Vos études ...

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
dop
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2005, 15:25
Localisation : Alankar Dark Sky
Contact :

Message par dop »

Pfiou y a vraiment des vieux de la vieille ici lol :D ....
et des chauds aussi 8)
Pour ma part j'ai fait ça:

- Bac ES
- DUT Multimédia (SRC aka Services et Réseaux de Communication, pas top)
- Année Spéciale Informatique
-> la suite tournée vers le business

voili voilo :)
Deagle Powaaa !

Image
istari
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 02 oct. 2005, 19:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

Non la le probleme c'est qu elle fait medecine ta copine .. medecine c'est hors normes ...
un peu comme pharma ..
mais si tu va en deug (enfin l1 maintenant )
un peu d informatique un peu de maths un peu de physique ..
mais ou tu as vu qu il fallait bosser comme un fou?

2e annee de deug j ai bosser quoi?
deux semaines par semestre ... et voila ^^ (je ne rigole pas .. deux semaines avant chaque partiel, decembre mai .. )

apres tu as les trucs d eco ou de langue ou tu bosse un peu comme tu veux .. ca depend de tes capacités dans la matiere ...

mais je t assure que le rythme dont tu parle c'est que pour les medecines pharma + les classes prepa .. (tu m etonne qu ils fassent des fetes etudiantes de fou)

ps : ok avec toi sur la preparation aux etudes superieurs .. on dirait que le bac c est l aboutissement de ta vie .. mais c est rien du totu en fait
Image
Le sexe n'est pas une réponse. Le sexe est une question. Et la réponse est : "oui"
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

istari a écrit :Non la le probleme c'est qu elle fait medecine ta copine .. medecine c'est hors normes ...
un peu comme pharma ..
mais si tu va en deug (enfin l1 maintenant )
un peu d informatique un peu de maths un peu de physique ..
mais ou tu as vu qu il fallait bosser comme un fou?

2e annee de deug j ai bosser quoi?
deux semaines par semestre ... et voila ^^ (je ne rigole pas .. deux semaines avant chaque partiel, decembre mai .. )

apres tu as les trucs d eco ou de langue ou tu bosse un peu comme tu veux .. ca depend de tes capacités dans la matiere ...

mais je t assure que le rythme dont tu parle c'est que pour les medecines pharma + les classes prepa .. (tu m etonne qu ils fassent des fetes etudiantes de fou)

ps : ok avec toi sur la preparation aux etudes superieurs .. on dirait que le bac c est l aboutissement de ta vie .. mais c est rien du totu en fait
+1
Entre une prépa et la fac,
le rhytme n'a rien à voir !
Cela dit faut pas croire que la fac c'est kles doigts dans le nez non plus,
mais faut pas non plus cravacher comme un porc pour réussir,
un pêu de rigueur de travail et c'est bon,
par contre en master :roll:
Enfin,
j'ai eu une mauvaise expérience on dira :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

franchement c'est ma premiere semaine a la fac et je suis un peu debouceler, pour l'instant j'ai emploi du temps de folie 15heures sans les td qui n'ont pas encore commencer, les filles sont tres jolie quand au soirée etudiante no comment
de plus pourquoi ecrir les cour alors que j'ai une copinne qui est en 2eme année et qui m'a proposer ses cours :D
la fac s'est magique
Image
munchou
Shinigami 3eme siège
Messages : 769
Inscription : 01 sept. 2005, 18:44
Localisation : Dijon
Contact :

Message par munchou »

Hum tout doit dépendre de la fac alors. (ou peut-être que c'ets juste Dijon ? :lol: )
Hier j'ai assisté à un cours en fac de droit avec un pote et faut quand même bosser.

Ptain Kurono 15 heures ?! mais t'as pris quoi bordel ? je prends pareil l'année prochaine ! :mrgreen:

istari a écrit :ps : ok avec toi sur la preparation aux etudes superieurs .. on dirait que le bac c est l aboutissement de ta vie .. mais c est rien du totu en fait
Oui le bac ç'auarit dû être l'aboutissement de ma vie... :cry:
J'aurais dû sauter une classe plus jeune, ma mère m'a fait redoubler ma 1ère, et au final j'ai bossé pour... ... je me le demande encore.
Si y a bien un truc que j'aime pas, c'est l'inutile, et là ça me laisse vraiment une impression d'années gâchées. J'aurais pu faire tellement d'autres choses bien plus intéressantes, et je me suis retrouvé comme un bouffon dans un collège, puis dans un lycée, avec d'autres humains, en apprenant des matières plus ou moins inutiles dont la moitié ne me servira pas ou presque, pour finalement empocher 2 papiers merdiques jaunâsses qui me serviront (peut-être ?) post mortem.
M'enfin de toute façon, c'est pas que je sois un révolté qui remet tout en question (pas que ça à foutre - je perdrais mon temps), mais y a un truc qui m'échappe...
Euh quoi ?
shiro
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 222
Inscription : 18 mai 2005, 17:43

Message par shiro »

le niveau depend des facs lol
dans ma fac par exemple, si tu bosses pas t'es fichu et encore si tu bosses c'est pas façile XD
dans une autre fac que je ne citerai pas (Nanterre lol) ils font en deuxième année de droit notre programme de première année -_- bon ya quand même une grosse difference ^^
c'est pas juste :lol:

(non non je suis pas deg :o )
Image
batosai
Shinigami 3eme siège
Messages : 887
Inscription : 25 juil. 2005, 18:54

Message par batosai »

moi pour l'instan premiere anné BAC pro MRIM
et apré j'aimeré faire un BTS art apliqué (on a bien le droit de rever ^^^)
Image
Image
--cré@teur de bann a la demande --
Avatar de l’utilisateur
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Messages : 889
Inscription : 15 août 2005, 20:50
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

munchou a écrit :C'est sur concours ?
J'ai tenté cette année le concours d'entrée à Supinfocom pour l'entrée en 1ère année (prépa quoi), et il faut un minimum de bases ! Pour être franc, si t'es pas un boss pour dessiner ce qui t'entoure (natures mortes) et que t'as pas un book conséquent n'essaie même pas ! Car même avec un bon entretien (j'ai eu B, la pire note étant E et la meilleure A) tu n'y entreras pas. Pas contre culture générale et dessin... moyenne entre 5 et 8. ^o^'
Enfin si Supinfogame c'est pas sur concours tout va bien, mais bon je te préviens d'avance, que t'ailles pas traverser la France pour rien... :D (et sois sûr de ta voie, car 5-6000€ par an c'est pas rien)
c'est clair je sais de 1 y faut avoir la tune , de 2 y faut avoir la volonte de fer ,et de 3 faut savoir dessiner ichigo les doigt dans le cul avec le pinceau dans la bouche et les yeux fermes !!!
sinon "supinfogame" c'est la meilleur ecole d'infographie c'est pour ca que je veut l'integrer mais j'habite a cote de Valencienne alors pour moi c'est good !!! mais sinon ya aussi les goblins a Paris et "..." a Poitier nan??? sinon j'ai la solution ===> tu vas a l'armee et tu te fait pas chier !!! mes 2 freres y sont deja et franchement ya que ca de vrai !!! t'est logi ,nourri,blanchi et t'est paye 1100euro par moi sans les primes de risques !!! alors...
Image
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Ah mais justement, l'armée c'est une tout autre perspective.
J'ai un cousin qui était charcutier avant et du jour ou lendemain, il claque tout et se fait engager dans la légion étrangère. Pour l'instant, il est quelque part en Afrique en train de faire un petit safari et gagne bien sa vie.
En faite, je crois que je vais peut-être travailler dans l'armée pour suivre les traces de mon grand-père et de mon oncle, qui étaient pour l'un colonel et l'autre général dans l'armée viet. Je vais voir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Messages : 889
Inscription : 15 août 2005, 20:50
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

mdr t'as vu c'est bien l'armee !!!
p****n tu sais que les legionnaires c'est des fous ?!? c'est des gros bourrins ,les meilleurs combattants !!! quand toutes les autres unites ont rate leur mission on envoie toujrs les legionnaires aux casse-pipe !!!
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

le seul truc c 'est que c'est bien d'etre nourri logé et payé 1100€ mais si plus vivant pour pouvoir dépenser c'est comme une ptit peu bete ^^
the power of the nu
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

Eagle a écrit :le seul truc c 'est que c'est bien d'etre nourri logé et payé 1100€ mais si plus vivant pour pouvoir dépenser c'est comme une ptit peu bete ^^
clair
en plus je vois pas comment ils peuvent depenser leur sous
vu qu'ils sont la pluparts du temps dans la brousse ou autre contrés lointain des forets perdus :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon faut aimer ce style de vie
mais l'armée pas les legionnire c'est pas mal aussi ils offrent pas mal de formation
(sinon jade les grades de ton oncle et ton gd pere ce sont ceux qu'ils avaient pendant la guerre du vietnam?)
Avatar de l’utilisateur
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Messages : 889
Inscription : 15 août 2005, 20:50
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

bande de comiques !!! :wink:
les militaires ne passent pas leur tps dans la brousse et autres country je nsais quoi !!! tout depend de la formation et de la filiere que tu veut prendre !!!
mon plus grand frere a fait 2 ans de prepa math sup. (ou je sais plus quoi ) et grace a ca il est rentre directement sous-lieutenant et gagne 1400euro par moi !!! et il a fait sa formation a l'ENSIETA (pour ceux qui connaissent et il est ingenieur en aeronautique ,mon 2e frere est simple trouffion et gagne 1100euro par mois mais il aime ca prsq tout ce qu'il a a faire c'est de reparer les PC a distance alors...(il est rente tout de suite apres le bac !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

munchou a écrit :Hum tout doit dépendre de la fac alors. (ou peut-être que c'ets juste Dijon ? :lol: )
Hier j'ai assisté à un cours en fac de droit avec un pote et faut quand même bosser.

Ptain Kurono 15 heures ?! mais t'as pris quoi bordel ? je prends pareil l'année prochaine ! :mrgreen:
les 15 heures sont des heures d'amphi donc non obligatoire mais ce que je viens d'apprendre (lol j'y suis pa aller souvent) c'est qu'il y a aussi des heure obligatoire de travaux dirigé 6 heures je crois et la je rigole plus car on vient de me filer les exo que je dois rendre et franchement je suis degouter d'avoir autant fait sauté, cette semaine j'ai bossé comme un bourrin d'ou mon absence sur le fofo et d'apres ce qu'on m'a dit ca n'est que le debut

p.s le droit constritutionnel s'est vraiment pourris
Image
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

(sinon jade les grades de ton oncle et ton gd pere ce sont ceux qu'ils avaient pendant la guerre du vietnam?)
Oui c'est ça mais je ne sais pas s'ils ont pu conserver leurs grades après l'invasion des communistes. Mais je crois que mon grand-oncle est demeuré Général à l'armée viet jusqu'à présent bien qu'il soit à la retraite, mais je sais pas trop quelle sorte de maguouille il a fait pour ça. Pour mon grand-père, je sais pas trop. En tout cas, il était surtout proche du gouvernement chinois...
Image
Répondre