Fruit Basket

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
hina hitsu
Shinigami 3eme siège
Messages : 757
Inscription : 13 nov. 2005, 17:48
Localisation : rhônes alpes

Fruit Basket

Message par hina hitsu »

J'ai vu qu'il y était pas dans votre liste alors jme permets de le rajouter ^^

Titre : Fruit Basket
Genre : Shôjo ----> ça tend vers le trio amoureux :)
Pour l'instand : il y en a 15 qui sont sortis en manga (en france) et pour l'animé je le regarde pas :wink: flemme....
Auteur : Natsuki Takaya récompensée du Prix Kôdansha Manga Award 2001 catégorie Manga shôjo
Editeur : Delcourt
Existe depuis : 1999 au Japon

Rapide résumé : (mais si vous voulez quelque chose de plus complet, allez voir sur Fruit Basket Forever, c'est vraiment bien fait ce site :wink: )

L'héroïne est Tohru Honda, une lycéenne. Elle a perdu sa mère et vit avec son grand-père jusqu'au jour où celui ci lui demande de partir...n'ayant nul part où aller, (elle n'ose pas demander a ses copines par peur de déranger) elle vit dans une tente près du domaine de la famille Soma. Un soir, Yuki et Kyo (deux membres de la famille, et dans son lycée) la rencontrent et lui proposent de venir chez eux pour le moment. Ils vivent avec leur oncle Shiguré (pervers de service qui adore les « jeunes filles fraîches » comme il dit :) ). Elle se lie très vite avec ces drôles de personnages et ils lui proposent de vivre avec eux. Tout ce qu’elle a à faire, c’est la cuisine et le ménage… ^^’ :? mais elle en est très contente (c’est une fille naïve, innocente et un peu niaise…enfin, c’est que mon avis) Yuki et Kyo sont très beaux et ont chacun leur fan club au lycée (rempli de filles hystériques qui en veulent à mort à tohru lol) bref, plus tard, elle apprend le secret de la famille : chacun d’entre eux est possédé par un des douze esprits du zodiac chinois. C’est une malédiction qu’elle cherchera a lever. Kyo est exclu du clan parce qu’il est possédé par le chat, animal qui ne fait pas partie des 12 mais ils le tolèrent quand même. Son enfance a été difficile et il hait Yuki, possédé par le rat (à l’origine, c’est à cause du rat que le chat est exclu des douze). Yuki et Kyo sont soumis a Akira, le chef du clan, comme tous les autres membres. Ils ne peuvent aimer, pourtant, le présence de Tohru va les adoucir et ils tomberont amoureux d’elle (oooo comme c’est beau lol) et elle hésite entre les deux….

Voila, pour savoir la suite lisez le manga ou téléchargez l’animé ^^

Mon avis :

C’est un bon manga, on s’attache vite aux personnages (très bien dessinés) et les membres de la famille apparaissent un par un, petit à petit : les furies, les timides, un trans, les éternels gamins, l’obsédé, les mystérieux… Mon préféré est Kyo, sa situation est injuste mais il s’en sort bien. La niaiserie de Tohru la rend adorable (ouais d’habitude j’aime pas les gens bêtes ^^) Ya du suspense jusqu’au bout puisqu’on ne sait toujours pas qui elle va choisir ! (perso je croise les doigts pour KYO)
Dernière modification par hina hitsu le 29 déc. 2005, 22:49, modifié 2 fois.
Image
Gin69
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 134
Inscription : 09 déc. 2005, 07:09

Message par Gin69 »

J'adore ce manga il est dans mon top 5 ^^ !
Kyo aussi c'est mon préféré, avec Haru :oops: c'est a partir de là que j'ai compris qu'on pouvait tomber amoureuse d'un perso de manga :P :roll:

P.S. : Je suis la seule a trouver qu'Ichigo fait trop penser a kyo autant physiquement que dans le caractère :?:
hina hitsu
Shinigami 3eme siège
Messages : 757
Inscription : 13 nov. 2005, 17:48
Localisation : rhônes alpes

Message par hina hitsu »

si, Kyo ressemble pas mal à Ichigo, c'est trop bien quand il s'énerve et que ses ptites oreilles de chat pointent ! :D

sinon c'est Momiji mon 2eme préféré :) le pti allemand ^^ qui en profite pas mal de la gentillessse de tohru-chan et qui réclame toujours des cââââââlinous :)

mais ya des passages qui soulent, très rares heureusement ^^ : ceux où natsuki raconte la vie des amis de tohru.... on s'en fou ! tout ce qu'on veut savoir c'est lekel des deux elle va choisir ! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit pois
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2005, 16:47
Localisation : Nice

Message par ptit pois »

hina hitsu a écrit :si, Kyo ressemble pas mal à Ichigo, c'est trop bien quand il s'énerve et que ses ptites oreilles de chat pointent !


Tu as trop raison !! kyo me fais pensé a ichigo, alalala, mon preferé s'est Kyo et mon second s'est momiji !! l'est trop beau se gosssse !! >< je suis trop foollllleee de fruit basket !
Moi je veux que torhu va avec Kyo et que Yuki va avec machi, mais bon j'espere qu'elle va changé de comportement et devenir plus douce avec Yuki lol ! ><" mon pauvre comment elle fais avec lui enfin voila ! :roll:
Imagevive les nouilles chinoise & <3 hitsugaya <3 Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

ichigo est pas le seul à rappeller un perso de fruit basket dans bleach, on peut aussi faire le paralèlle Inoue/Tohru. l'autre jour je discutait avec kimi et je lui expliquait que bleach à bien des aspect faisait penser à un shojo.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Gin69
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 134
Inscription : 09 déc. 2005, 07:09

Message par Gin69 »

ouais inoue aussi a des points commun avec Tohru, et Urahara me fait penser a Shigure avec ce caractère un peu désinvolte dans les situtions grave, qui a l'air un peu timbré mais qui en sait beaucoup plus qu'il le laisse montrer.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

inoue en plus, si on regarde son histoire et qu'on compare à ce qu'a vecu torhu avec sa mère, c'est pareil.

d'ailleurs, pour ichi et kyo, les 2 n'ame pas trop la pluie et puis, les 2 ont vu leur mère mourir sous leurs yeux.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
batosai
Shinigami 3eme siège
Messages : 887
Inscription : 25 juil. 2005, 18:54

Message par batosai »

personelement j'ai jaimer lu le manga mais j'ai grave accroché avec lanime javé jamais de truc pareil c'est marrant c'est triste et ils arrivent de manier les deux a merveille et l'ost et trop magnifique.
pour moi c'est kyo et haru mes perso préféré jadore quan black haru apparai c'est trop fort.
Image
Image
--cré@teur de bann a la demande --
Gin69
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 134
Inscription : 09 déc. 2005, 07:09

Message par Gin69 »

Clair blach Haru il est terrible, j'ai adorer le moment a l'école quand Tohru voulait savoir comment Haru avait montrer au mec que c'était sa couleur de cheveux naturel ^^
hina hitsu
Shinigami 3eme siège
Messages : 757
Inscription : 13 nov. 2005, 17:48
Localisation : rhônes alpes

Message par hina hitsu »

ptit pois a écrit :Moi je veux que torhu va avec Kyo et que Yuki va avec machi, mais bon j'espere qu'elle va changé de comportement et devenir plus douce avec Yuki lol ! ><" mon pauvre comment elle fais avec lui enfin voila ! :roll:


-kyo avec tohru : oui !
-yuki avec machi ... jsais pas trop. Même s'ils se parlent pas beaucoup, ya une sorte de complicité entre eux, c'est plutot implicite, ils se ressemblent un peu aussi mais jvois mieux yuki avec Kimi, l'audacieuse qui emprunte le micro du lycée pour faire ses annonces et s'approprier son "yun-yun" :lol: :lol: :lol:

Inoue/Tohru -------> j'y avais pas trop pensé mais c'est flagrant en fait , idiotes toutes les deux :roll:

Et sinon, Nanao-channnnnnn qui ressemble au secrétaire général du conseil des étudiants (Naohito)

Par contre jme souviens pas que la mère de Kyo soit morte sous ses yeux....? Elle l'a rejeté c'est tout et ensuite on sait pas ce qu'elle devient, nan ?
Image
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

ooo un topic sur FB!!!

/me grande fan de ce manga!!! Je suis la parution japonaise, d'ailleurs il ne reste que 11 chapitres à paraitre...T-T
Je peux vous dire que le manga réserve d'ENORMES surpises...et devient très sombre surtout vers la fin...l'ambiance joyeuse du début s'efface pour laisser place à des personnages "adultes" et une intrigue qui suit le même chemin...

Pour la mère de Kyo, elle s'est suicidée (visiblement jetée sous un train...>.>), le père de Kyo n'ayant de cesse d'accuser son fils de la mère de sa mère.

Pour la ressemblance Ichi/Kyo: je dis bof...Pour le début du manga d'accord mais ensuite plus trop...Kyo devient très calme et n'a plus ce côté "rentre dedans" qu'il avait 'alors que Ichi si ^^)
Pour Torhu/Inoue: pareil, je dis nan! Torhu va prendre de l'assurance surtout vers la fin ^^ Et oui, elle, elle ose se déclarer à Kyo et se battre pour lui!

SI vous voulez un site complet sur FB, allez sur subafuruba.com, site en français et trèèès complet!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

Inoue aussi prend de l'assurance au fil des tomes

sinon, on voit une image où Kyo est sous le choc avec sa mère morte, donc, soit elle s'est suicidé sous ses yeux, soit il a trouvé le corps
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

kraken a écrit :
sinon, on voit une image où Kyo est sous le choc avec sa mère morte, donc, soit elle s'est suicidé sous ses yeux, soit il a trouvé le corps


aucun des deux ^^ On ne sait pas vraiment, les seuls flashbacks qu'on a sur la mort de la mère de Kyo, c'est un train... et le père qui hurle...Mais à aucun moment il n'est dit qu'il a vu sa mère mourir ou qu'il a trouvé le corps. Dans l'avant dernier chapitre sorti on sait qu'il a vu mourir la mère de Torhu et qu'il aurait pu la sauver... (d'où les flashacks avec Kyoko dans une marre de sang). ça lui a rappelé la mort de sa mère mais on voit pas le corps, juste le père qui rejette la responsabilité sur Kyo...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ptit pois
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2005, 16:47
Localisation : Nice

Message par ptit pois »

heum kyo n'a jamais vue sa mere mourire, il s'avais juste se que hina histu a dis "rejeté"
L'anime est largement plus nul que le livre et il n'y a meme aps de suite s'est completment chamboulé et tout le reste =_=, l'anime reste largement inferieur au manga ^^, ils vont jusqu'à modifié l'histoire de kyo et tohru a la fin enfin voila franchement moi j'ai eté decu de l'anime je m'atendais a meilleur ^^
Imagevive les nouilles chinoise & <3 hitsugaya <3 Image
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Bon, je viens de lire le dernier chapitre et le résumé du prochain et ça devient de plus en plus intense :shock: !

Torhu déclare son amour à Kyo qui par peur, s'enfuit loin très loin de la maison ! Yuki essaye de le rattraper en vain bien sûr ! Mais le pire reste Akito qui s'était caché dans les buissons epuis le début et les espionnait un couteau à la main ! Mais bref, comme c'est un shojo, tout se termine bien et Tohru et cette schyrophrène vont devenir amie après une intense discution enflammée ! Mais voilà, tout n'est pas rose dans la vie et notre cute heroïne tombe de la falaise (je savais pas qu'il y'avait une falaise) et à la dernière page, on la voit écroulée en bas 0_o Ca craint ma parole !!!
Image
Répondre