Bleach -99 : Turn Back the Pendulum 10

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach -99

Message par rimrim »

Non, Grimmjaw ne pourra pas être gentil... Je ne sais plus si Orihime l'a soigné ou pas, mais a priori il doit être sévèrement amoché, au bord de la mort. Grimm est un fucking hollow !! Et puis il doit vouer une haine inimaginable envers Ichigo... Bon, je vois d'ici les contre-arguments :

1. Nell, c'est pas un vrai hollow, c'est pas possible... :lol:

2. Vegeta déteste Sangoku, mais il le respecte et admet la supériorité de Sangoku.

Non, celui qui les sauvera sera Uruhara. Il enverra Tatsuki, les 2 potes d'Ichigo, avec Junta et Ururu pour ramener tout le monde. Ou alors, c'est Ulquiorra qui ouvrira le chemin après s'être fait exploser par Unohana. Quoique, cela est peu crédible vue l'admiration qu'il voue à Aizen.

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

"Je suis désolé, ça m'a bien plut, j'aurai voulu que ça dure plus longtemps mais tu ne me comprendrai pas."


Il dit pas vraiment ça si j'ai souvenir, mais aurait aimé que ça dure plus longtemps et finit sur un pardonne-moi, ça veut simplement dire qu'il est conscient de ce qu'il fait et qu'il l'assume .
Bon c'est un peu la même chose, Pour Grimmjaw c'est triste mais c'est pour moi le prochain Végéta de Bleach, perso' j'adore Végéta dans DBZ bien plus que les autres protagonistes mais il est unique et voir une copie comme Grimmjaw, c'est décevant et on est bien partie pour l'avoir, j'espère que c'est pas sa popularité qui lui vaudra sa place .
C'est le problème de Kubo, il sait pas quoi faire des rivals de passages de Ichigo ( c'etait la même chose pour Renji et Ishida)
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach -99

Message par rimrim »

tenma a écrit :
"Je suis désolé, ça m'a bien plut, j'aurai voulu que ça dure plus longtemps mais tu ne me comprendrai pas."


Il dit pas vraiment ça si j'ai souvenir, mais aurait aimé que ça dure plus longtemps et finit sur un pardonne-moi, ça veut simplement dire qu'il est conscient de ce qu'il fait et qu'il l'assume .


Ou alors, c'est un éjaculateur précoce.... Amis du soir, bonsoir ! :arrow:

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -99

Message par kraken »

en même temps, Vegeta n'est qu'une copie de Piccolo qui lui même était grandement inspiré de Ikki de saint seiya
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

On a appris le fonctionnement de l'Espada, les flash back de grimmjow et Noitora nous en ont appris beaucoup sur les hollow, on a aussi beaucoup appris sur le rapport Shinigami/Hollow qui est très différent de celui que l'on pensait. Niveau puissance des perso, ça nous a permit à la fois de nous montrer que la bande à Ichigo a progressé, mais qu'elle a aussi ses limites (qui sont maintenant atteintes). Inoue a aussi beaucoup muri pendant les evenement et ses relation avec Grimmjow, Nell ou Ulquiorra offre des possibilité (je la verrais bien prendre la place d'Aizen au Hueco Mundo par exemple, selon moi, Ulqiorra et Grimmjow l'accepterai bien), surtout que Hyougoku est toujours au Hueco Mundo, Inoue peut donc toujours mettre son plan à execution.
Pour finir, le plan de Aizen a eu son utilité, bloquer en plus de Ichigo et co 4 capitaines et leurs vice capitaines au Hueco Mundo.


Sauf que tout ce qui concernen les esapdas a été introduit spécifiquement pour cet arc. pour moi, on aurait pu tout zapper ça aurait été aussi bien. Toutes ces révélations, rapport de forces et progressions des persos auraient pu se faire pendant la bataille qui s'annonce maintnant. Ca n'aurait pas changé grand chose puiqu'ils n'ont quand même pas le niveau pour les quatre plus puissants arrancars ou Aizen et ses sbires. D'ailleurs, tous ces espadas ont été introduits pour faire durer la sauce aussi puisqu'on sait qu'il existe des hollows plus puissants, les vasto lordes. On aurait tout aussi bien pu les introduire tout de suite.
Quant a Nel, c'est un perso interessant mais il n'a ete introduit que pour le besoin de cet arc et je crains que la kelleyrisation sauvage de son personnage se profile. Et Inoue aurait pu murir toute seule comme une grande au HM pendant que les autres se battaient dans les cieux de la ville^^

Gin, Tousen et Aizen se sont plus ou moins expliqué quand ils ont quitté la soul society.

Gin a dit à Rangiku

"Je suis désolé, ça m'a bien plut, j'aurai voulu que ça dure plus longtemps mais tu ne me comprendrai pas."

Ca signifie bien que Gin sais que jamais Rangiku ne le comprendra, même si il l'aime, il doit donc partir pour faire ce qu'il a a faire.

Quant à Tousen, il a dit:

"Je suis la seul route qui n'est pas couverte de sang, celle qui se profile devant mes yeux"

Ca veux clairement dire "Aizen apportera la paix et la justice, c'est lui que je suivrai et pas un autre"


Ouais, c'est vrai que ça c'est super clair. Ils auraient aussi bien pu s'expliquer sur les veritables raisons quei les poussent a agir, plutot que parler comme des vieux sages bouddhistes.

Quant a grimmjow, je pense moi aussi qu'il est destiné au triste role d'un Vegeta 2.0. Simplement parce qu'en effet, Kubo ne sait pas trop quoi faire des persos rivaux d'Ichigo.
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -99

Message par kraken »

En même temps, ça leur aurait servi à quoi d'expliquer tout leur plan, de toute façon, jamais la soul society ne l'aurait accepté, d'un point de vue stratégique, rester dans le flou est très malin, en restant évasif sur ce qu'ils voulait faire, impossible de prévoir avec précision leur but.

Si il disaient clairement leur but à la soul society, c'est sur, on serait moins dans l'ombres sur leur objectifs, mais la soul society aurait plus de facilité à les contrer.

En plus, ça permet au lecteur de se poser des questions, de faire des suppositions.

Perso, je ne pense pas que le background des allankars ait été introduit uniquement pour cet arc.

Depuis le début du manga, les hollow correspondent à la 3ème partie principale dans les force en présence.

On avait:
-Les humains
-La soul society
-Les hollow

Cet arc nous a a permit de nous présenter les hollow et de comprendre une chose, l'opposition hollow/shinigami peut être résolu.
Aizen les a libérer de leur cannibalisme, le hyougoku peut donc avoir des application positive, autre chose, les hollow ne sont plus juste des monstres sans sentiment, mais des être distinct ayant leur motivation et une façon de vivre particulière (on sait nottament que tout les hollow ne suivent pas Aizen).
Grace à cet arc, les hollow nous sont bien présenté comme autrement que des monstre à éliminer. Ce sont une tierce partie avec qui il faudra traiter une fois Aizen vaincu.
Je doute que si Aizen se fait battre, des persos comme Nell, Ulquiorra ou Grimmjow laisse le hueco mundo à l'abandon.

sauf que si il y avait pas eu cet arc, Ichigo et co se serait fait poutrer dès de début, donc on aurait pas pu se rendre compte de leur évolution (c'est comme ceux qui ont jugé Komamura et Hitsugaya faible car ils se sont fait poutrer par Aizen, Idem pour Mayuri par Ishida) alors que là, on sait qu'ils ont évoluer, mais sont toute de même trop limite pour se faire le top 5.

Cet arc a aussi eu pour but nous rappeller la différence de puissance entre Ichigo et co et les capitaines (chose qu'on avait tendance à oublier), les capitaines sont largement plus puissant que Ichigo et sa troupe, même avec leur power up.

Pour finir, et c'est le plus important, la donne dans la bataille final a été largement changé grace à cet arc, car près de la moitié des capitaine et vice capitaines sont absent pour la bataille finale.

Sinon, on ne sait pas si il existe des hollow plus puissant, il est probable que le top 4 de l'espada soit composé de Vastolorde justement.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -99

Message par D-kon »

Euh, j'ai pas lu tout tout tout, mais je tenais à dire quelque chose aux détracteurs de Kubo, si il y a des arcs ou des passages faits pour allonger le manga, ce n'est pas forcément de sa faute.

C'est déjà arrivé plusieurs fois à la Shuesha qu'on demande au mangaka de faire un maximum de tomes, des arcs supplémentaires, des combats en plus etc ...
Le meilleur exemple est Dragon Ball, où lorsque Toriyama voulait s'arrêter à Freezer, il a dû pondre l'arc des cyborgs et Cell où il pensait de nouveau s'arrêter. Oui mais non, vu que ça rapportait plein de frics, on lui demande encore de continuer un peu -> arc Bou.

Bref, je dis pas que c'est aussi le cas de Kubo, mais cette hypothèse n'est pas à exlucre car le merchandising de Bleach marche pas mal et rapporte quelques cacahuètes à la Shueha.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

@D-Kon: c'est juste, je n'avais pensé qu'a l'avidité de l'auteur en oubliant celle de sa maison d'édition qui est bien plus probable en fait^^

@Kraken: Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce que je reproche a cet arc c'est qu'il était long, mais vraiment long, et que l'absence d'enjeu était flagrante (qu'on ne me dise pas qu'ils étaient la pour sauver Inoue ou que c'était un piège, je le sais bien^^). Apres tout ce qu'on a appris sur les hollows...ouep, d'accord, mais ça ne fait que changer les prémices du manga: a la base ls hollows sont des créatures sans ames qui doivent en dévorer d'autres pour survivre. Et simplement parce qu'il en ont bouffés blindé, ils attrappent une personnalité? Mis a part les exceptions comme Nel ou peut être GrimmJow s'il nous la joue Vegeta, les hollows, tout arrankardisés qu'ils soient, restent des menaces a abattre, et je ne suis pas certain que remplacer la Soul Society par les hollows soient beaucoup mieux. Ce serait comme les sovietiques apres 1917 en Russie, le castrisme a Cuba ou la theocatie d'Iran. la révolution a fait beaucoup plus de mal que de bien.
Quand au niveau d'Ichigo et des capitaines, je persiste en disant que ce n'est pas un argument. On aurait pu nous prouver ça pendant les combats dans la ville plutot que nous sortir une resucée de l'enlèvment de Rukia pour les faire aller au HM. Quand au rapport des forces, je reste très peu convaincu vu que la perte de 4 capitaines et leur vice sera allègrement compensée par la bande des vizards, c'est a dire 4 capitaines, trois vices et le vice du Kidou Kou, la team Urahara (2 capitaines, le capitaine du Kidou Kou, un robot et un gosse louche) et le duo des papas. Il me parait évident que le flashback s'est intercalé maintenant pour qu'on comprenne les réactions des personnages au moment de leur rencontre 100 ans plus tard un ou deux cahpitres apres le retour dans le présent.

Alors peut être que c'est moi qui n'ait pas su apprécier ce passage à sa juste valeur, parce que je sais que mon cousin est resté enthousiasmé, quoique de façon moindre, par cet arc jusqu'au bout. Je sais juste que je n'en pouvais plus de voir la fin, et que quand Aizen a plus ou moins rendu sa liberté à Inoue, je ne me suis pas dit "Cool, Aizen s'est ramené, la baston va commencer", mais "Enfin cet arc de me*** est terminé"^^

Apres, si tout le monde pesne le contraire, c'est surement moi^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

Eh bien horrible moment a passer l'arc Hueco MUndo pour moi, on sent les contraintes de l'éditeur derrière tout ça, toute la partie tres ciffras c'est inutile tout simplement, je parle même pas des premiers hollows arrivés aux huecoMundo ça manque de cohérence et d'intérêt surtout, tout n'était pas noir avec des moments de lumière de temps en temps mais c'etait trop court pour sauver cette arc du naufrage, j'ai pensé naïvement que l'arrivée des capitaine sauverait la suite mais ça s'est vite étouffe par la linéarité des combats proposés et un gros foutage de gueule en la personne de Zomari et c'est donc avec un bonheur infinie que j'ai vu arriver la lumière du soleil en la personne d'Aizen, un peu comme le définissait l'arrancar du début, j'ai vu en lui le sauveur :lol:

Et le Flashback c'est assez bon donc plutot content de l'etat actuel de bleach mais l'hueco Mundo rrrggg j'oublie
Répondre