[spoil]Zanpakutô de Kenpachi

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

ben je l'ai regarder aussi et elle ne le dit pas (ojisama fansub)
c'est ichigo qui dit " forme liberée ... comme kenpachi" apres qu'elle lui dise :" ta remarqué que ton zanpakuto était toujours sous sa forme libérée? "
donc encore une fois elle ne confirme pas mais ne contredit pas non plus sur l'état du zanpakuto de zampi ...
the power of the nu
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Et la phrase d'après? "tu ne sais donc pas..."

En plus Ichigo croit qu'il peut le faire changer de forme en l'appelant par son nom, il sait pas que c'est déjà fait.
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

d'ayeurs j'aurait voulu plus de détails a ce sujet ...
pourquoi il ne peut pas scellé son zanpakuto (j'aime bien la forme de base des katana !)
the power of the nu
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Alors là j'en sais rien, peut-être parce que le Zanpakuto qu'il utilisait avant était celui de Rukia donc il ne peut plus retourner à cette forme maintenant qu'Ichigo utilise ses propres pouvois Shinigamis.
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Eagle a écrit :d'ayeurs j'aurait voulu plus de détails a ce sujet ...
pourquoi il ne peut pas scellé son zanpakuto (j'aime bien la forme de base des katana !)

Parce qu'il a appris en 1semaine ce que les autres ont appris en 100ans :lol:
Et puis la forme libere de son Zanpakuto lui donne une confiance Zengetsu le lui dis pendant l'entrainement du Bankai
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

ouais mais bon ...lol pendant un moment dans les épisodes on voyai en image de commencement ichigo avec son bankai mais avec une lame blanche, et a cette époque je savais pas que c'était son bankai ... du coup je pensais que c'était sa forme scéllée qu'il avait (allait) appris (apprendre) a maitriser... je m'étais trompé ^^
the power of the nu
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Si mes souvenirs sont bons, Yoruichi distingue des types de zanpakuto au niveua du shikai "full time release" et les autres.
Pour Ichigo je ne vois pas dix mille solutions, soit c'est parce que son rei hatsu est trop puissant tout simplement, ou alors parce que il est devenu un vaizar , cette hypothèse me semblant peu probable...
Ceci dit nous avons pas mal de capitaine en full time release: ichimaru et shinzo, unohana, byakuya et senbonzakura, tousen kaname , hitsugaya....pourquoi aps zaraki? il ne connait pas le nom de son zanpakuto certes mais sa forme n'est vriament pas basique et on a pas de contradiction, puisque yoruichi dit qu'il ne connait même pas le nom de son zanpakuto , et qu'il ne maîtrise pas le bankai ( condition indispensable le nom ).D'autres part Zaraki est vraiment spécial dans la mesure ou il avait son zanpakuto bien avant d'entrer au gotei 13, et je dirais même avant de devenir un simple shinigaimis, alors que tous les flash back montrant des capitaines ou vice capitaines en formation montrent qu'ils n'ont pas tout de suite de zanpakuto...
Autre chose qui n'est que pure spéculation de ma part: on connait la problematique de Kenpachi avec les noms, puisqu'il n'en avait pas....se pourrait il que son zanpakuto n'attende qu'une chose : que zaraki lui donne un nom, car qui se ressemble s'assemble..donc personne spéciale , règles spéciales qui sait.... :roll: Son sabre étant quelque peu "dominé" il se peut que son seul souhait soit que zaraki le nomme en personne....(je suis fatigué des fois désolé....)
Avatar de l’utilisateur
alberon
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 38
Inscription : 14 sept. 2005, 13:59

Message par alberon »

non non j'y avais pensé aussi au fait que zaraki puisse nomé son sabre lui même comme il l'as fait avec yachiru d'ailleurs je me suis toujours demandé si le nom de son sabre n'était pas yachiru c'est bizarre je sais mais pour quelqu'un qui n'as pas de nom il lui as tout de même trouvé celui-ci tout naturellement enfin bon c'est juste une théorie :)

Si quelqu'un parle japonais ici que veut dire yachiru s'il vous plait ce serait sympa de savoir la signification du nom!
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

kisuke tu a remis au gout du jour tout plein de questions que je ne me posait plus puisque je n'avais pas de réponse ...
parlons en justement des zanpakuto :
je vais commenter phrase par phrase ce que tu a dit ainsi j'espere obtenir des spéculations pour chaque :lol:

commencons : "Pour Ichigo je ne vois pas dix mille solutions, soit c'est parce que son reiatsu est trop puissant "
> mais son pere dit bien qu'un capitaine pourrait avoir un zanpakuto aussi énorme qu'un batiment s'il donnait la forme de son reiatsu a son zanpakuto .. pourquoi ca l'empecherai de sceller son zanpakuto alors ? (le seul truc qui me viens a l'esprit est encore le fait qu'il soit novice et qu'il ne sache tout simplement pas comment faire)

"Ceci dit nous avons pas mal de capitaine en full time release"
>ben moi je dirais qu'on ne peut pas parler de release avec eux ... en effet leur shikai ne correspond pas a un changement de forme comme c'est le cas de ichigo ou de renji ou meme de mayuri ... ceux la on un shikai qui est un katana d'une autre forme (meme si traditionnellement parlant on ne peut pas appeler leur shikai des katana .. :P ) opposément aux autre tel que byakuya et gin dont les shikai sont des forme en mouvement plus qu'un changement d'apparence (pour gin on pourrai supposer que sa forme scellée est un wakizashi et sa forme ... non ben en fait on peu meme pas dire ca il est définitivement pas dans la meme catégorie que ichigo & co)

en ce qui concerne kenpachi ... en effet il a son katana depuis bien avant qu'il soit shinigami ... mais on avait bien entendu que les nouveaux shinigami se voyait donné des katana normaux non ? en addition au fait que son katana est le meme qu'il avait depuis avant, ca montre bien qu'il ne l'a jamais libéré non ?

honettement moi je dirait que notre Mr bleach a meme pas pensé a tout ces détails sur lequels on se prend la tete maintenant ...
the power of the nu
Algent
Shinigami 15eme siège
Messages : 395
Inscription : 14 sept. 2005, 13:26
Localisation : Annecy (74)

Message par Algent »

pour ichigo je dirait qu'il est en shikai permanent pour le style ^^ et puis comme ca on perd pas 1page pour qu'il le libère avant chaque combat ^^.
Avatar de l’utilisateur
raidan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 87
Inscription : 31 juil. 2005, 13:41
Localisation : devant mon ordi

Message par raidan »

moi je pense que le zapamkuto initiale d'ishigo est mort ^^ urahara l'a dechiqueté !
si la pluie n'existait pas pour nouer la terre au ciel sans jamais les melanger ... serais je capable de nouer deux coeurs ensemble?
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

raidan a écrit :moi je pense que le zapamkuto initiale d'ishigo est mort ^^ urahara l'a dechiqueté !


Non il ne s'agit pas du zanpakutô d'Ichigo mais celui de Rukia puisque Ichigo utilise ces pouvoirs !! Ichigo trouve son zanpakutô que lorsqu'il découvre ses propres pouvoirs de shinigamis !! :wink:
Image
Algent
Shinigami 15eme siège
Messages : 395
Inscription : 14 sept. 2005, 13:26
Localisation : Annecy (74)

Message par Algent »

raidan a écrit :moi je pense que le zapamkuto initiale d'ishigo est mort ^^ urahara l'a dechiqueté !


ils se réparent, sinon ichigo aurait plus le shikai non plus car ken lui avait cassé ^^. c'est juste pour le style et pour eviter que l'auteur soit forcé de perdre une page avec l'activation de sont shikai :?
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Bah concernant Yachiru, Kenpachi explique pourquoi il lui offre ce nom , c'est parce c'est ce qu'il aimerait ê^tre, donc pas de connexion avec le nom du zanpakuto je pense.

Ensuite pour les full time release des capitaines que j'ai évoqué c'est bien le cas ( désolé d'insister^^) puisque ils appellent leur sabre pour utiliser des techniques ( separe toi senbonzakura, ou tue le shinzo...) ou capacités du zanpakuto, comme d'ailleurs le fait Ichigo avec zangetsu hormis le fait qu'il connait pas le nom des attaques notre héros...Et tu peux constater la différence entre mayuri kurotsuchi qui libere asoshigi jizo afin d'obtenir son attaque empoisonnée, tandis que byakuya utilise senbonzakura directement pour ses attaques. Par full time release je pense qu'il s'agit juste du shikai en permanence, les techniques ou atouts des zanpakutos sont liées au zanpakuto , ce n'est pas le zanpakuto en lui même ( un peu confus l'explication désolé si je me suis aps bien fais comprendre..).

Ensuite pour les katanas que les shinigaimis se voient donné , c'est parce qu'ils n'ont pas atteint un niveau suffisant pour matérialiser leur zanpakuto ( cf chapitre spécial avec renji, kira, momo et la 5eme division). Zaraki n'en a probablement pas eu besoin.
Sinon concernant la taille du zanpakuto j'avoue que la taille du zanpakuto peut croitre avec le reiatsu, mais c'est un probleme différent du shikai en lui même, zaraki l'a expliqué selon ses dires il n'arrive pas a scellé correctement son reiatsu....pour obtenir ce qu'on pourrait appeller un shikai ( du coup là c'est clair que son shikai full time release on peut oublier.....hormis si ça a été a notre insu) et Ichigo lui même ne controle pas encore vriament ses dons...son shikai a été fait dans des conditions particulieres aussi ça peut jouer...



Encore désolé d'insister sur ce genre de débat eternel a l'aube d'un samedi soir...

:cry:
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

mais ne t'excuse pas ^^
mais dans ce cas tu fait quoi de l'explication de mayuri sur les 2 niveaux de libération ?
il montre clairement des changements de forme, met de coté les attaques
autre chose qui va dans ce sens : la libération du shikai se fait par invocation ( phrase a l'impératif + nom du zanpakuto) dans ce cas tu es bien d'accord que le zanpakuto de byakuyo n'est pas son shikai, c'est son aspect en pétale qui l'est
the power of the nu
Répondre