Titre original: Zetman - nouvelle version
Genre: Shônen
Auteur: Katsura Masakazu
Année: 2003
Résumé
L’histoire débute avec un jeune garçon nommé Jin, malgré son jeune age l’enfant possède une force extraordinaire. Sur le dos de sa main se trouve une marque circulaire, qu'il l'a chache par bandage. Il vit avec un vieil homme, qui l’élève comme son fils dans les bas fonds de la ville. Il gagne de quoi manger et vivre en aidant les gens qui se font agresser dans les rues ( il demande toujours une somme astronomique ^^). Notre jeune héros est recherché par une organisation mystérieuse qui emploie des moyens radicaux pour éliminer des entités monstrueuses et violentes appelées "Players". Sa rencontre avec l’une d’elle va change sa vie à tout jamais…
Mon avis
J’ai beaucoup hésité avant d’écrire quelque chose sur ce manga, mais apres une mure réflexion je me suis dis qu’il est temps de la faire. Je suppose que tout le monde a déjà entendu parler du One shot de même nom de Katsura. Se basant sur le même thème que la précédente nouvelle, bien que les deux protagonistes principaux se ressemblent énormément, cela s’arrête là. L’histoire quand elle est complètement différente. Dans divers articles parus récemment, le mangaka qualifie la série comme son titre le plus complet, il dit clairement que Zetman est le manga qui se rapprochait le plus à ce qu’il voulait réaliser depuis longtemps. Katsura se sent plus libre et plus heureux avec le travaille qu’il effectue sur Zetman. D’ailleurs on remarque vite un énorme change point de vue design, son trait est devenu magnifique. Cela rend l’aspect graphique des décors et des personnages extraordinaires. Un dessin sombre et froid rien avoir avec ses précédents travaux, cela donne une autre dimension de son talent, qui semble évolué de plus en plus. Pour ce qui est de l’histoire, des les premières pages on est plongé de dans, avec une narration fluide, une ambiance plutôt dur et froide, un monde sombre ou le plus fort survit... Tout cela fait partie de Zetman. Les personnages quant à eux sont pour le moment assez flou, mais on sent une grande complexité pour chacun d’entre eux. L’adaptation française quand elle est très réussie, aucun problème au niveau des cadrages, les couvertures sont assez fidèles. Par contre, il y a deux ou trois fautes d’orthographe par ici et par-là, mais que ne gène aucunement la lecture.
Pour finir Zetman est un titre à lire sans aucune hésitation, les bons ingrédients sont réunis pour en faire une série très complète et superbe. Alors vous pouvez foncer vous ne le regretterez pas.
Shonen ¤Zetman - nouvelle version¤
Modérateur : Modérateur