Bon revenons dans le temps !!
La mère d'Ichigo il y a 6 ans, tué certainement par le GF !!
Isshin n'a plus ses pouvoirs de shinigami depuis 20 ans ce qui fait qu'il n'as pas pu sauver Masaki !! Mais également cela veut dire que ça fait 20 ans au minimum qu'il a quitté la SS (parce qu'un shinigami sans pouvoir de shinigami ça la fout un peu mal quand même) !!!
Donc en suivant cette logique, il est tout à fait probable que Masaki soit la mère d'Ichigo. Mais une grande question se pose sachant que Ishin avait quitté la SS depuis au moins 20 ans, il devait se trouver dans un gigaï donc la question qui se pose est est-ce qu'un gigaï peut se reproduire ?? Ou encore sachant qu'un shinigami est une âme est-ce qu'il peut avoir des enfants avec une humaine ??
Donc cela nous emmène vers la deuxième solution proposé par Leonheart qui dit que Masaki ne serait pas la mère de Ichigo. Mais en remontant dans le temps, on sait quand Masaki est morte Ichigo avait 9ans. Isshin dit que sa mère et morte déjà depuis 10 ans ce qui voudrait dire que Ichigo avait 5 ans quand sa "vraie" mère est morte !! D'après vous, est-ce qu'un enfant de 5ans conserve ses souvenirs ?? La réponse est oui.
Vous me direz qu'il est possible qu'on lui ait modifié la mémoire pour qu'il ne se rapelle sa "vraie" mère et là je vous répondrait que je n'en sais strictement rien car n'étant pas devin je ne peux prévoir à l'avance le manga !!!
Mais je vous dispose ma propre théorie pour pourra sembler folle à certains d'entre vous :
Ichigo pourrait être le résultat d'une des premières expériences de Urahara avec le Hou-gyoku !! Urahara voyant le potentiel du petit Ichigo et connaissant les plans de la SS décide de la soustraire aux mains avides des nobles dirigeant la SS et l'envoie sur Terre sous la protection de Isshin. Et voilà ce qui expliquerait la différence entre Ichigo et ses soeurs !!