kraken a écrit :surement, et je pense que c'est le paradis qui donne les ordres à la soul society
Pas moi,
pourquoi, de deux choses l'une:
1-Le paradis est sensé représenté une certaine perfection d'action ce qui n'est pas le cas des shinigamis qui sont tout sauf parfaits.
2-La soul society si c'était le cas aurait un intermédiaire divin entre la SS et le paradis, mais je ne pense pas que ni genryusai ni un autre capitaine shinigami a cette particularité.
Alors on va me dire, tu ne fais que supposer sur des suppositions, mais je répndrai:
lorsque la SS prend des décisions c'est Genryu qui donne des ordres, et il donne pas l'impression de discuter avec des intervenants externes mais plutôt de tout décider de lui-même, de façon indépendante.
De plus, lorsque l'on nous a expliqué les différents fonctionnement de la SS et du monde des humains etc...(cf. les dessins de Rukia à l'époque et même les trucs d'après sur le Goteï 13),
on ne nous a jamais laissé croire qu'il y avait un corps décisionnel supérieur,
alors la conséquence d'une telle suppostion sur le paradis qui donnerait des ordres à la SS impliquerait que primo, on ne nous l'a jamais dit mais aussi que les capitaines non plus ne sont pas au courant,
donc que l'intervenant en question qui sert d'intermédiaire garde cela secret,(donc ce serait le vieux genryu pour moi qui a la meilleure place, mais alors son vice-capitaine qui le suit partout n'a jamais rien vu, alors là je dis Genryu est très fort pour avoir réussi à cacher ça ou bien il n'y a pas d'intervention du paradis tout simplement.
Pour conclure cette analyse, je dirais que nous devons encore attendre des indices pour voir si finalement j'ai des chances d'avoir raison ou tors.