Titre : Fruit Basket
Genre : Shôjo ----> ça tend vers le trio amoureux :)
Pour l'instand : il y en a 15 qui sont sortis en manga (en france) et pour l'animé je le regarde pas
Auteur : Natsuki Takaya récompensée du Prix Kôdansha Manga Award 2001 catégorie Manga shôjo
Editeur : Delcourt
Existe depuis : 1999 au Japon
Rapide résumé : (mais si vous voulez quelque chose de plus complet, allez voir sur Fruit Basket Forever, c'est vraiment bien fait ce site
L'héroïne est Tohru Honda, une lycéenne. Elle a perdu sa mère et vit avec son grand-père jusqu'au jour où celui ci lui demande de partir...n'ayant nul part où aller, (elle n'ose pas demander a ses copines par peur de déranger) elle vit dans une tente près du domaine de la famille Soma. Un soir, Yuki et Kyo (deux membres de la famille, et dans son lycée) la rencontrent et lui proposent de venir chez eux pour le moment. Ils vivent avec leur oncle Shiguré (pervers de service qui adore les « jeunes filles fraîches » comme il dit :) ). Elle se lie très vite avec ces drôles de personnages et ils lui proposent de vivre avec eux. Tout ce qu’elle a à faire, c’est la cuisine et le ménage… ^^’ :? mais elle en est très contente (c’est une fille naïve, innocente et un peu niaise…enfin, c’est que mon avis) Yuki et Kyo sont très beaux et ont chacun leur fan club au lycée (rempli de filles hystériques qui en veulent à mort à tohru lol) bref, plus tard, elle apprend le secret de la famille : chacun d’entre eux est possédé par un des douze esprits du zodiac chinois. C’est une malédiction qu’elle cherchera a lever. Kyo est exclu du clan parce qu’il est possédé par le chat, animal qui ne fait pas partie des 12 mais ils le tolèrent quand même. Son enfance a été difficile et il hait Yuki, possédé par le rat (à l’origine, c’est à cause du rat que le chat est exclu des douze). Yuki et Kyo sont soumis a Akira, le chef du clan, comme tous les autres membres. Ils ne peuvent aimer, pourtant, le présence de Tohru va les adoucir et ils tomberont amoureux d’elle (oooo comme c’est beau lol) et elle hésite entre les deux….
Voila, pour savoir la suite lisez le manga ou téléchargez l’animé ^^
Mon avis :
C’est un bon manga, on s’attache vite aux personnages (très bien dessinés) et les membres de la famille apparaissent un par un, petit à petit : les furies, les timides, un trans, les éternels gamins, l’obsédé, les mystérieux… Mon préféré est Kyo, sa situation est injuste mais il s’en sort bien. La niaiserie de Tohru la rend adorable (ouais d’habitude j’aime pas les gens bêtes ^^) Ya du suspense jusqu’au bout puisqu’on ne sait toujours pas qui elle va choisir ! (perso je croise les doigts pour KYO)