C'est pas que je suis contre cette idée ou ce qui en découle, c'est juste que je pense qu'il y a une autre raison à ce post, et que ca aurait le mérite d'être au moins cité, plutôt que de laisser penser que c'est toi qui a eu cette idée. Tu es le premier à dire que tu traines sur le forum de NMT, alors nier serait futil :).D-kon a écrit :Posté le: 22 Aoû 2005, 17:51 Sujet du message: Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188
Introduction
En cherchant des scans intéressants pour faire des colos,
J'ai aussi relu les chapitres précédents,
et parmi les plus instructifs il est à noté le 188,
par lequel je vais commencé,
dans lequel j'avais oublié pas mal de détails importants,
et donc j'ai fait plusieurs théories sans fondements comme un grand idiot que je suis (et je m'en excuse presque),
d'ailleurs nous avons presque tous dit des trucs qui pourrait s'avérer peu plausible.
Ainsi, dans le soucis de me faire rattraper j'ouvre ce topic pour clarifier des points essentiels et faire des théories plus solides.
Ah oui, et si cela a déjà été dit, méa culpa je n'ai pas vraiment lu le topic.
Allé, juste un extrait du post de Nil, l'introduction :
PS : l'intro de Nil est largement plus classe :).Posté le: Mar Aoû 16, 2005 10:43 pm Sujet du message: Next Gen : les détails chapitre par chapitre Répondre en citant
Comme le titre l'indique - j'ai fait explicite Smile - voici le topic où je détaillerais chapitre par chapitre, page par page, case par case voire bulle par bulle toutes les informations plus ou moins intéressantes laissées par Masashi Kishimoto dans son manga.
Souvent, lors de la première lecture, on peut trouver (à tort et quelques fois à raison) que le chapitre n'apporte rien. Lors de la seconde lecture, il se révèle que c'est moins évident. Et au bout de la 10ème lecture, on comprend mieux certaines choses.
Nouvelles informations, confirmations, bluffs, détails insignifiants ou encore fausses pistes pour induire les personnages et donc le lecteur en erreur, cela ne manque pas.
En fin de chapitre, je préciserais les informations vraiment intéressantes histoire de ne pas se perdre parmi d'autres détails insignifiants.
Je me base uniquement sur les versions de NMT, sauf sur un point parait-il litigieux (il faudra demander à Quizats son avis sur la question d'ailleurs).
/me repasse en mode je lis mais je ne post pas