encore quelqu'un qui a besoin d'aide...

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
otsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 321
Inscription : 07 sept. 2005, 18:25
Localisation : perdu dans les vignes :)

encore quelqu'un qui a besoin d'aide...

Message par otsu »

Bon ben voila mon problème: hier en faisant mon passage habituel sur bleach news je remarque qu'ils nous proposent bleach 47 et à mon agréable surprise une oav :shock: alors je m'empresse de télécharger tout ca et lorsque je clique sur l'oav por la regarder il y a un truc en anglais qui se met en clair j'ai pas le bon codec :( (j'ai juste le son ,pas d'image) donc je voulais savoir si par hasard quelqu'un sait où je peux trouver le bon codec ou bien comment faire....parce que je suis vraiment une bouze en ordi :oops: et que c'est pas la première fois que ca m'arrive. merci d'avance....
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

je crois bien qu'il y a un oav et c'est l'épisode ou il venge la mort de sa mere (ce qui est un bon scénar pour un oav) j'ai eu vent d'un autre oav sur un site mais pas de DL possible ...
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

pense a mettre a jour tes codecs ca pourrait regler ton probleme
Sur http://www.telecharger.com tu trouveras pleins de pack differents choisis en le plus recent ca devrait fonctionner ;)
Image
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

@otsu : Je préconise le Satsuki Decoder Pack 2.0.0.6.

Suffit de faire une recherche avec Satsuki Decoder Pack 2.0.0.6 dans google et tu devrais trouver pas mal de lien pour le télécharger. L'install est simple, suffit de la lancer et tout roule (juste faire gaffe a ce qu'on veut qu'il lise ou pas, genre les mp3 via mp3, c'est pas terrible ^^). Il installera aussi un petit lecteur (mais ca reste facultatif) du nom de MPC (Media Player Classic) qui est franchement bien (c'est ce que j'utilise perso).

Normalement avec ça, tu n'auras plus de prob avant un moment

@Eagle : L'OAV Memories in the Rain est sorti il y a déjà un moment. C'est un OAV reprenant plus fidèlement (sans être encore 100% fidèle) l'histoire de la mort de la mère d'Ichigo et son combat contre le Grand Fisher.
En gros, c'est l'épisode 8 ou 9 mais en mieux ^^

Voiloù.
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Hexen^ a écrit :@otsu : Je préconise le Satsuki Decoder Pack 2.0.0.6.

Suffit de faire une recherche avec Satsuki Decoder Pack 2.0.0.6 dans google et tu devrais trouver pas mal de lien pour le télécharger. L'install est simple, suffit de la lancer et tout roule (juste faire gaffe a ce qu'on veut qu'il lise ou pas, genre les mp3 via mp3, c'est pas terrible ^^). Il installera aussi un petit lecteur (mais ca reste facultatif) du nom de MPC (Media Player Classic) qui est franchement bien (c'est ce que j'utilise perso).

Normalement avec ça, tu n'auras plus de prob avant un moment

@Eagle : L'OAV Memories in the Rain est sorti il y a déjà un moment. C'est un OAV reprenant plus fidèlement (sans être encore 100% fidèle) l'histoire de la mort de la mère d'Ichigo et son combat contre le Grand Fisher.
En gros, c'est l'épisode 8 ou 9 mais en mieux ^^

Voiloù.


Je préconise aussi Satsuki, ça lit tout !!
********** Lisez Claymore *********
Image
Avatar de l’utilisateur
otsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 321
Inscription : 07 sept. 2005, 18:25
Localisation : perdu dans les vignes :)

Message par otsu »

ben merci beaucoup vous êtes bien sympathique :wink: je vais faire ce qu'a "dit" hexen^
Avatar de l’utilisateur
otsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 321
Inscription : 07 sept. 2005, 18:25
Localisation : perdu dans les vignes :)

Message par otsu »

alors juste une dernière chose(normalement :mrgreen:)quand j'ai téléchargé satsuki decoder pack 2.0.0.6. est ce qu'il faut que je désinstalle mes autres codec ou je peux l'installer direct?
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

otsu a écrit :alors juste une dernière chose(normalement :mrgreen:)quand j'ai téléchargé satsuki decoder pack 2.0.0.6. est ce qu'il faut que je désinstalle mes autres codec ou je peux l'installer direct?

Tu peux l'installer directement et s'il te demande de remplacer un fichier existant tu accepte
Image
Avatar de l’utilisateur
otsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 321
Inscription : 07 sept. 2005, 18:25
Localisation : perdu dans les vignes :)

Message par otsu »

ok merci :wink:
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Vu que c'est un pack,
il vaut mieux sinon tu auras ds conflits,
c'est pourquoi moi je n'installe pas de pack ou de packs lourds,
le mieux est de mettre les codecs ou filtres séparémment,

avec ffdshow tu lis quasimment tous les avi et il intègre aussi les principaux codecs video

avec le filtre matroska tu lis les mkv,
et le filtre ogg les ogm;

ensuite il te faut installer real alternative si le codec video d'un matroska est du RV10 ou inférieur :wink:

Sinon, le pack matroska est pas mal aussi,
il intègre le ffdshow.

Moi j'ai installé le pack matroska, le filtre ogg et le real alternative et je lis tout :wink:

Si tu sais quel est le codec de ta video et son container,
tu peux installer uniquement le filtre et le codec video pour pouvoir le lire,
et garder les autres que t'as déjà,
c'est plus propre et plus professionnel, et ça évite des conflits inutiles dans la base de registres,
enfin ça c'est mon avis perso :wink:
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

D-kon a écrit :Vu que c'est un pack,
il vaut mieux sinon tu auras ds conflits,
c'est pourquoi moi je n'installe pas de pack ou de packs lourds,
le mieux est de mettre les codecs ou filtres séparémment,

avec ffdshow tu lis quasimment tous les avi et il intègre aussi les principaux codecs video

avec le filtre matroska tu lis les mkv,
et le filtre ogg les ogm;

ensuite il te faut installer real alternative si le codec video d'un matroska est du RV10 ou inférieur :wink:

Sinon, le pack matroska est pas mal aussi,
il intègre le ffdshow.

Moi j'ai installé le pack matroska, le filtre ogg et le real alternative et je lis tout :wink:

Si tu sais quel est le codec de ta video et son container,
tu peux installer uniquement le filtre et le codec video pour pouvoir le lire,
et garder les autres que t'as déjà,
c'est plus propre et plus professionnel, et ça évite des conflits inutiles dans la base de registres,
enfin ça c'est mon avis perso :wink:


C'est bien aussi, mais il n'y connaît pas grand chose apparemment !!
Donc un pack, c'est plus judicieux :wink:
********** Lisez Claymore *********
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Ah oui,
je voulais préciser un truc,
ffdshow c'est un filtre qui permet de se passer d'installer plusieurs codecs en fait,
et en installant ce filtre c'est comme si on avait installer divx, xvid etc....

Donc en lisant un ogm ou un mkv qui a du xvid, c'est ffdshow qui décode le codec video en question et le filtre mkv ou ogm qui se charge du spliter le container :wink:
Ainsi lui il se charge de la partie codecs et quelque soit le format, donc c'est pas que pour les avi qu'il travaille ce que j'ai mal exprimé plus haut.

Aussi, comme tu as dit qu'il ne connaissait pas trop,
alors je fais un petit topo rapide, pour mieux comprendre:

il y a 3 containers: Avi, Ogm, et Mkv,
Pour avi windows reconnait automatiquement et pour ogm et mkv il faut installer des filtres (ou plutôt splitter) qui vont permettre la lecture du container en question.

Et ensuite tu as les codecs audio ou video,
c'est eux qui compressent la piste audio ou video,
et quelque soit le container c'est pareil,
donc là,
soit tu dois installer les codecs un par un,
soit un filtre spécial de codecs comme ffdshow qui saura décoder la plupart des codecs libres,
(Mais comme RV10 et d'autres RV sont des codecs propriétaires, à ce moment là il faut installer real ou le codec alternatif en plus de ffdshow)

Voilà, j'espère avoir été clair , :wink:

NB: Ensuite les packs,
font la même chose mais de façon automatisé, parfois des conflits peuvent apparaître mais les derneirs packs sont assez stables en général :wink:
Hexen^
Capitaine de la 8ème division
Messages : 328
Inscription : 04 mai 2005, 22:57

Message par Hexen^ »

NB: Ensuite les packs,
font la même chose mais de façon automatisé, parfois des conflits peuvent apparaître mais les derneirs packs sont assez stables en général


Justement, le Satsuki remplace/check automatiquement les fichiers ce qui évite tout problème de config. J'avais le Satsuki 1.8.0.6 (ou un truc du genre) et j'ai ré-installé le 2.0.0.6 par dessus. Le setup m'a viré/remplacé (en me demandant avant, bien sûr) tout les fichiers identiques/trop vieux lors de l'installation. Bref, pas bessoin de procédé a une installation conteneur par conteneur qui est bien plus fastidieuse qu'une installation de pack.
Image
Avatar de l’utilisateur
otsu
Shinigami 15eme siège
Messages : 321
Inscription : 07 sept. 2005, 18:25
Localisation : perdu dans les vignes :)

Message par otsu »

ca y est ca marche merci D-kon pour toutes tes explications c'est sympa.. :wink:
kurodo je sais que je les pas mis dans la présentation mais c'est pas"il" mais "elle" :wink:
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

otsu a écrit :ca y est ca marche merci D-kon pour toutes tes explications c'est sympa.. :wink:
kurodo je sais que je les pas mis dans la présentation mais c'est pas"il" mais "elle" :wink:


Donc tu as fait avec ou sans pack ?

Sinon, Hexen c'est fastidieux si tu te tapes tous les codecs videos,
mais pour les containers non y'a que deux spliters à mettre (Ogg et Matroska)

En plus, avec ffdshow tu as tous les codecs video dans un même package:
divx, xvid, les différents MP4, les wmv, les h261, h263 et h 264, vcr, cinepak, etc... j'en passe,
ce qui veut dire, que pour avoir tous les codecs video installés sur ton pc,
tu installes ffdshow et t'es tranquille,
il reste que real et quick time qui ont des codecs proprétaires tu mets le codec alternatif et c'est bon (ou bien leurs deux lecteurs officiels aussi ça installe les codecs mais ils sont lourds et remplis de pub....)
Après il reste quoi,
2 splitters pour deux container, Ogg et Matroska,
donc en tout,
ça fait 4 ou 5 installations à exécuter,
si tu fais avec ffdshow,
ce qui va assez vite un double clic et quelques secondes pour chaque,
en moins de deux minutes t'as tout installé 8)

Sans ffdshow, c'est pas non plus la mort,
car la plupart du temps on a du xvid ou du divx donc en installant ces deux là c'est cool :wink:

NB: Avec videolan on lit presque tout sans installer les codecs 8)
seul les fichiers avec du real dedans seront pas lu car c'est un codec propriétaire, mais tout le reste passe :wink:
Je conseille quand même Medi player classic apres avoir installer les differents codecs et spliters car il est plus souple et peut faire plus de choses, plus d'options (des filtres supplémentaires) etc..
Répondre