Et si on parlait littérature .....

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Et si on parlait littérature .....

Message par O-nii-chan »

Ce topic est fait pour parler de littérature de tous les genres que ce soit SF, héroïc fantasy, classique, thriller ou autres. Venez partagez vos dernières lectures et livres préférés et faire découvrir aux autres de nouveaux livres et nouveaux auteurs.

il n' y a quelques jours, je viens de finir le 6eme volet des aventures d'Harry Potter (HP et le Prince au sang mélé) et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un des volumes le moins bien. Même s'il est agréable à lire, j'ai trouvé que l'histoire était moins bien que les précédents.
Sinon, j'ai fini par lire le Da Vinci Code (Ma mère l'as enfin fini après 6 mois de lecture !!) et il est assez sympa comme bouquin. L'histoire est correcte et on se laisse facilement entrainé dedans.

Sinon dans mes livres préférés, on retrouve Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien), Bilbo le Hobbit (J.R.R. Tolkien), la saga de La roue du Temps (Robert Jordan), Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas), Band of Brothers (Stephen E. Ambrose), Un sac de billes (Joseph Joffo) et d'autres encore que je n'ai plus en tête !!

Bon maintenant à vous !!
Image
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

cool alors je suis tres fantasy et sf mes bouquins de chevets sont
mon preferer :D
les chroniques des crepusculaire de Gaborit
Agone, fils de noble a renoncé à l'héritage de son père pour rentrer à Préceptorale et devenir itinérant pour enseigner l'écriture aux plus pauvres. En paiement de ses péchés, des péchés de sa famille, des péchés de toute la noblesse de son royaume, Urguemand.
Son père décède et l'héritage devrait donc revenir à son demi-frère. Mais son père a laissé des intructions aux mystérieux Eclipsistes - l'une des trois branches de Magie. Agone devra passer quelques jours à l'école du Souffre-Jour. S'il désire toujours renoncer à son héritage à la fin de ce laps de temps, alors il sera libre de retourner à Préceptorale.

Sa route va l'amener à rencontrer des personnages aussi énigmatiques que fascinant : des fées noires qui accouchent l'âme des objets, des nains doués en architecture ésotérique, une jeune Mage belle et énigmatique qu'on dit "Chorégraphe"... Les troubles menacent Urguemand, et Agone sera au coeur de la tourmente.
mon avis ; un chef d'oeuvre :D

l'assasin royal de robin hobb j'ai adoré et detester a la fois lol,
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..
mon avis ; tres bon scenario mais si j'ai été souvent surpris et en colere en voyant le heros faire des certains choix mais s'est vraiment bien
Image
istari
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 02 oct. 2005, 19:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

L Assasin Royal est vraiment bon comme serie ...
Comme dis plus haut .. on est souvent en déssaccord avec le héros mais je voudrais etoffer un peu

situation typique : le héros est confronté a un choix .. il doit d une part protéger ses interets personnels et d autre part les interets du royaume ..
Il faut donc un choix .. bon ou mauvais .?? a ce stade de l intrigue on est la plupart du temps .. pleinement satisfait de son idée .. on se dit "enfin il montre un peu de bon sens"
Bam retournement de situation , tel ou telle chose fait que ..
on se retrouve a crier sur son livre devant la betise de Fitz ...et le pauvre se retrouve avec plus que le mnde a porter seul sur son dos ...

a noter tout de meme .. une certaine lenteur dans les derniers volumes (depuis la fin du 6) .. sans trop mentir.. c'"est parfois chiant .. mais on es deja tellement pris dans l histoire qu on ne decroche plus

a lire ;-)
Image
Le sexe n'est pas une réponse. Le sexe est une question. Et la réponse est : "oui"
laury
Shinigami 10eme siège
Messages : 454
Inscription : 30 mai 2005, 14:49
Localisation : gatineau
Contact :

Message par laury »


Voici la série que je lie depuis que c'est sorti:
Les Chevaliers d'Émeraude


Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

purée laury sa m'a l'air pas mal cve que tu lis tu me le prete :D

alors je viens de termine l'alchimiste de paolo Coelho
Roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie. Un livre pour ceux qui ont aimé Le petit prince, Le prophète, etc., qui apprécient le mélange de littérature et de

mon avis
c'est vraiment pas mal mais a la fin de ce livre beaucoup d'idée se sont bousculé dans mon esprit afin de voir ou d'apercevoir ce qu'etait la quete du bonheur

ensuite
les chronique de krondor 1 Pug, l'apprenti
Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

mon avis
bon debut, ce bouquin compte environ 6 personnages principaux tous aussi interressant les uns que les autres mais j'ai été géné que le héros soit mis de coter dans une grosse partie du bouquin au detriment des autres,
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

kurono a écrit :purée laury sa m'a l'air pas mal cve que tu lis tu me le prete :D

alors je viens de termine l'alchimiste de paolo Coelho
Roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie. Un livre pour ceux qui ont aimé Le petit prince, Le prophète, etc., qui apprécient le mélange de littérature et de

mon avis
c'est vraiment pas mal mais a la fin de ce livre beaucoup d'idée se sont bousculé dans mon esprit afin de voir ou d'apercevoir ce qu'etait la quete du bonheur

ensuite
les chronique de krondor 1 Pug, l'apprenti
Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

mon avis
bon debut, ce bouquin compte environ 6 personnages principaux tous aussi interressant les uns que les autres mais j'ai été géné que le héros soit mis de coter dans une grosse partie du bouquin au detriment des autres,


Kurono MDR,
j'ai lu l'alchimiste aussi !!!
Regarde dans le topic de Kain sur les dernières lectures,
je l'ai dit !!!
Hahaha,
tu aurais pu réagir dessus aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

moi, mes 2 auteurs favoris sont David eddings (la belgariade) et Terry pratchett (le disque-monde)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Kurono, j'ai aussi lu les Chroniques de Krondor jusqu'au tome 4 intitulé "Ténèbre sur Sethanon". Ca devient de plus en plus décousu, je dirais.

Sinon, j'ai lu Chéri de Céline que j'ai particulèrement apprécié d'ailleurs. Un jeune dandy ténébreux de la vingtaine qui s'éprend d'une femme d'âge mur. Leur fresque amoureuse est magnifiquement dépeinte ainsi que leurs état d'âme. A lire si on aime bien les histoires d'amour qui sortent du commun.
Image
Vade
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 274
Inscription : 16 sept. 2005, 19:10
Localisation : Canada, QUÉBEC!!!

Message par Vade »

moi din meuilleur roman jai lut ds ma vie sa serais les royaumes oublieés (forgetten realm du nom original) le saga de drizzt que jadors surtout tres bonne histoire peupler de personnage plus hot les un que les autres je croit quia surement quelqun qui les a lut ici ces tellement connues
ISHIDA-KUN!!!!!!!!!
HITSUGAYA-TAISHOS!!!!!!!
laury
Shinigami 10eme siège
Messages : 454
Inscription : 30 mai 2005, 14:49
Localisation : gatineau
Contact :

Message par laury »

Vraiment bon l'alchimiste, les royaumes oubliées aussi c'est bon...Sinon je sais pas si vous connaissez Bernard Weber...J'ai lu de lui :Les Thanatonautes, l'empire des anges et Nous les Dieux...d'ailleurs l'énigme que j'ai posé dans le topicde l'humour viens du livre Nous les Dieux...Sinon il y a aussi Sa que j'ai lu récament:

Le pacte des elfes-sphinx
Tome 1-Mélénor de Gothes


Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang.La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à la toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oubliger la violence qui ensanglante ses frontières.

Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gothes a besoin d'une alliance. Entouréde ses fidèles compagnon de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable.

Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficle de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir

Mon avis:
Vraiment trop bon j'ai hâte de lire la suite...Mélénor est hors du commun très téméraire et il est vraiment loin d'être sage si vous voulez mon avis...:P..C'est un livre a lire ...Kurono je te preterer bien le livre mais je te l'envoie par la mail...:P...c'est quand meme loin le Canada...:P
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

lol qui ne connait pas bernard
c'est lui qui a ecrit les fourmis
quand au Thanatonautes on m'en a vaguement parler (sa parle anti-chambre de l'enfer je crois ) et je le reverse pour plus tard

pour l'alchimiste
etant un romantique j'aurai aimer que son tresor soit sa femme mais bon paolo en a decider autrement et il a decider de faire voyager notre heros en fin de compte
comme le dis une certaine citation le bonheur se trouve souvent devant vous
Image
istari
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 02 oct. 2005, 19:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

whoo info recuperer sur forom (annoncer par un gens qui poste des commentaires donc a prendre avec des pincettes)
A noter que ca concerne la serie de L assasin royal

Le 12ème intitulé "L'homme en noir" sort le 24/10/05 , le 13ème "adieux et retrouvailles" en fevrier 2006.


bientot bientot 8) j aurias tout juste le temps de finir HP
Image
Le sexe n'est pas une réponse. Le sexe est une question. Et la réponse est : "oui"
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

lol je me suis arreter a la premiere partie car je bloque sur les aventurier de la mer c'est pour cela que je demande a ceux qui l'ont lu cette saga apporte t elle un interet ou des info indispensable a la lecture du tome 7 de l'assassin royal ??
parce que serieusement les histoire de pirates ne me tente pas
seule point positif les couverture des aventuriers de la mer sont plus belle que celle de l'assassin royal :D
Image
istari
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 02 oct. 2005, 19:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

kurono a écrit :lol je me suis arreter a la premiere partie car je bloque sur les aventurier de la mer c'est pour cela que je demande a ceux qui l'ont lu cette saga apporte t elle un interet ou des info indispensable a la lecture du tome 7 de l'assassin royal ??
parce que serieusement les histoire de pirates ne me tente pas
seule point positif les couverture des aventuriers de la mer sont plus belle que celle de l'assassin royal :D

Les aventuriers de la mer n ont pas grand chose a voir avec L assasin oryal a part le fait que ca se passe dans le meme monde .. mais de toute facon la plupart des evenements d une serie ne se produisent pas aux memes endroits que ceux de l autre et inversement ...
A noté tout de meme l apparition du fou dans les aventuriers de la mer .. sous une autre apparence ;-) (et meme un peu plus que ca) .. cette apparence revient dans l assasin royal 7 .. et durant les 4 suivant .. mais on cromprend tres bien les choses sans apprendre ce que Fitz n apprend pas .. (c'est d ailleurs un point possitif .. parce que on n en sais pas plus que lui)

Les Aventuriers de la mer est une serie beaucoup moins centrée que L assasin royal .. en effet on ne suit pas un personnage comme dans la Citadelle des Ombres (autre nom de l assasin royal) mais plusieurs .. ce qui peut parfois perturber lors des changements de centrage
Image
Le sexe n'est pas une réponse. Le sexe est une question. Et la réponse est : "oui"
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

ok bon si il ya le fou (que j'aime beaucoup) ben je mis mettrait quand j'aurai un peu de temps
Image
Répondre