mourir deux fois ?!?

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
envy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2005, 21:17
Localisation : alt+f4 (lol)

Message par envy »

pas bete !! en effet les shinigamis pourrait se réincarner sur terre comme humain. Ca expliquerait pas mal de choses....
regle n°1 : j'ai toujours raison
regle n°2 : si j'ai tort c'est la regle n°1 qui s'aplique ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt-Matt
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2005, 18:04

Message par Matt-Matt »

Mais bon c clair que là on patauge un peu dans les hypothèses sans vraiment etre sur de notre coup les mecs, mais c vrai que ce qui arrive au shinigamis après leur mort peut en intriguer plus d'un...
Le monde se divise en 2 catégorie :ceux qui sont dans la Lumière et ceux qui sont dans l'Ombre...
Le destin est une chimère crée par l'Homme pour se convaincre qu'il n'est pas seul et que son existence n'est pas dûe au hasard...
laury
Shinigami 10eme siège
Messages : 454
Inscription : 30 mai 2005, 14:49
Localisation : gatineau
Contact :

Message par laury »

c'est vrai que c'est quand même intriguant de savoir où vont les shinigamis aprèa la mort... :?
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

Ouah! c'est cool de de voir autant d'hypothèses! Comme l'a dit matt-matt c'est pas primordial mais ça pourrait l'être,parceque ce sujet peut éventuellement déboucher sur les motivations de la bande à Aizen.
Je m'explique, qu'est-ce qui pourrait motiver l'esprit de justice de Tousen ?Et les intentions cruelles de Gin Ichimaru?Une chose est claire S.S n'EST PAS un paradis (il y'a trop d'inégalités sociales) alors cherchent - ils une façon d'accéder au paradis sans mourir une seconde foiset ainsi posséder des atouts faisant d'eux des êtres égaux aux dieux.
Pour les shinigamis mourir encore serait comme se trouver devant trois voies et ils se feront emporter forcément par l'une des trois voies. Enfin c'est ce que je pense ^^
Ah oui! JE pense qu'une ame ne peut etre déruite,mais seulement éparpillée et les morceaux difficle à rassembler.
Pfffiouuu!!! C'est la première fois que je fais aussi long!!! lol
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

il y a des choses que je voudrais que tu elcaircisses un peu comme le fait d'avoir trois voix a choisir quand un shinigami meurt

pour une ame pour l'instant si elle est mangée par un hollow elle va être détruite.

Pour les inégalités sociale lool il y en a une : les dirigeant ou shinigami et les âmes du rukongai

Par contre c'est assez bizzare : l'idée d'un deuxième paradi est plausible cependant pourquoi les âmes restent la de cette façon
car il y a bien un enfer avec ce qu'on a vu ou du moins le minimum que l'on a pu voir avec les portes.

encore bien des questions en suspens ^^
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

En fait les trois voies seraient la réincarnation, l'enfer et le Paradis. Selon leurs actes ils pourraient etre guidés vers l'une de ces destinations.
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Arkel
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2005, 23:36
Localisation : soul society quartier occidental
Contact :

Message par Arkel »

Je me demande si on aura un jour vraiment une explication dans le manga sur ce point-là. Et puis les japonais ont un point commun avec les USA ils se prennent pour le centre du monde : on ne voit que des japonais au Soul Society, sinon parmi les capitaines on peut peut-être voir différentes couleurs de peau mais bon les noms restent très jap. et nous petits français quand on meurt et qu'on va au rukongai il va falloir s'habituer au kimono?? lol
Sinon je pense aussi que quand un shinigami meurt il se réincarne sur terre mais bon j'ai pas trop compris l'histoire de Rukia et de sa soeur. On sait que la soeur de rukia est morte sur Terre mais Rukia aussi? et bébé? Là aussi zone de flou.
Image
scorpion771
Shinigami 15eme siège
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2005, 19:50
Localisation : DTC

Message par scorpion771 »

Peut être que la soul société n’est qu’une sorte d’avant poste, il régule les âmes sur terre en les emmènent a la soul société ( comme des anges gardiens ) puis quand on meure dans la soul société, on vas soit au parodie soit on retourne sur terre, et pour l’enfer c’est pareille, au début il y a les « truc monstre » (désole j’ai oublier leur noms) et en dessous d’eu il y a l’enfer, avec un cycle de réincarnation, parce que depuis que l’homme est sur terre y a du avoir des centaine de milliards de mort et je croit pas qu’il tien tous dans la soul société et dans le « truc monstre » (encor désolé).
Avatar de l’utilisateur
Albel
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 131
Inscription : 16 juin 2005, 13:42
Localisation : au delà de l'ailleurs...

Message par Albel »

Ben de toute façon on voit bien que l'on peut mourri au soul society vu que les amis de renji et Rukia meurent et c'est pour ça qu'ils deviennent Shinigami donc bon il doit bien y avoir un après...
Image
l'esprit et l'honneur de la lame ne font qu'un...
Avatar de l’utilisateur
keal
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2005, 14:14
Localisation : quelque part par là

Message par keal »

euh dites
aizen dit que personne ne sait encore tenu dans les cieux
ça serait donc un endroit mais je ne pense pas que ce soit une continuation du soul society ou dans le genre
de plus il dit "les cieux", donc pas forcément le paradis
par contre vu que le nombre d'âmes est constant entre les mondes et que les hollows en bouffent un paquet, même si les habitants de rukongaï font des enfants ça doit pas compenser
il doit y avoir des âmes qui naissent ailleurs(vous me dires surement dans le monde réel)
dans ce cas les ames du monde réel provienent d'un endroit!!!!
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

je comprends pas tout ce que tu dit. Mais il faut s'imaginer que le rukongai est enorma comparé au seireitei. IL y a 80 secteurs. Pour les cieux ça serait le monde des hollows??
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Message par feilorn »

bon je pense oci ke le soul society est un passage obligatoire pour les ames. Une sorte d'epruve pour voire si on est digne du paradis ou pas et donc suivant nos actes on va o paradis, en retourne sur terre ou on va en enfer nos actes servant de regulateur. Et quand Aizen dit que personne ne s'est tenu dans les cieux c'est peut etre pq une fois ke l on y est c'est definitif alor que lui j ai plutot l impression qu il veut pouvoir faire des allers retour comme il veut. Voila ce que j en pense. C'est compréhensible ce que j'ai dit??lol
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

des aller-retour?? explique un peu plus. Mais si ce que tu dit est juste il serait un messager en quelque sorte seulement ça ne collerait pas car il tue tout le monde lool juste pour arriver a ses fin et il faut rappeller que c'est lui qui a ordonné l'execution de rukia. IL etait a la tête du SS depuis un certain temps...
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Message par feilorn »

En fet je pense quue le paradis (si c'est bien de cela kil parle) ne doit po etre comme la soul society ou on peut fer des allers retours avec la terre. On va la bas mais on y reste sans pouvoir n y rien. Alor que Aizen lui chercheré plutot a y aller par ses propres moyens sans avoir a mourrir une deuxieme fois garder ses pouvoirs et pouvoir se promener comme il le veut entre le paradis, la soul society et la terre.
"Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
"Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le.
"Se laisser vivre tel que nous sommes
Sans ne jamais rien laisser nous entraver."
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Il est vrai que le sort d'un Shinigami après sa mort est trouble !!Je suis la thèse de Enfer & Paradis.
Mais je pense également à la reincarnation de certaines âmes qui au lieu d'aller en Enfer ou au Paradis reviendrait dans le monde des vivants. Ca expliquerait la relation Kaien/Ichigo parce qu'il y a trop de similitudes pour que ce se ne soit pas fait exprès !!
Kaien etant un shinigami devait aller au paradis après sa mort mais etant aussi le Hollow, il aurait du aller en Enfer. Donc ne pouvant pas etre dans les deux en mêmes temps, il aurait été envoyé dans le monde des vivants, après que son âme ait été "lavé" de tous ces anciens souvenirs.
Image
Répondre