RP BLEACH

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Naruto94
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 49
Inscription : 12 mai 2005, 19:46

Message par Naruto94 »

elles ont quoi? :cry:
..::Chez nous bah nous on s'fait pas la bise, c'est juste une poignée de main qu'on dirige vers la poitrine::..
Image
Avatar de l’utilisateur
Akane
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2005, 13:15
Localisation : A Soul Society
Contact :

Message par Akane »

Vi c'est vrai, j'ai regardé osi et en fait, je trouve sa assez compliqué...
C'est p'tête mon cervo ki assimile pas tout :lol:
Les combats ont l'air vachement difficile :shock:
Image
ImageImage
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

c'est pas aussi compliqué qu'on le pense. Le tout est d'avoir le temps et de le prendre pour ecrire. La c'est comme de l'improvisation contrôlée lool
Avatar de l’utilisateur
LiBaNaIsDu35
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 156
Inscription : 07 juin 2005, 20:27
Contact :

Message par LiBaNaIsDu35 »

oui mais la presentation est quand meme longue et dure a trouvé quand meme et puis là j'ai pas le temps donc je m'inscirai pendant les vacs :D
Image

On admire une personne pour ces qualités, mais on l'aime pour ces defaults
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

et au niveau du scénario, ça vaut quoi se je de rôle? car un rôle play sans scénar, c'est un peu triste.
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

pour l'instant le but est de former le max de gens sinon le scenar on peut se le foutre la ou on le pense car il y aurait personne pour pouvoir le faire. Donc pour l'instant on forme et on est formé dans le but après de pouvoir rentrer vraiment dedans. Pour l'instant le RP se fait entre diverses annecdotes de part et d'autre des différents monde et des différentes personnes des mondes.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

quoi, c'est juste des combat, pas d'intrigue, de trahison, d'interaction entre les perso pour dévellopper leur histoire? c'est juste de la baston. C'est dommage, moi, tout les jeu de rôle que je fait ont un scénar (d'ailleurs, je cherche des joueurs pour un jeu de rôle bleach)
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

mais réflechit un peu mon grand. Pour l'instant il en est au début le RPG je te signal qu'il n'y a que 4 capitaines shinigami pour l'instant. Et tout le reste y compris moi est en apprentissage. Sa ne sert a rien de mettre l'histoire maintenant. Le scenar viendra plus tard.
Cr@zyMonkey
Shinigami 10eme siège
Messages : 467
Inscription : 07 mai 2005, 13:02
Localisation : P.a.r.i.s

Message par Cr@zyMonkey »

kraken a écrit :quoi, c'est juste des combat, pas d'intrigue, de trahison, d'interaction entre les perso pour dévellopper leur histoire? c'est juste de la baston. C'est dommage, moi, tout les jeu de rôle que je fait ont un scénar (d'ailleurs, je cherche des joueurs pour un jeu de rôle bleach)
Moi aussi j y suis pour le moment c'est le prélude , on fait notre formation pour devenir de bon shinigamis et après l'intrigue viendra plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

c'est pour cela que comme dans tout jeu de rôle, on inclue des personnages non joueur, maitrisé par le maitre de jeu, ces persos sont les méchants, les gentils d'un niveau différent du héros et juste présent pour fournir quelques infos aux héros. Ils aident à faire avancer l'intrigue dès le départ. c'est un conseil de joueur de jeu de rôle sur table.


Et puis, ils peuvent se battre sans être capitaines:
Regardez, dans bleach, dès le début, Ichigo n'a pas d'entrainement et Rukia n'a plus de pouvoir, ça ne les empèche pas de combattre des hollows.

il suffit de séparer les quête entre joueur du même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2005, 13:44

Message par Aizen »

Pour indication on a déménagé (à nouveau :P ) :

http://labaseroal.free.fr/BleachUniverse/index.php

Ensuite pour reprendre ta plainte du scénario, pour ton indication un scénario est déjà en place, (et ce déjà sur le forumactif) maintenant c'est le plaisir du joueur aussi de découvrir où on va l'emmener :wink: .
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

alors, votre scénar, vous ne le mettez pas assez en avant, car dans le reglement, le synopsis:

"Donc, comme vue d'ensemble, les Hollows tuent des humains. Ceux-ci, s'ils ont une forte énergie spirituelle, sont entrainés par Urahara pour combattre les méchants Hollow, et les shinigamis dans tout ca surveillent le monde des humains et acomplissent leur travail. "

c'est hyper basique, j'espère que votre scénario va plus loin que ça car là, c'est dit d'un môme.
Que vous l'avez déjà écrit dans sa totalité et que vous avez déjà décidé de la fin.

un jeu de rôle se limite pas au joueur, le maitre de jeu doit guider les joueur parmi la trame, refuser certaine action qui ne sont pas possible par moment, il doit aussi savoir improviser sur son scénario quand les joueur agissent différement de ses prévision, mais il doit faire attention que la trame de base ne soit jamais perdu des yeux.

d'aileurs, une chose me fait peur sur votre forum, comment gérez vous autant de personnages.

en tant que MJ habitué des jeu de rôle papier, je sais qu'un jeu de rôle pour bien fonctionner ne doit pas depasser 7 joueurs, après, c'est le bordel (à moins de faire 2 aventures en parallèles)
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

Aizen a écrit :Pour indication on a déménagé (à nouveau :P ) :

http://labaseroal.free.fr/BleachUniverse/index.php

Ensuite pour reprendre ta plainte du scénario, pour ton indication un scénario est déjà en place, (et ce déjà sur le forumactif) maintenant c'est le plaisir du joueur aussi de découvrir où on va l'emmener :wink: .
je ne pense pas que le scenario soit en place pour l'instant non plus. car il n'y aucun contexte veritable. cela pourrait se passer n'importe quand, puisque aucune epoque définie, et donc on ne sait pas si une guerre eclate, si c'est la paix en reconstruction, si il manque des personnes... Enfin pleins de choses quoi lool :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2005, 13:44

Message par Aizen »

Hmm le scénario lorsque l'on gère plus de personne se doit d'être assez libre pour que chacun ne soit pas enfermé dans un carcan, surtout qu'un jeu de rôle sur forum ne se passe pas du tout de la même manière qu'un jeu de rôle sur papier, ne serait ce que pour le nombre de personnes à gérer. Donc on ne peut pas être aussi strict que pour les RP sur papier, car cela peut vite devenir très réducteur. Donc il y a un scénario, une ligne directrice mais à l'heure actuelle, les joueurs ne sont pas assez expérimentés (je parle des statuts des persos) pour que l'on puisse les faire évoluer vraiment dans ce que va devenir Bleach Universe. Pour l'instant c'est une sorte d'introduction, un long apprentissage pour les joueurs, on ne s'improvise pas du jour au lendemain vice-Capitaine ou Capitaine (ce que les joueurs peuvent devenir avec un RP exceptionnelle et beaucoup de temps passés :wink: ).

De plus, l'autre point que vous évoquez c'est le contexte historique et effectivement il manque de profondeur et je vais m'y atteler. :wink:

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

Aizen a écrit :Hmm le scénario lorsque l'on gère plus de personne se doit d'être assez libre pour que chacun ne soit pas enfermé dans un carcan, surtout qu'un jeu de rôle sur forum ne se passe pas du tout de la même manière qu'un jeu de rôle sur papier, ne serait ce que pour le nombre de personnes à gérer. Donc on ne peut pas être aussi strict que pour les RP sur papier, car cela peut vite devenir très réducteur. Donc il y a un scénario, une ligne directrice mais à l'heure actuelle, les joueurs ne sont pas assez expérimentés (je parle des statuts des persos) pour que l'on puisse les faire évoluer vraiment dans ce que va devenir Bleach Universe. Pour l'instant c'est une sorte d'introduction, un long apprentissage pour les joueurs, on ne s'improvise pas du jour au lendemain vice-Capitaine ou Capitaine (ce que les joueurs peuvent devenir avec un RP exceptionnelle et beaucoup de temps passés :wink: ).

De plus, l'autre point que vous évoquez c'est le contexte historique et effectivement il manque de profondeur et je vais m'y atteler. :wink:

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Exact c'est ce que je voulais souligner depuis le début lool mais enfin bon je vois que beaucoup lisent en entier mes mess loool :lol: mais c'est vrai qu'en ce moment que faire sinon finir l'apprentissage surtout que des nouveaux arrivent par dessus le marché donc pour l'instant c'est la meilleure situation je trouve pour un Rp papier. Surtout vue le niveau d'apprentissage que nous font subir les capitaines et les commandant on en a encore pour lontemps lool mais c'est pas plus mal

(dit moi tu ne serais pas le capitaine Aizen sur le forum ?)
Répondre