Basilisk ça plaira pas a tous le monde bien sûr.

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laila
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2005, 00:35

Basilisk ça plaira pas a tous le monde bien sûr.

Message par laila »

Salut a tous

Bon je viens de decouvrir un anime pas mal du tout (c mon avis) donc je vous invite a le decouvrir à qui ça plairait bien . Bisoux a tous

Résumé :

Historiquement

Ce manga est l’oeuvre de Segawa Masaki. "Basilisk - Kouga Ninpou-chou," est basé sur le dernier livre de Fuutarou Yamada, un des plus connus nouvelistes historiques. Ya mada est particulièrement connu pour sa série de contes Ninpou-chou sur les ninjas, qui a commencée a etre publiée en 1958. ("Ninpou Chuushingura," "Kunoichi Ninpou-chou," et "Makai Tenshou" (recemment porté à l’écran d’ailleurs)). Le volume intitulé "Kouga Ninpou-chou" a été la base du “Basilisk" de Sagawa.



Synopsis
Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Kouga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.


Voici le lien d'ou j'ai pris le resumé http://www.hyjoo.com/sujet-12025.html
Avatar de l’utilisateur
Naruto_57
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2005, 23:06

Message par Naruto_57 »

J'ai vu les 3 premiers épisodes........ et franchement au niveau graphisme il est vraiment exeptionel cette anime , des combat vraiment bien fait et des jutsu plus fou les uns que les autres
Je le conseil vivement aux passionés de combat et a tous les autres d'ailleur !!
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

Je suis de même avis que toi Naruto, rien a redire niveau design

Certaine personnages ne sont pas gatés par la nature lol ^^, l'histoire est pas mal les combats superbes vivement la suiite ^^
Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

je ne connais pas pour l'isntant mais cela va venir
vous pouvez me faire un petit résumé sil-vous-plaît?? :oops:
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

J'ai vu le premier épisode et c'est vraiment pas mal, je pense que je reprendrais quand la série aura un peu plus avancée, histoire de me faire une idée plus précise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt-Matt
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2005, 18:04

Message par Matt-Matt »

C vrai que cette série a l'air intéressante d'après ton résumé Iaila mais ou est ce qu'on peut les avoir?
Le monde se divise en 2 catégorie :ceux qui sont dans la Lumière et ceux qui sont dans l'Ombre...
Le destin est une chimère crée par l'Homme pour se convaincre qu'il n'est pas seul et que son existence n'est pas dûe au hasard...
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

oups! Je crois que je me suis bavé dessus. j'ai la meme question que matt-matt avec un ton certes plus suppliant. Cela va de soit!
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

sur mangas-fans ^^ et aussi sur mangaworld

je viens de regarder le premier et sa faisait lontemps qu'un manga ne m'avait âs surpris comme cela . très beau et les musiques sont bien
A-BOn
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 16
Inscription : 05 juil. 2005, 14:55
Localisation : Edinburgh

Message par A-BOn »

On m a dit que du bien de cet anime ! 8)

Moi j aime bien aussi ^^
Image
Celui qui pêche par orgueil court à sa perte.
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

les scenes de combats sont vraiment bo et fluides les personnages st originaux en bref terrible :D avec une ptite preference pour les kougas
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Le scénario s'appuie bel et bien sur les vrais noms des vrais ninja qui ont existés,
du shogun aussi et etc...
donc c'est un mélange de réalité historique et de fiction de manga avec une petite sauce d'histoire d'amour :)
Ce qui ne figure pas dans la vraie histoire des clans enfin dans le livre du maitre hatsumi masaaki je n'ai pas entendu parler de ça :lol:
Sinon, y'a les vrais noms même si les rôles ne sont pas toujours ceux qu'ils ont été d'après ce que j'ai lu encore une fois...
Cependant, ce n'est pas le but de cette série et elle reste très réaliste vu qu'elle s'inspire de perso et de faits qui ont existé :D
Avatar de l’utilisateur
oroshimaru
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 34
Inscription : 03 août 2005, 14:29

Message par oroshimaru »

j ai vue les 5 premiers eps, et j ai eu vraiment l impression de regarder un film historique japonais. c est extraordinaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
LiBaNaIsDu35
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 156
Inscription : 07 juin 2005, 20:27
Contact :

Message par LiBaNaIsDu35 »

c'est si extraordinaire que ca ba je crois que je vais le regarder plus tard dans l'année :P
Image

On admire une personne pour ces qualités, mais on l'aime pour ces defaults
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Je m'y suis enfin remis, j'ai bouffé 14 épisodes en 2 jours, trop bon !!

Chaque Ninja a ses propres pouvoirs et ils sont bien sournois, j'ai hate de voir la suite !

Je regrette un peu la mort rapide de certains Ninja par contre, ils auraient mérités d'être plus dévelopés, par exemple j'aimais bien Yashamaru (le gars avec les fils dans le premier épisode) et Okoi (la sangsue), j'étais vraiment dégoûté au moment de leur morts...
Image
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

c'est licencé par déclic
donc j'arrive trop tard sniff vivement qu'une chaine de télé la diffuse
Image
Répondre