belles phrases et autres proverbes
Modérateur : Modérateur
Avec mes base de latin en carton
L'amour(amor) peut(pour le français) tout(omnia) vaincre(vincit) ?
J'ai bon ? xD
Sinon,
If the rain didn't exist to tie the earth to the sky without mixing it... Would I be able to tie two hearts together ?
Je vous laisse chercher d'où ça vient /o/
J'ai bon ? xD
Sinon,
If the rain didn't exist to tie the earth to the sky without mixing it... Would I be able to tie two hearts together ?
Dernière modification par Hexen^ le 05 sept. 2005, 17:01, modifié 1 fois.
-
- Shinigami 15eme siège
de bleach sa doit etre rukia ou inoue qui le dit mais au vue de ton avatar et de ta bann je dirais rukia :DHexen^ a écrit :Avec mes base de latin en carton
J'ai bon ? xD
Sinon,
C''est d'Inouehitsu a écrit :de bleach sa doit etre rukia ou inoue qui le dit mais au vue de ton avatar et de ta bann je dirais rukia :DHexen^ a écrit :Avec mes base de latin en carton
J'ai bon ? xD
Sinon,
Moi qui n'aime pas trop la littérature, en voilà une:
Quand on a faim, il faut manger. (Proverbe de Luffy dans One Piece)
Sinon ton poème laury, il est trop fort pour moi 8) 8)
********** Lisez Claymore *********
-
- Shinigami 3eme siège
Larima c'est l'inverse d'Amirallaury a écrit : trouver le sens de ce poeme...
L'amiral
L'amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l'amiral Larima
l'amiral Rien.
(Jacques Prevert)
Larima quoi ? -> Larima rien
Donc L'amiral rien
Yeah 8)
Enfin je sais pas si c'est ça, je viens de me lever j'ai encore les ptits yeux *.*
Euh quoi ?
-
- Arrancar Numéro 19
Un amiral qui s'appelle Larima,laury a écrit : trouver le sens de ce poeme...
L'amiral
L'amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l'amiral Larima
l'amiral Rien.
(Jacques Prevert)
donc primo, on a une assonance entre amiral et Larima son nom,
ensuite, troisième vers il fait un jeu de mot avec "La rime à rien"au lieu de mettre "Larima rien",
donc encore une assonance mais en mettant le mot rime "La rime à" au lieu de Larima.
Puis la fin il dit l'amiral Larima, l'amiral Rien, en fait comme on sait qu'on aurait du avoir "Larima Rien" précédemment, et que c'est aussi l'amiral qui s'appelle comme ça,
donc on peut dire "l'amiral Rien", encore une assonnance,
tout ça pour ne jamais avoir à dire la vraie expression qui est "Larima rien" et utiliser des jeux de mots.
Voilà c'est comme ça que je comprends ce poème.
NB: Je suis un physicien donc un littéraire a le droit de corriger si c'est faux ce que j'ai raconté
-
- Shinigami 10eme siège
tres fort, disons que c'est un poeme que l'un de mes profs de francais a poser a ma classe la session passer ...( disons qu'au canada dans la province du quebec, il faut passer par un cegep avant de rentrer a l'université...sinon on peut rentrer a l'université seulement a 21 sans un DEC ( diplome etude collegial) ou avoir une moyenne général de 85% en montant au secondaire pour pouvoir passer a l'université d'Ottawa seulement en sautant le DEC....) en resumer tout sa pour dire que j'adore ce genre de poeme compliquer et je suis venu a la meme conclusion que toi et le prof a dit la meme chose......D-kon a écrit :Un amiral qui s'appelle Larima,laury a écrit : trouver le sens de ce poeme...
L'amiral
L'amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l'amiral Larima
l'amiral Rien.
(Jacques Prevert)
donc primo, on a une assonance entre amiral et Larima son nom,
ensuite, troisième vers il fait un jeu de mot avec "La rime à rien"au lieu de mettre "Larima rien",
donc encore une assonance mais en mettant le mot rime "La rime à" au lieu de Larima.
Puis la fin il dit l'amiral Larima, l'amiral Rien, en fait comme on sait qu'on aurait du avoir "Larima Rien" précédemment, et que c'est aussi l'amiral qui s'appelle comme ça,
donc on peut dire "l'amiral Rien", encore une assonnance,
tout ça pour ne jamais avoir à dire la vraie expression qui est "Larima rien" et utiliser des jeux de mots.
Voilà c'est comme ça que je comprends ce poème.
NB: Je suis un physicien donc un littéraire a le droit de corriger si c'est faux ce que j'ai raconté