Moi je pense qu' il faut bien interpréter les choses.
Isshin dit que les Vizards sont des shinigamis qui utilisent "des techniques interdites pour obtenir la puissance des hollows".
Donc si on interprète bien ces techniques ils les utilises pour devenir à moitier shinigami à moitier hollow.Donc apprendre a ne pas se laisser domminer c'est pas des techinques c'est de la maitrise :p
Voilà pourquoi ils veulent Ichigo dans leur côté parce qu'il est naturelment comme ça il a pas utilisé de techniques .
De même vu que isshin et urahara était au courant de puis un moment qu'il allait rentré en contact avec lui ça conforte cette hypothèse, et ça explique pourquoi un père poule comme isshin ait laissé partir son fils se battre contre des capitaines,sauf si il savait que le coté hollow allait intervenir et c arrivé souvent (via le masque ou contre byakuya prendre le controle).
De plus on sait maintenant que Ichigo est " de sang pur" alors que si je me rappel bien seul les familles nobles sont de "sang pur" et il y en a 4 si je me rappel bien. (je pense que ça veut dire né d'un shinigami ayant jamais été sous forme d'ame humaine, au contraire des âmes des morts qui sont recueilli et reçéllant un pouvoir spirituel).
Hummm au final je dit qu'oon va avoir des très grosse révélation et que la famille Kurisaki est peut ètre vraiment impliquer dans la vie de la SS ( je me pose la question si ya plus de gotei 13 puisse qu' ils sont tous mort qui donne les ordres au commandant ... les anges

)