un roi à la SS mais vous pensez qu'il pourrait y avoir un équivalent chez les Hollows ?
Répondre