de même avis que Akeneshi, j'aime tout autant l'anime que le manga.
Je ne peux pas vous dire lequel est le mieux puisque chacun à leur manière, donne une dimension nouvelle à l'ensemble.
c'est clair les voix fr c vraiment la mer** moi qui était fan de dbz, je regardais ca au club dorothée (et vi je suis de cet époque ! g 19ans la) et entendre des fois des choses totalement abhérentes ... a croire qu'ils ne se réécoutaient pas ...
et sinon outre l'abhérence c'est difficile de reproduire le son d'une émotion quelconque quand c'est de la doublure ... (cf FMA qui passe(passait) sur canal,ca faisait peur..)
@+
Non c'est juste une question de budget ils essaient de debourser un minimum pour les trad et pour les doubleurs
quand tu vois un dessin disney ou un film d'animation pixar est ce que tu trouve une abherence? je ne pense pas
en fait j'ai voté obi-wan kenobi ... parce que je l'aime bien il a un sabre laser ce qui est plus fort qu'un zampakuto (quoique à voir) et puis quitte à faire un sondage avec des propositions ridicules autant que ça serve :D bon ça va je suis pas tout seul...
sinon en vrai je préfère le manga à l'anime et ça de manière générale quand l'anime est l'adaptation du manga est non l'inverse parce que j'aime bien le support manga ça va plus vite au niveau du déroulement de l'histoire et il y a pas trop besoin d'attendre ce que sort l'auteur sur le manga (quoique mes deux arguments sont liés )
faut matter le manga en plus
parce que sur lanime ya la censure en plus soi fon elle est plate dans lanime c'est abusé :?
et ya pas mal de details supplementaires que l'on voit pas dans lanime
et la je maddresse aussi bien aux garcons qu'aux filles