mourir deux fois ?!?

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bah non les hollows ne vont pas enfers mais à la SS, à part ceux qui ont commis des crimes quand ils étaient en vie mais on ne sait pas si c'est le cas du hollow qui a fusionné avec Kaien...j'étais pour la théorie de la réincarnation moi aussi mais avec ce qui s'est passé dans le dernier chapitre, j'ai des doutes...
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Il est vrai que la thèse de la reincarnation est un peu erroné !!
Par le fait si Ichigo était réellement la reincarnation de Kaien et du Hollow qui l'avait tué pourquoi y a t'il deux Ichigo ?? Ce que je veux dire est que leur deux âmes avaient fusionnée car ils étaient tous les deux des esprits donc il n'aurait du rester qu'une seule âme alors que chez Ichigo son côté Hollow est une entité à part !! Donc quelque chose ne fonctionne pas dans la thèse de la reincarnation !! Je retire ce que j'ai dit précedemment !!
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Une question que je me suis posé et dont je n'arrive pas à trouvé la réponse !!!
Quand une personne possède un pouvoir (genre Chad ou Inoue) et qu'elle meure, est-ce qu'elle conserve son pouvoir ou alors elle le perd quand elle se rend à la SS ??
Je me le demande parce qu'une personne possédant un pouvoir se verrait avantager si elle pouvait devenir Shinigami parce qu'elle aurait déjà la maîtrise de sa force spirituelle !!
Image
Avatar de l’utilisateur
cc
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2005, 02:18
Localisation : ici meme

Message par cc »

Moi je dirais, tu gardes le pouvoir mais en "sommeil". Tu perds la technique.
Je suis pour la thèse de la réincarnation. Un peu comme le poisson rouge dans son bocal tu tournes en rond sans le savoir...où que tu sois tu es pareil que tu exploites ou améliores tes dons.


:roll:
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Moi aussi j'étais pour la thèse de la reincarnation mais quelque chose de récent vient de me faire changer d'avis !!
Je pense qu'il doit s'agir d'une autre chose que la reincarnation !!
Image
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

cette question ne tombe peut-etre pas à coté : La mère d'Ichigo, se peut-il qu'elle soit encore vivante?(va-t-elle jouer un role actif dans la série ?)
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Ben maitenant qu'on sait qu'Isshin est shinigami, la phrase qu'il a prononcé devant la tombe de Masaki prend un tout autre sens, "je ne pourrais pas regarder Masaki en face"

Il a peut-être prévu de la retrouver à la SS, en attendant il reste sur Terre pour s'occuper de ses enfants...ca expliquerait aussi pourquoi il ne semble pas super attristé de la mort de sa femme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Bah la théorie sur la réincarnation me smble la plus probable.
Il me semble qu'on voit quelqu'un (Ichimaru je pense ) se recueillir sur la tombe de ses parents, de plus meme si le rythme n'est pas le même les shinigaimis doivent vieillir ( les ancetres de byakuya a moins que tout se passe par adoption mais je pense pas),donc mourir et aller ailleurs.`
De plus dans leur religion les âmes sont purifées, nettoyées(effcement de la mémoire) et renvoyées sur terre.Après il faut pas oublier une chose, dans les tous premiers mangas (volume 3 de mémoire) il est dit que l'enfer existe(celui qui poursuivait le perroquet s'est fait serré par un monstre gigantesque avec une belle hachette, donc il y a peu etre un paradis, le soul society étant un genre de purgatoire , entre deux espaces, cependant il semble que ce soit ou le soul society ou l'enfer d'apres ce que j'avais capté donc...pas si évident que ça..
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

makishima_popo a écrit :cette question ne tombe peut-etre pas à coté : La mère d'Ichigo, se peut-il qu'elle soit encore vivante?(va-t-elle jouer un role actif dans la série ?)
Perso, je ne pense que sa mère soit encore vivante mais je pense plutôt qu'elle doit être à la SS !! Mais là tout dépend encore si la mère d'Ichigo a été tué par un hollow ou par autre chose !!! Mais sur ce fait je pense que Isshin doit savoir ce qui est réellement arrivé et qu'il va l'expliquer à Ichigo d'içi peu.
Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

Si elle etait au SS cela voudrait dire qu'elle n'a pas été "mangée" par GF

Mais il y a une question que je me pose maintenant que ishin est apparu en chinigami c'est pourquoi il n'est pas venu sauver sa femme...

Pour le kung fu maintenant on sait d'où il le tient :lol:

Et pour son age... Il doit être extrèmement vieu pour que personne ne se souvienne de son nom. Car en fait aucun des capitaine ne reconnaissent le nom de Kurosaki. Ou alors il avait un autre nom dans le SS
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

quand ils sont devant la tombe de Masaki, isshin dit que Masaki est morte déjà depuis 10 ans alors que ça n'en fais que six !!!
Si cela se trouve la vraie Masaki est morte depuis 10 ans et attends Isshin à la SS !! Peut-être que durant les quatre ans qui ont suivi la mort de la vraie Masaki, il s'agissait d'un genre Mod Soul qui se trouvait dans le corps de la vraie Masaki !! Ce Mod Soul avait pour mission de protéger les enfants de Isshin !! (je sais je délire mais pas d'inquiétude, j'ai pris rendez-vous chez le psy !!)
Image
scorpion771
Shinigami 15eme siège
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2005, 19:50
Localisation : DTC

Message par scorpion771 »

Et pour son age... Il doit être extrèmement vieu pour que personne ne se souvienne de son nom. Car en fait aucun des capitaine ne reconnaissent le nom de Kurosaki. Ou alors il avait un autre nom dans le SS
au japon se n'ai pas forcement le mari qui transmer sont noms a ses enfants, sela depend du rend social, si une femme est pdg et son marie simple contable, c'est le marie qui prend le noms de famille de sa femme, l'expliquation est peu etre la, ou plus simple il a changer de noms une fois sur terre :roll:
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

Ikkaku va (peut-être) crever , qu'adviendra-t-il (peut-être) de son âme? cette question de seconde mort n'a toujours pas de réponse bien précise... :cry:
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Bon comme en ce moment, je me concentre sur la question je pense que:

La SS est un purgatoire qui regroupe les âmes des défuns ayant un minimum de pouvoir (tel que les proches d'Ichigo) et ceux qui sont plus forts afin de servir un tantinet soit peu les intérêts de l'élite céleste. D'où le rôle même des shinigamis.

Ensuite, si on venait à décéder à l'intérieur de cet endroit sacré, on serait alors juger en fonction de nos actions passées et expédier alors soit, vers le Paradis mirifique, soit vers l'Enfer insoutenable.

Et pour les humains communs ne possédant aucun pouvoir quelconque, il irait directement dans un de ces 2 lieux mystiques sans passer par le stade SS.
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Le problème c'est qu'il y a des tonnes d'humains sans aucun pouvoirs dans la SS :? (la plupart de ceux qui vivent dans le Rukongai)
Dernière modification par Kanon le 18 nov. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Image
Répondre