Zangetsu59 a écrit :j'ai jammais appliqué une texture sur un visage ou un corp donc je sais pas si le trait du mileu va disparaitre (j'espere ^^) donc ca va être une épreuve difficile mais très enrichissante pour moi
Le trait n'a aucun rapport avec les textures (c'est un "bourlet" en 3D). C'est la symétrie dont je te parlais l'autre coup.
Je te dis sous C4D comment ça marche, ça doit sûrement être similaire sous max (à moins que ça se mette bien tout seul quand tu défais la symétrie ?).
Donc y a 3 axes : X (largeur) Y (hauteur) et Z (profondeur). En général on modélise soit en vue de face, soit de côté, c'est-à-dire que l'axe de symétrie sera l'axe Y. Ce qui signifie en toute logique que, selon la vue dans laquelle tu t'es mis, les points en vue de face sur l'axe de symétrie seront alignés sur l'axe X ou Z, donc en X=0 ou en Z=0.
Il faut donc que les points de tes splines de l'axe de symétrie soient en X ou Z=0.
Un simple petit décalage donne le résultat obtenu sur ton image.
En espérant que ça marche comme ça sous max...
Zangetsu59 a écrit :encore un grand merci a MUNCHOU mon dentiste préféré
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Mais de rien
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)