[projet] compilation de scans en partie en couleur

Modérateur : Modérateur

Répondre
menosgrande
Etudiant Shinigami 2eme année

[projet] compilation de scans en partie en couleur

Message par menosgrande »

salut a tous,

Comme certains d'entre vous les scans de bleach/naruto, je les conserve et les classe par

tomes.
Or japprécie beaucoup les scans colorisé mais ils sont peu nombreux.
ET La team de Bleachsoul utilise parfois des colos de manga-rain mais sans les traduire.

DOnc je me suis mis au projet suivant:
-rechercher/ télécharger les autres releases des chapitres dans les autres

langues(anglais..)
-récupérer les pages colorisés & si elle nexistent pas dans la version FR, la traduire (la

base existe deja)+cleaner si nécessaire crtains écritures incrustés directs sur le dessin

pour une francisation complète
-enfin lintégrer dans les scans FR.

afin d'obtenir une version FR des scans la + haute en couleur possible.

Voila jai récolté pas mal de colorisations surtout sur le site devianart.com (site

formidable tapez bleach/naruto le nombre de réusltat est phénoménale :D)

SI quelqun voudrait bien m'aider dans ce projet je ne dirais pas non.

A+
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

Grand projet que tu as là !!!!!
Je sais pas comment tu vas te débrouiller,
mais pour récupérer les colos et les mettre dans un chapitre,
il faut les autorisations des auteurs des colos je pense.
Certains ne veulent pas qu'elles apparaissent sans leur accord !!

Sinon ... BONNE CHANCE, si ça abouti :wink:
********** Lisez Claymore *********
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami

Message par Eagle »

mais je ne pense pas que menosgrande avait pensé aux authorisations :P parce que avec tous les auteurs de colo différents ... il va passer un max de temps rien qu'en demandant les authorisations :P
en tous cas ton projet est cool ca serait bien d'avoir des scans colo ^^
bon courage ^^
the power of the nu
rom
Vice-capitaine Shinigami

Message par rom »

Eagle a écrit :mais je ne pense pas que menosgrande avait pensé aux authorisations :P parce que avec tous les auteurs de colo différents ... il va passer un max de temps rien qu'en demandant les authorisations :P
en tous cas ton projet est cool ca serait bien d'avoir des scans colo ^^
bon courage ^^
moi je suis sûr qu'il avait envie de faire ça en toute légalité en envoyant des mails à tous ceux qui font des colos...bon biensûr il faut qu'il trouve leurs mail et qu'il demande leur autorisation dans une langue qu'ils comprennent pour l'anglais ça devrait aller mais pour le japonais, le chinois, l'allemand et bien d'autres encore ....
en fait non je crois pas qu'il voulais leur demander l'autorisation d'un autre côté nous on fait la même chose dans le topic dessin depuis une bonne quinzaine de jour en postant des fan arts sans demander l'accord des auteurs (enfin je parle pour moi mais si d'autres demandes l'autorisation...) :D :lol: bon on peut se rassurer en disant qu'on a pris le fan art sur des sites qui l'ont pris sur d'autres sites qui l'ont pris sur d'autres...(etc...) qui n'ont pas eu leur mot à dire c'est ça internet :wink:
pour les colo y a celles de manga7 y en a pas mal suffit de télécharger les chap sur bleach7 :wink:
menosgrande
Etudiant Shinigami 2eme année

Message par menosgrande »

non je ne pense pas demander les autorisations car , la plupart du temps je ne trouve pas leurs emails et sils fallait leur demander je serai la encore dans 10 ans...
mais je pense que la plupart serait ravis(cest le but de leurs colos) que leurs colos soient diffusés.

En ce moment je traduis en VFR et clean ds chapitres ENTIERS de NAruto Next gen.
Je recherche un MAX de COLOS BLEACH mais UNIQUEMENT celles non diffusés par la team BLEACHSOUL: quelque uns auraient ils l'ame assez charitable pour m'aider a compléter ma collection?
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège

Message par Urahara Kisuke »

ça peut se faire j'ai des colos américaines....pour l'échange ça se passe comment?
rom
Vice-capitaine Shinigami

Message par rom »

Urahara Kisuke a écrit :ça peut se faire j'ai des colos américaines....pour l'échange ça se passe comment?
regarde moi ces dealer de colo... :? vraiment :?
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

rom a écrit :
Urahara Kisuke a écrit :ça peut se faire j'ai des colos américaines....pour l'échange ça se passe comment?
MDR,
alors c'est combien le gramme de colo ici ?
Attention c'est mon territoire je tolère pas plus de deux colos vendues ici :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rom
Vice-capitaine Shinigami

Message par rom »

D-kon a écrit :
rom a écrit :
MDR,
alors c'est combien le gramme de colo ici ?
Attention c'est mon territoire je tolère pas plus de deux colos vendues ici :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

en plus je suis sûr que c'est même pas de la bonne ils la coupent avec des zones blanches (remarque c'est normal sinon ça pique aux yeux tellement c'est brillant) :lol: :lol:
Répondre