Age Of Empire III

Piou piou

Modérateur : Modérateur

Répondre
munchou
Shinigami 3eme siège

Age Of Empire III

Message par munchou »

Depuis déjà pas mal de temps je ne joue plus, ou très rarement.
Mais il y a en ce monde des exceptions, et AOE III en fait partie. ^o^
Bon il n'est pas encore sorti (le 25/10 aux US et en novembre chez nous), mais comme je l'ai et qu'il est tellement génial que je ne pouvais m'empêcher de vous en parler. Par contre c'est en anglaich.

Alors d'abord quelques screens tirées de mon PC poussif :
Image Image Image
Image Image Image
On peut voir la date et l'heure des screens, avec la super pub du développeur en bas à droite... -_-'

Alors quelques nouveautés de cet opus que j'ai remarquées :
- c'est en 3D, on peut donc faire une rotation à 360° n'importe où
- on peut zoomer/dézoomer
- il y a désormais de l'expérience qui permet d'obtenir des améliorations, des unités et même des ressources ! (cf screen 2)
- on peut élever des moutons !
- il y a des routes de commerce sur lesquelles on peut construire des bâtiments qui nous font gagner de l'expérience (et peut-être d'autres trucs mais j'ai pas tout exploré encore)
- c'est super beaaaaaaaau T_T

Y a pleins d'autres trucs encore, mais tout ça pour dire que le jeu est génial.
Par contre, il faut au minimum un 1,5Ghz. Là je suis mon 1Ghz et ça devient très vite la saccade. Vivement que je reçoive ma CM pour mon 3Ghz... XD
Sinon ça se voit peut-être pas comme ça, mais c'est superbement beau. Et encore mon PC étant très (très) modeste, les détails ne sont pas activés au max. :P

J'ai cru voir qu'une démo était dispo sur le net.

Si vous avez des avis... :D
Euh quoi ?
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

J'adore les Age of ... 8) 8) 8)
Celui-là à l'air monstrueux: beau, 3D ...
Par contre s'il faut une trop grosse config pour jouer, c'est pas top pour les réseaux :?
Avec ta config, ça fourmille déja de details, j'en ai l'eau à la bouche :P :P

Par contre, avec l'apparition de la 3D, j'èspère que la jouabilité reste excellente.
Par ce que tourner à 360°, c'est bien mais faut que ce soit utile et bien géré !!

Sur le screen 06: c'est pas bien d'abuser sur les villageois :mrgreen:
(C'est le 1er truc à faire :twisted: :twisted:)

C'est du 800*600, j'ai l'impression, t'as quoi comme carte graphique ??
C'est la carte graphique et la ram qui importent surtout !
********** Lisez Claymore *********
Image
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Oui c'est en 800*600 (réso par défaut), j'évite de prendre trop de risques :mrgreen: .
J'ai une G3 Ti500 et 256SD :lol:
Je suis sur mon vieux PC en fait, la CM de mon nouveau a merdé à donf, donc j'en attends une nouvelle (d'ici 3 mois... :roll: ).

La jouabilité reste excellente si ça peut te rassuer, la rotation c'est pour la frime :P
Euh quoi ?
rom
Vice-capitaine Shinigami

Message par rom »

houlà le gourmand :shock: :shock: j'achète je suis aussi un fan de age of ( + rise of nations que je conseille aussi chaudement :twisted: )
en tout cas il va faire mal celui-là ça c'est une bonne nouvelle que je ne connaissais pas :D en fait je suis un gros gros gros fan de jeux de stratégies (tous les -craft aussi :lol: ) et celui-là je suis passé carrément à côté :shock:

sur ce coup là merci Munchou :D ... euh en fait non pas merci parce que maintenant je vais aller passer 2 jours sur e-m... euh je vais devoir attendre jusqu'en novembre... :roll: et je vais encore moins bosser :( mais c'est pas grave :D :lol:
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

mdr apparement tout le monde aime AOE c'etait tellement terrible a l'epoque !!! ahhhhh que de bons moments !!! et tout les -craft j'adore aussi !!!

ouaip prsq avec une g3 et 256 je me disais ...lol et ton pc il a quoi ??? comme matos???
Image
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Ben ce PC-là en fait c'est un PIII 1Ghz avec une... Voodoo3 3000 PCI (16Mo ^^' - ma 1ère carte 3D bordel !) mais j'ai mis la GeForce3 dessus en attendant, 256Mo SDRAM, la CM me souviens plus, un disque de 40Go (mais là j'ai mis le 60 pour pas avoir à tout réinstaller), et un 15" (là 19 mais il est mort de tte façon).

Sinon l'autre PC c'est un PIV 3Ghz (technologie hyperthreading et tout 8)), ma G3 64Mo (3500 boules à l'époque T_T), 512Mo DDR, la CM je sais plus non plus, un disque de 60Go et le 19" foutu.
Un ordi pas trop mal en somme, d'autant plus que je compte racheter 512DDR et un disque de 200Go.

Avec ça j'ai pu jouer à Half-Life 2 sans problème ! ^o^
Et pour la mod' 3D ça va tout d'suite mieux, la différence est incomparable.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des anglais à exterminer moi :lol: :twisted:
Euh quoi ?
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Image

:lol: :mrgreen:
Euh quoi ?
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

mdrrrrrrrrr ca va ton pc est pas mal mais bon t'es sur que t'as reussi a faire tourner HL2 sans prob. ??? prsq j'ai une Geforce fx5200 128Mo (je sais c'est rien mais bon c'est mieux que la tienne !!! ) ,768Mo ddr , amd athlon xp2600+ (2.1Go) ( le proc. est moins bien que le tient mais le reste est mieux !!!) et ben tu sais quoi j'ai fait tourner hl2 en details min. 800*600 et pis je peu te dire que ca laguer un petit peu alors toi ??? :?: :roll: (DD 120Go)
je pense faire tourner AOE en 1024*768 details moy. je crois .

et abuser des peon dans un jeu de strat. est une tradition quand mm !!! qui ne l'as pas deja fait ???(serieux ???)
Image
Répondre